Ce week-end, du 5 au 7 juillet, auront lieu les EMEA Rising Legends Finals du set Légendes des Encres !
Les 32 joueurs de la région EMEA ci-dessous s’affronteront pour déterminer qui représentera l’Europe lors de la Tactician’s Crown, le championnat du monde qui se tiendra du 12 au 14 juillet.
Les qualifications pour cette compétition se sont faites selon 4 critères :
🔹 Les gagnants des 3 Golden Spatula Cup du set
🔹 Le top 14 au ranked ladder sur le set au global
🔹 Le top 14 aux qualifier points (nombre de points gagnés selon le classement aux 3 GSC et à leurs Open Qualifiers, hors top 1 GSC)
🔹 Le gagnant de la Caggtus Lan
ENJEUX
A l’issue des Rising Legends Finals, 8 européens représenteront la région EMEA à la Tactician’s Crown. Ils seront, là aussi, sélectionnés selon différents critères :
– Le top 4 de la compétition
– Le finaliste, hors top 4, qui gagné le plus de points durant la compétition
– Le top 3 aux qualifier points (en ajoutant ceux acquis avec les Rising Legends Finals)
Plus d’informations sur les Qualifier Points sur le Liquipedia TFT.
FORMAT/LOBBY
Au niveau du format, 18 games se joueront en tout, 6 par jour (le dimanche étant dédié à la finale). Les 32 joueurs s’affrontent le vendredi et le samedi sur 12 games, et le top 8 est qualifié pour la finale le dimanche.
Le premier lobby sera tiré aléatoirement, à part pour les 3 gagnants des GSC et le joueur avec le plus de qualifier points (en l’occurrence KC Wetjungler), qui seront forcément dans des lobbies différents. Puis toutes les 2 games, il y aura un changement de lobby en format snake.
A l’issue de la compétition, en plus des qualifications pour la Tactician’s Crown, 46 000€ de cashprize sera réparti parmi les 32 joueurs.
Pour la répartition précise, cliquez ici
0 commentaires