L’Hearthstone Team League a commencé hier soir avec notamment l’entrée en lice d’ArmaTeam et de Vitality. La compétition est partie sur de très bonnes bases avec deux BOs très serrés, des choix de decks osés et des matchs marathons. En attendant la suite avec les matchs du Groupe B (ce soir à 19h sur l’ArmaTV), voici un petit résumé de la soirée !

 

Vitality 1 – 2 E-corp :

Dans ce premier match, E-corp avait décidé de confier à Cocof les trois decks les plus forts pour entamer la rencontre : Druide Jade, Prêtre Highlander et Voleur Keleseth. Une décision payante puisqu’il s’est imposé 3-2 face à Windello, malgré une manche confuse en Prêtre où les joueurs E-corp semblent avoir fait une erreur, ne prenant pas en compte qu’un sort contré par le mage ne réinitialise pas le pouvoir héroïque du DK Anduin. Yogg a quant à lui égalisé rapidement en battant sans appel Orkanis (3-0).

Pour finir, même s’il a eu besoin de trois tentatives pour valider son Guerrier N’Zoth, Magizmicka a offert la victoire à E-corp en battant le Prêtre de Kalàxz : en difficulté contre Druide et Chasseur, il est parvenu à générer suffisamment d’armure avec son deck très contrôle pour emmener le Prêtre à la fatigue, épuisant toutes ses ressources.

Pour ces deux équipes, la suite aura lieu vendredi à 19h. En jeu : une place pour les demi-finales à la Paris Games Week pour E-corp et la survie dans la compétition pour Vitality !

 

My Virtual World 1 – 2 ArmaTeam :

 

Dans ce match, ArmaTeam a joué une line-up avec de nombreux decks surprenants et aux fortunes diverses. Le Guerrier Combo (Leroy, double rage intérieur et Genèse Soudaine) d’Odemian s’est vu infliger trois défaites sèches par JohnnyBambou, dont les excellentes sorties ont eu raison de l’instabilité du Guerrier. Alors que tout commençait vite et mal pour les joueurs ArmaTeam, ce fut au tour de Vinz d’avoir l’âme des cartes de son côté pour égaliser (3-0) avec également un premier choix payant : jouer Druide Aggro et non Druide Jade, ce qui a surpris My Virtual World et rendu leur mulligan inadapté.

Tout s’est donc joué sur un marathon record dans la compétition : un match de 2h30 entre Ophtalmo et Maverick, dont 50 minutes uniquement pour la victoire du joueur MVW en Mage Contrôle contre un Paladin Contrôle. Une victoire inattendue dans ce match-up mais qui n’empêchera pas la défaite de son équipe (2-3) qui n’a pas pu valider le Guerrier Quête (3 défaites) défait notamment par un Chasseur N’Zoth peu commun.

C’est donc l’ArmaTeam qui affrontera E-corp pour se qualifier en demi-finale. De son côté, My Virtual World retrouvera Vitality pour rester en lice dans la compétition.

Les matchs de ces quatre équipes auront lieu vendredi 20 octobre à 19h sur l’ArmaTV, avec toujours pendant la diffusion des immersions dans la communication des équipes lors des décisions importantes.

D’ici là, retrouvez dès ce soir les matchs du Groupe B avec le choc entre Millenium et l’équipe GamersOrigin de Purple (top4 au Summer) puis Gaming&Co face à Sector One.