Focus sur les Worlds de TFT de ce week-end !

par 29 Fév 2024

Ce week-end du 1 au 3 mars, a lieu la coupe du monde de TFT : le Remix Rumble Championship !

Ce tournoi, le plus grand du Set 10 : Remix Rumble, oppose les 32 meilleurs joueurs de la planète, qualifiés via leurs régions respectives.

6 proviennent de Chine, 4 de la région EMEA, 4 d’Amérique du Nord , 4 de Corée du Sud, 3 du Brésil, 3 d’Asie du Sud-Est, 3 d’Amérique Latine, 3 du Japon et 2 d’Océanie.

Parmi les joueurs EMEA, 2 sont français : DIG Jedusor et SLY Voltariux. Premier tournoi Tier-S et international pour notre jeune crack français (c’était d’ailleurs sa première participation aux championnats européens la semaine dernière).

Voltariux en revanche n’en est pas à sa première apparition à l’international. Il égalise avec ce tournoi le record de HuanMiye, joueur chinois ayant cumulé 4 apparences aux Worlds de TFT.

Pour le format, le premier jour dès 13h, les 32 joueurs jouent 6 games. Pour éviter les problèmes de seeding, les groupes sont mélangés toutes les 2 games.

L’ensemble des joueurs jouent le 2ème jour en respectant le même système.

Les 8 premiers au cumul des points des deux premières journées sont qualifiés pour le 3ème jour.

Le dimanche, c’est un format d’échec et mat. Sur un maximum de 8 games, les joueurs accumulent des points en fonction de leurs résultats durant les parties. Une fois ces 20 points atteins, le joueur à le statut de finaliste. Le premier joueur finaliste a réaliser un top 1 est sacré champion. Si cela ne s’est pas produit au bout des 8 parties, c’est le joueur finaliste avec la meilleur position à la fin de la dernière game qui est sacré champion.

Pour rappel, les Worlds de TFT commencent ce vendredi 1 mars à 13h, le cast est disponible sur la chaîne de Dokhy, Un33d ou Shinopavels.

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

4 MAI - MERY-SUR-OISE 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 48 joueurs
EA FC 24 32 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs
TFT 24 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

Découvrez les meilleures compos pour débuter sur le set 11 de Teamfight Tactics : TFT Légendes des Encres : Compo Dryades et Compo Duellistes.

TFT Set 11 : la compo Yone Divins

TFT Set 11 : la compo Yone Divins

Découvrez l’une des meilleurs compositions du patch 14.7 du set 11 de Teamfight Tactics, TFT Légendes des encres : la composition Yone Divins.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *