L’overview général de l’année du Mammouth présente l’ensemble des top cartes des 2 dernières années ainsi que l’ensemble des 9 classes.

A travers ces 3 illustrations nous verrons la composition de chacun des trois decks. Les cartes ont été regroupé non pas par extension mais par année.
La colonne de gauche (jaune) “Classique” concerne le set Classique et Base de Hearthstone.
La colonne du milieu (rouge) “Mammouth” regroupe les extensions : Voyage au Centre d’Un Goro / Chevalier du Trône de Glace / Kobolds & Catacombes.
La colonne de droite (bleu) “Corbeau” regroupe les extensions : Le Bois Maudit / Le Projet Armageboom / Les Jeux de Rastakhan 

Pour rappel, en Mars 2019 toute l’année du Mammouth sortira du format standard. Toutes les cartes en groupes ne seront plus jouables.

La colonne à gauche des cartes représente la popularité de chaque carte dans la méta actuelle.
Le % en bas de la liste représente la popularité du deck au rang Légende.

INFO : Cela peut permettre de comprendre les cartes qui sortiront du format standard au mois de Mars et donc de juger si le deck sera affaibli / intouché / ou complètement détruit par la rotation. Pour les joueurs ayant une faible collection : évitez de crafter les decks qui seront totalement détruits par la rotation.

 

Voici en image ce que l’année du Mammouth a apporté à Uther.
La Protectrice Vertueuse est sans conteste la carte Paladin la plus populaire, elle est actuellement présente dans 72% des decks.
Malgré les nerfs nous n’oublions pas la Puissance d’Appel aux Armes qui a permis au Paladin Pair d’être le Tier 1 à la sortie du Bois Maudit ; ainsi que Gain de Niveau qui a rendu le Paladin Impair top méta jusqu’à Décembre 2018.
Tarim / Perdu dans la Jungle / Tranche Liane et Destrier à pointe sont toutes des cartes extrêmement populaires et fortes. Depuis Un’Goro elles se sont imposées comme le coeur de la plupart des decks Paladin.
Uther de la lame d’ébène aura connu des moments difficiles, mais depuis le nerf de décembre 2018 et l’ajout des cartes de Rastakhan le deck OTK Paladin est finalement viable, profitons encore du DK pendant qu’il est encore temps.