Aujourd’hui dans les Deck du Jour, c’est au tour de Vinz de nous présenter une de ses listes du moment: Le Guerrier N’zoth ICC. 

Il s’agit d’une liste contrôle N’zoth remise au goût du jour peu de temps après la sortie de la dernière extension. Bien qu’elle soit un peu chère (9000 poussières au total), je vous la recommande fortement car il s’agit clairement d’un des deck les plus solides de cette méta. 

En tant que liste N-Zoth, votre powerspike se situe en fin de partie, une fois que votre dieu très ancien sera déployé et que votre board sera entièrement rempli. Outre vos nombreux serviteurs dotés d’un râle d’agonie, vous disposez avant-tout de nombreux moyens de contrôler la sortie de votre adversaire: Un Brise-Sort, une Baston, plusieurs serviteurs avec Provocation ou encore plusieurs Anti-bêtes variés. Le but de votre jeu est donc de contrôler le board tout en déployant progressivement vos serviteurs pour faire “gonfler” votre N’Zoth au fil de la rencontre. Si votre adversaire réalise une sortie très agressive, l’enjeu de votre début de partie sera de la contenir le plus longtemps possible. Une fois le late-game engagé, vous disposerez de suffisamment d’arguments offensifs pour prendre le match à votre compte. Votre Garrosh Seigneur du Fléau est ici présent pour vous assurer une bonne tenue du plateau, en particulier si votre opposant joue une liste Zoo ou une liste Aggro, comme un Paladin Murloc par exemple.

Concernant le Mulligan, je vous conseille de build votre main de départ à la manière d’une liste Guerrier classique. En outre, une Hache de Guerre embrasée associée à un petit serviteur, comme une Armorsmith ou un Acolyte de la Souffrance, vous sera d’une grande utilité dans la quasi totalité des match-up du moment.

Vinz