Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente le nouvel archétype Rogue de cette saison du mois de Septembre: Le Voleur Keleseth! 

Il s’agit d’une nouvelle version du Rogue Pirate qui a commencé à émerger il y a de cela plusieurs saisons déjà. Ce nouvel archétype s’est avéré particulièrement efficace durant ces dernières semaines, notamment entre les mains de nombreux joueurs pros.

En tant que Rogue Pirate, votre objectif principal est de vaincre votre adversaire le plus vite possible. Pour cela, outre les cartes “classiques” que l’on peut trouver dans une liste Pirate (Neunoeil, les Capitaines des Mers du Sud…), le Prince Keleseth a été ajouté pour apporter un buff non négligeable à l’ensemble de votre deck. Ainsi, un peu à la manière d’un deck Paladin Dessoudeurs, l’ensemble de vos serviteurs sera buffé pour le reste de la partie. Cette mécanique suggère que votre Keleseth soit joué au moment propice, car cette liste compte malgré tout de quelques cartes dont le coût est inférieur à 2 cristaux de mana. Si jamais vos derniers tour 1 se situent au fond de votre deck, vous disposez malgré tout de nombreux moteurs de dégâts qui feront largement l’affaire, et ce dans la majorité des match-up que vous pouvez rencontrer.

Concernant le Mulligan, je vous conseille fortement de chercher à avoir soit Keleseth, soit autant de cartes à 1 cristal de mana que possible dans votre main de départ. Plus tôt vous jouerez votre Prince, plus grandes seront vos chances de remporter la partie, surtout si votre adversaire peine à développer son jeu au cours des premiers tours.

Maverick