L3S COCO : “ON ÉTAIT QUATRE EXCELLENTS JOUEURS ENVOYÉS AUX WORLDS”

par 7 Juin 2022

Plus connu sous le pseudonyme de “Les collègues”, Mathieu “L3S Coco” Nencioni, nouvelle recrue de Solary, a brillé par ses performances tout au long de cette saison sur Teamfight Tactics. Après sa participation aux championnats du monde en avril dernier, il revient sur son parcours et ses prochains objectifs ! 

 

Passionné et pédagogue, c’est d’abord à travers le coaching que Mathieu se sent le plus en confiance. Très présent et bienveillant, cet étudiant en médecine a fait le choix de mettre ses études entre parenthèses le temps d’une année, lui permettant de préparer avec exigence les différentes étapes du circuit Rising Legends

 

Son travail lui permet d’accéder aux championnats du monde du set 6.5 de Teamfight Tactics, tournoi majeur qui marquera à tout jamais la carrière du jeune esportif lyonnais. Cet accomplissement s’enchaîne dans la foulée avec une victoire lors de la Gamers Assembly 2022, LAN mythique organisée à Poitiers, faisant de L3S Coco l’un des favoris en compétition pour les Worlds. 

 

Si le scénario rêvé n’a pas été au rendez-vous pour nos quatres français en lice, le nouveau joueur de Solary, fraîchement recruté après les championnats européens, ne garde que du positif de cette expérience et se fixe déjà comme objectif de décrocher le prochain titre de champion du monde lors du prochain set. 

 

Pour rappel, nos favoris sont tombés dès le premier jour, à l’exception de Un33d, unique représentant de la structure Aegis. 

 

“C’est un peu dommage, parce que je pense qu’on avait les ressources pour aller plus loin. On était quatre excellents joueurs envoyés aux Worlds…  Mais manque de réussite et déstabilisés par ce fameux gameplay chinois.”

 

La dominance de la Chine, cause de l’élimination prématurée des français, n’a pas empêché L3S Coco de rejoindre en plateau les commentateurs : Shaunz, ImSoFresh, Torlk et Dokhy, qui lui ont permis de conclure ce chapitre sous un autre angle de la compétition. 

 

Très touché par les encouragements de ses viewers et de ses proches, le challenger confie ne pas vouloir se projeter pour les prochains mois, soulignant que ses études restent sa priorité et que ses projets pour 2022 restent incertains.

 

On le félicite encore pour son parcours et nous avons hâte de suivre ses exploits durant la Hex League : La première ligue française de Teamfight Tactics !

 

L3S Coco sera présent à Eaubonne les 25 et 26 Juin, pour le 95 Kings Of Fields. Vous pouvez également le retrouver sur Twitch sur lescollegues_tft.

 

Noémie.M, le 02/06/22

 

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

TOURNOI ESPORT EN ÎLE-DE-FRANCE

14 FÉVRIER - MEUDON
  ÉTAPE ARMA MASTERS

Tournois 

FC 26 128 joueurs
MK World 90 joueurs
SSBU 64 joueurs
Brawl Stars 64 joueurs

INSCRIPTIONS 

28 FÉVRIER - CONFLANS-SAINTE-HONORINE
  ÉTAPE ARMA MASTERS

Tournois 

FC 26 48 joueurs
MK World 48 joueurs
SSBU 48 joueurs

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

Citadel Smash #2 résultat !

Citadel Smash #2 résultat !

Les 17 et 18 janvier à Ivry-sur-Seine, la Citadel Smash #2 organisée par CloudArmy en collaboration avec l’EICAR a réuni 168 joueurs sur Super Smash Bros. Ultimate avec un cashprize de 2000€.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *