Depuis Décembre 2023, ArmaTeam organise des ateliers esportifs au Collège Jean Perrin du Kremlin-Bicêtre. La volonté d’essaimage du projet Educ Esport, souhaitée par le jury France 2030, commence plus tôt que prévu avec ce premier établissement dans le Val-de-Marne.

Grâce au soutien du département du Val-de-Marne, une salle dédiée avec des ordinateurs gaming, des playstation 5 et des switchs permettant ainsi aux élèves de pratiquer dans les meilleures conditions va être mise en place.

Chaque Jeudi, des ateliers esportifs sont proposés aux élèves du Collège Jean Perrin. Une partie théorique menée par notre intervenant suivi d’une pratique encadrée permettra aux collégiens d’être sensibilisés aux bonnes pratiques de l’esport tout en développant leurs compétences.

Les élèves du Collège Jean Perrin participeront également à la compétition inter-établissements qui aura lieu en fin d’année et qui réunira plus de 700 participants, l’occasion de mettre en pratique les compétences acquises au cours des ateliers et favoriser un esprit de compétition sain.