À quelques jours du lancement de la saison 1 des Hearthstone GrandMasters, le joueur de la Team Vitality “Swidz” se hisse comme unique représentant de la France dans cette compétition. Anciennement de la Team Genji, l’année 2018 fut particulièrement riche avec beaucoup de succès durant les différents major auxquels il a participé (HCT Orange County, Hearthstone Nationals 2018 – France…). Désormais avec sa sélection aux GM, un nouveau défi attend le joueur français. Découvrez sa préparation, et son avis sur cette toute nouvelle compétition proposée par Blizzard ! 

INTERVIEW DE SWIDZ 

Question : Comment as-tu réagis lorsque tu as appris que tu étais sélectionné pour participer aux GM ?

Réponse : J’étais agréablement surpris quand j’ai appris la nouvelle et fier qu’on reconnaisse que j’ai fais une très bonne année 2018 sur Hearthstone.

 

Q : La saison débute dans quelques jours, dans quel état d’esprit es-tu ?

R : Très confiant, j’ai mes coéquipiers de chez Vitality avec qui m’entraîner, je suis serein pour ce début de saison.

 

Q : Que penses-tu de ce format de compétition concocté par Blizzard ?

R : Personnellement en tant que compétiteur pour moi c’est parfait, une ligue où l’on joue 2 matchs par semaine contre les meilleurs joueurs de chaque région avec pas mal d’argent en jeu, ça me plaît beaucoup !

 

Q : Un petit mot sur le mode spécialiste ?

R : Beaucoup de personnes le critiquent en mal. Je pense pas que ce n’est ni le pire format que Blizzard ait fait, ni le meilleur. Après moi personnellement je m’en fous, je joue avec le format que l’on me donne. Je ne cherche pas à savoir si c’est bien ou pas bien, je cherche juste à gagner.

 

Q : Maintenant que le calendrier des matchs a été dévoilé, que penses-tu de tes adversaires ?

R : Il y a des bons et des moins bons, nan je rigole haha, nan je mets tout le monde au même niveau. Il n’y a aucun adversaire qui me fait peur, peut être Pavel avec sa luck légendaire haha #Babbling Book

 

Q : Quels sont tes objectifs ?

R : Mes objectifs c’est de tout gagner dans la Proleague et de me qualifier pour les Globals finals. Une fois qualifié je veux au moins atteindre la finale et la gagner bien sûr haha ! Sinon il y a Vegas qui arrive, je compte bien me préparer pour arriver le plus loin possible et pourquoi pas gagner

Joffrey "Swidz" Cunat

Joueur Hearthstone, Team Vitality