La session 2017 de l’International Gaming Show à Lausanne vient de s’achever et ce sont les joueurs de chez GamersOrigins qui ont remporté la grande finale au détriment de l’équipe Solary sur le score de 3-0. Ce tournoi en terres Suisses fut l’occasion pour notre roster Lol de faire ses premiers pas en LAN officielle sous les couleurs de l’ArmaTeam. Malgré sa défaire en finale du Looser Bracket face aux joueurs Solary, notre équipe termine ce Week end dans le top 3 de la compétition!

Cette nouvelle édition de l’IGS a permis à de nombreuses équipes francophones de venir mettre à l’épreuve leurs nouvelles stratégies et leurs nouveaux modes de jeu dans cette période de présaison. Tout au long du tournoi (Qui s’est déroulé sous un format de Bo 3 pour l’arbre de la compétition, puis en Bo 5 pour la grande finale), de nouveaux picks sont apparus et de nouvelles compositions ont vu le jour. Finalement, l’équipe GamersOrigins a remporté le tournoi sans concéder la moindre défaite, malgré une équipe Solary très solide qui prétendait sérieusement au titre.

Cet IGS fut également l’occasion pour le roster LOL de l’ArmaTeam de faire ses débuts en compétition. La journée avait pourtant mal commencé pour Sardoche et ses coéquipiers, puisqu’une défaite face aux mYinsanity les propulse dans le Looser Bracket dès le début de la compétition. Dès lors, l’ArmaTeam a enchaîné les victoires jusqu’à atteindre la finale du Bracket, avant d’être défait par un roster Solary des grands jours, à l’image de leur capitaine Wakz.

Notre équipe repart donc avec une troisième place prestigieuse, et compte sur la suite pour tenter d’aller chercher de nouveaux résultats en tournois.