Blizzard vient d’annoncer l’Année du Dragon qui débutera en Avril 2019. La date est encore à confirmer mais probablement la première dizaine d’Avril. L’Année du Dragon apportera un grand nombre de nouveautés mais la principale information à retenir est que les game-designer ont développé cette année comme UNE seule et même année. Un seul scénario joindra les 3 extensions, nous pouvons donc nous attendre à un design général. Fini les archétypes de classes sans suite, toutes les cartes de la prochaine année devront avoir une (ou plusieurs) synergie commune ! Nous nous pouvions pas rêver mieux en terme de potentiel équilibrage et d’approfondissement d’archétype.

  • 9 cartes aux Panthéons (3 classiques et 6 du Bois Maudits)
  • Modification des Arênes
  • Nouvelle aventure (nouveau système)
  • Nouveau héro mage ?
  • Un carte-design générale sur toute l’année
  • Refonte du Deck Builder
  • Booster offert du 25/03 au 02/04

PANTHÉON

Nous l’attendions tous, Blizzard vient d’annoncer 9 cartes pour le prochain Panthéon !
3 cartes du set classiques et … 6 cartes du Bois Maudit !

Le choix de passer ces 3 cartes au panthéon est tout à fait logique. Acclimatation offrait une trop grande polyvalence au Druide. Sans ce sort il aura du mal à remove les gros serviteurs adverses. Garde Funeste est jugé par Blizzard non conforme à leur design du Démoniste. Les Démons sont censer ce battre pour le contrôle du board et ne pas être des menaces potentielles depuis la main. Faveur divine offrait au Paladin une trop grande polyvalence dans les decks aggros. Sans ce moteur de pioche il sera plus difficile aux Paladins Aggros de cycler rapidement leurs decks. 

Depuis la sortie du Bois Maudit Genn & Baku posent des problèmes pour être équilibrées. Le Paladin Impair, Paladin Pair ont été nerf plusieurs fois… Dernièrement le Guerrier Impair commençait à soulever des questions. Modifier les pouvoirs héroiques est une chose très difficile à faire pour Blizzard, tant tout repose sur ces 9 pouvoirs. Blizzard a donc décidé de placer Genn & Baku au Panthéon pour assainir la future méta, et solutionner un bon nombre de problèmes de l’année passée.

“Baku et Genn sont des cartes puissantes qui ont permis d’établir de nouvelles stratégies depuis leur introduction dans le méta-jeu. Ces stratégies sont devenues plus fréquentes que nous le pensions en Standard, et nous avons réalisé qu’elles finiraient sans doute par éclipser ce que nous cherchons à mettre en place avec l’année du Dragon. Afin que la rotation d’ensemble insuffle un nouvel élan en Standard et maintienne un équilibre général dans le classement, nous allons faire entrer Baku et Genn au Panthéon un an plus tôt que prévu.” Blizzard

AVENTURES

Pour l’année du Dragon, Blizzard souhaite adopté une nouvelle approche pour le mode Aventure. Un résultat qui devrait se trouver au croisement de l’ancien modèle (ailes + boss) et du nouveau modèle (exploration de donjon)… Nous aurons plus d’informations avec le lancement de la première extension !

Les joueurs qui voudront se plonger plus avant dans cette aventure pourront débloquer des chapitres additionnels au fur et à mesure de leur disponibilité. Il en coûtera 700 or par chapitre ou 11,99 euros pour toute l’aventure. Chaque chapitre supplémentaire vous donnera deux nouveaux personnages avec lesquels jouer, avec trois pouvoirs héroïques chacun, et quatre decks de départ à débloquer. Tout ceci utilisable contre des douzaines de nouveaux boss au travers de multiples modes de jeu. Après chaque chapitre réussi, vous gagnerez trois packs de la nouvelle extension et, si vous achevez les cinq chapitres, vous gagnerez un dos de carte et un deck de cartes classiques dorées. Blizzard

ARÈNES

Blizzard souhaite dynamiser l’arène pour la rendre plus attractive, réfléchie et intéressante pour les joueurs. Depuis plusieurs mois ils font des refontes du système de draft, des % de présences des cartes, synergies… Mais l’année du Dragon Blizzard semble apporter une grosse nouveauté !

Les joueurs qui voudront se plonger plus avant dans cette aventure pourront débloquer des chapitres additionnels au fur et à mesure de leur disponibilité. Il en coûtera 700 or par chapitre ou 11,99 euros pour toute l’aventure. Chaque chapitre supplémentaire vous donnera deux nouveaux personnages avec lesquels jouer, avec trois pouvoirs héroïques chacun, et quatre decks de départ à débloquer. Tout ceci utilisable contre des douzaines de nouveaux boss au travers de multiples modes de jeu. Après chaque chapitre réussi, vous gagnerez trois packs de la nouvelle extension et, si vous achevez les cinq chapitres, vous gagnerez un dos de carte et un deck de cartes classiques dorées. Blizzard

AUTRES NEWS

Voici les 3 grosses annonces de l’Année du Dragon. Blizzard souhaite apporter des petites news dans le jeux comme la possibilité de changer aléatoirement à chaque partie votre dos de cartes / réinitialiser une quête légendaire (cf : Quête d’aventure) / créer un deck de façon plus performante (infos à suivre dans une prochaine annonce).

Quêtes légendaires réinitialisables

Si vous avez toujours eu du mal à terminer les quêtes des évènements en jeu, vous serez heureux d’apprendre que cette année, nous allons ajouter la flèche permettant de réinitialiser toutes les quêtes légendaires pour vous permettre de choisir quelles quêtes accomplir ! Réinitialiser une quête légendaire fonctionnera de la même façon que pour les quêtes normales et consumera votre réinitialisation du jour. Il n’y aura plus de quête légendaire ne pouvant pas être réinitialisée, et les quêtes légendaires données le premier jour d’une extension expireront lors de la sortie de la suivante.

Option de dos de carte aléatoire

Nous allons ajouter une nouvelle option pour les dos de carte dans votre collection, l’option Aléatoire, située dans l’emplacement juste à côté du dos de carte Standard. Quand vous choisirez cette option, un dos de carte aléatoire sera sélectionné dans votre collection au début de chaque partie.

Création de deck plus performante

La création de decks est une part essentielle de Hearthstone, mais elle n’est pas toujours des plus simples. Parfois, vous voulez un combo spécifique, alors que d’autres, vous recherchez juste un thème particulier pour votre deck. Cette année, nous avons renvoyé notre outil de complétion de decks à ses chères études pour le rendre plus intelligent. Nous vous donnerons de plus amples détails à une date ultérieure, mais sachez d’ores et déjà que l’option Suggérer une carte prendra mieux en compte votre collection actuelle pour compléter vos decks.

Déblocage d’un héros doré

Gagner une partie en Arène compte désormais pour le total de victoires du héros utilisé, ce qui devrait vous permettre d’atteindre plus rapidement les 500 victoires nécessaires pour sa version dorée. Blizzard

AVIS DE NOS JOUEURS

Vous pouvez retrouver l’avis de Torlk, Fishou et Un33d sur l’année du dragon. Leurs analyses, coups de coeur, idées …