Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Torlk revient en détails sur une de ses listes de l’ArmaKing: Le Voleur Miracle. 

Il s’agit ici d’une version expérimentale du Voleur Miracle K&C que j’ai pu tester lors de l’ArmaKing début décembre. Bien que je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser autant que je l’aurai voulu, cette liste reste très intéressante à jouer sur le ladder actuel.

Bien que certaines cartes ont été remplacées ou retirées, ce deck miracle emprunte de nombreux combos à l’ancien archétype que nous connaissons tous. Les deux Commissaires Priseurs, les deux Préparations ou encore Van Cleef sont des must-have, peu importe quelles autres cartes K&C vous comptez ajouter. Le gros changement de cette liste concerne l’apparition des secrets, qui dans la plupart des cas, vous permettront de temporiser le rythme d’une partie ou de simplement bénéficier d’un ou de deux sorts de plus pour faire piocher votre commissaire par exemple. Les deux Marcheuses Fal’Dorei ont été ajoutées pour donner une value encore plus importante à votre moteur de pioche, au même titre que le Ménestrel Elfe qui pourra vous ramener un Commissaire, ou Leeroy directement dans votre main. Les deux Vilépines tueuses ont bien évidemment été conservées, puisque rien ne peut les remplacer pour le moment.

Concernant le Mulligan, je vous recommande de build votre main de départ à la manière d’un Miracle classique: Un Agent du SI7 associé à un Backstab, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Torlk