Après les Masters France organisés par Shaunz en 2021, la première ligue professionnelle française de Teamfight Tactics fait son entrée en scène !

Si l’arrivée des ligues sur Teamfight Tactics semblait presque inespérée, elle est pourtant aujourd’hui bien réelle. Un projet signé Riot France aux côtés de Shaunz, inspirant à complexifier davantage la compétition sur la scène française de TFT.

Une nouvelle ère dès l’arrivée du set 7, qui permettra aux 16 meilleurs joueurs français de s’affronter pendant deux splits, répartis sur trois mois, afin de décrocher le prestigieux titre de Champion de France, détenu aujourd’hui par Lyyyress. L’enjeu ne s’arrête pas là, car notre pays sera également représenté par un binôme lors du Superbrawl, le grand tournoi européen du circuit Rising Legends.

HEX LEAGUE

Seront de la partie : 11 joueurs invités suite à leurs performances lors des derniers championnats européens, ainsi que 5 autres, provenant du top 8 des différentes Golden Spatula Cup du set 6.

Le nouveau circuit compétitif se complète également par la création de l’Open Tour France, une ligue parallèle ouverte à tous !

OPEN TOUR DE FRANCE

Être classé minimum Diamant sur le serveur de l’Europe de l’Ouest, vous offre la possibilité de vous inscrire :

“64 participants s’affronteront: nous les sélectionnons en fonction de leur classement en jeu. Plus haut vous serez classé, plus vous aurez de chance de vous qualifier !”

Dans les mêmes conditions que la Hex League, trois splits seront mis en place. Ils seront composés de trois étapes sur trois week-ends. 

“Le samedi, 64 joueurs s’affronteront sur 6 manches avec un système de seeding selon leur rang en jeu. Au terme de cette première journée, les 16 meilleurs joueurs se qualifieront pour la finale le lendemain, où ils joueront à nouveau 6 manches.”

A la clé, un accès pour ces nouveaux talents de rejoindre les hauts rangs de la compétition de Teamfight Tactics : La Hex League. Pour cela, Riot met en place un système de “Up & Down”. En effet, le principe vise à faire s’affronter les quatres premiers de la ligue Open Tour face aux quatres derniers de la Hex League. 

 

Ce tournoi se déroulera sur une seule journée, avec 5 manches, et le top 4 participera à la Hex League lors du split suivant. 

Voici les dates et les liens d’inscriptions pour l’Open Tour France de TFT :

Il sera possible de retrouver la Hex League commentée en intégralité sur la chaîne Twitch de Shaunz, aux côtés de ImSoFresh et d’autres invités !

 

 

Bonne chance à tous !

Noémie “La Marquise” Messinèse