Les listes Water sont à la mode dans la méta actuelle. En plus d’être des listes amusantes à jouer, elles sont également très efficaces et peuvent tout à fait être utilisées pour monter le ladder facilement et c’est pour cela qu’aujourd’hui, Maverick continue dans sa lancée et nous propose de découvrir une liste Water Rogue.

Comme toute les liste Water, la clé de la victoire réside dans le contrôle du board. Contrairement au Druide Water que Torlk nous avait présenté dans une précédente chronique, le Voleur n’a aucun moyen de booster ses petites créatures collectivement. Au contraire, le but sera ici d’améliorer le bon serviteur individuellement pour rentrer un montant de dégâts nécessaires.

Au cours de la partie, Bourbinja sera une de vos armes principales pour prendre l’avantage rapidement en vous amenant un card advantage non négligeable. Le Conservateur est présent pour garantir un bon moteur de pioche une fois le late game engagé, en plus d’amener une présence solide sur votre côté du plateau, tout comme les deux Drake Azur. Les nombreuses créatures dotées de Camouflage dont vous disposez seront un de vos principaux outils offensifs. Une fois sur le board, vous pourrez les buffer en toute sécurité et ainsi installer un lethal en un ou deux tours.

Concernant le Mulligan, l’idéal sera de commencer la partie avec un backstab en plus d’un Agent du SI7, en plus des nombreux tour 1 que vous pourrez tenter de récupérer, en évitant à tout prix que Neunoeuil se retrouve dans votre main de départ comme d’habitude.

Maverick