Sélectionner une page

Du 18 au 20 Novembre s’est déroulé le TFT Dragnonlands Championship le championnat mondiale de Teamfight Tactics du set 7.5 et joué sur le patch 12.21. 32 joueurs du monde entier se sont affrontés en ligne pour se départager 456 000 $, le plus gros cash prize de TFT.

C’est le chinois XunGe qui devient le nouveau champion du monde de TFT, remplaçant ainsi son compatriote Huanmie et assurant la domination chinoise sur l’auto battler de Riot Games.

Le format

La compétition était découpée en 2 phases : 

La première était une phase de groupe qui se déroulait sur deux jours (18 et 19 novembre) et a vu les 32 joueurs s’affronter durant 10 parties. 

À la fin de cette phase de groupes, les 8 meilleurs joueurs se sont qualifiés pour la phase finale. 

Lors de la phase finale qui s’est déroulée le 20 novembre, les 8 joueurs devaient atteindre le palier de 18 points puis faire un top 1 afin de remporter la compétition et devenir ainsi le nouveau champion du monde.

Une finale disputée

Le suspense était présent jusqu’au bout avec 5 joueurs ayant atteint la limite des 18 points à la fin de la 4ème partie. Cette 5ème partie a donné son lot de tension puisque ce n’est pas moins de 5 joueurs qui pouvaient prétendre au titre.

C’est donc le joueur chinois Xunge qui remportera cette ultime partie face au joueur argentin Lifesbad qui aura tout fait pour pousser à une 6e partie.  .

Le parcour des joueurs Français

La compétition fut plus compliquée pour nos joueurs français. L3SCoco (solary) termine à la 14e place et manque de peu la qualification avec 46 points (le top 8 final débutait à 50 points). Quant à Double61 (Kcorp), malgré 2 Top1 consécutifs en ouverture, finira à la 26e place. On ne peut qu’être déçu de ne pas avoir eu de Français (ni d’européen) dans le top 8 final mais on saluera tout de même les efforts de nos joueurs qui font tout de même partie des 32 meilleurs joueurs du monde.

Prize pool et audience

Les 32 participants au Championnat du Monde de Teamfight Tactics Dragonlands se sont partagés les 456 000 $ mis en jeu. XunGe, le nouveau champion du monde, empoche 150 00$.

Avec une moyenne de spectateurs de 38 873 viewers et un pic à 63 059, cette édition 2022 est un succès pour Riot qui voit l’audience moyenne augmenter de 5% depuis la dernière édition.