Ce week-end du 1 au 3 mars, a lieu la coupe du monde de TFT : le Remix Rumble Championship !
Ce tournoi, le plus grand du Set 10 : Remix Rumble, oppose les 32 meilleurs joueurs de la planète, qualifiés via leurs régions respectives.
6 proviennent de Chine, 4 de la région EMEA, 4 d’Amérique du Nord , 4 de Corée du Sud, 3 du Brésil, 3 d’Asie du Sud-Est, 3 d’Amérique Latine, 3 du Japon et 2 d’Océanie.

Parmi les joueurs EMEA, 2 sont français : DIG Jedusor et SLY Voltariux. Premier tournoi Tier-S et international pour notre jeune crack français (c’était d’ailleurs sa première participation aux championnats européens la semaine dernière).
Voltariux en revanche n’en est pas à sa première apparition à l’international. Il égalise avec ce tournoi le record de HuanMiye, joueur chinois ayant cumulé 4 apparences aux Worlds de TFT.
Pour le format, le premier jour dès 13h, les 32 joueurs jouent 6 games. Pour éviter les problèmes de seeding, les groupes sont mélangés toutes les 2 games.
L’ensemble des joueurs jouent le 2ème jour en respectant le même système.
Les 8 premiers au cumul des points des deux premières journées sont qualifiés pour le 3ème jour.
Le dimanche, c’est un format d’échec et mat. Sur un maximum de 8 games, les joueurs accumulent des points en fonction de leurs résultats durant les parties. Une fois ces 20 points atteins, le joueur à le statut de finaliste. Le premier joueur finaliste a réaliser un top 1 est sacré champion. Si cela ne s’est pas produit au bout des 8 parties, c’est le joueur finaliste avec la meilleur position à la fin de la dernière game qui est sacré champion.
0 commentaires