Ce week-end du 17 et 18 février avait lieu la Coupe de France de TFT sur le set 10. Remporté par les Gentlemates, EnzoSX en tête, L3SCOCO fini quant à lui à la 2ème place.
EnzoSX gagne son premier titre français pour sa première participation, à trois point de vie près sur la dernière game. Une grosse performance avant les tournois internationaux majeurs à partir de ce week-end.
Non qualifié pour la compétition européenne et donc les worlds, LesCOCO jouait donc son dernier tournoi sur le Set 10 de TFT, qu’il domine avec brio. Finaliste dès la 3ème game, il a été régulier sur l’ensemble de la finale.
Pour rappel, la finale s’est jouée au format finaliste avec 6 games maximum. C’est donc sans top 1 que le gagnant a été décidé, le plus haut du classement de la dernière game parmi les finalistes (6 des joueurs l’étaient) a remporté la compétition.
Cette coupe de France reste une réussite, première fois sur OTP qui se diversifie et a regroupé plus de 17 000 spectateurs sur la finale.
Les prochaines échéances pour les joueurs qualifiés en coupe d’Europe seront les Rising Legends Finals (23, 24 et 25 février), où les meilleurs joueurs du classement européens affrontent les qualifiés des Golden Spatula Cup (GSC) ayant eu précédemment.
Ce tournoi permettra aux 4 meilleurs de se qualifier pour le Remix Rumble Championship (1, 2 et 3 mars), l’équivalent du championnat du monde sur le Set 10 : Remix Rumble.
0 commentaires