Magarky a échangé avec nous par rapport à ses ressentis sur le set 9.5 et à sa présence au TFT Vegas Open à venir.
Quelles sont tes impressions sur le 9.5 ?
Je trouve que le set 9.5 est une réussite, j’aurais aimé voir un peu plus de persos inédits et moins de “reprint” comme Fiora ou Mordekaiser ou des nouvelles légendaires, mais c’est une version plus raffinée du set 9 qui était excellent donc j’aime beaucoup.
Quels sont tes deux sets préférés et pourquoi ?
Mes deux sets préférés sont le set 2 et le set 3.5 car ce sont les sets qui étaient les plus équilibrés compétitivement parlant. Le set 6 était néanmoins le plus fun.
Tu participes en ce moment à la Pro League NA organisée par Boxbox. Penses-tu qu’il y ait un écart de niveau entre les serveurs NA et EUW ? Si oui, quels sont les facteurs qui l’expliquent, selon toi ?
Il n’y a pas vraiment d’écart de niveau entre le ladder EUW et NA mais plutôt un écart de mentalités. Les joueurs NA vont être très fermés sur la méta, très dans l’imitation voire carrément la copie des streamers et joueurs top élo, ce qui est moins le cas en EUW où les joueurs sont plus innovants et osent prendre plus de risques, je trouve.
En décembre, tu iras à Las Vegas pour les TFT Vegas Open. Selon toi, quels changements sont apportés à la scène professionnelle TFT avec des évents de cette envergure ?
Je pense que le format des open un peu comme au poker s’adapte plutôt bien à TFT, ce sont deux jeux avec beaucoup de variance et qui permettent à plus ou moins n’importe qui d’avoir un bon weekend et d’aller loin, donc très attrayant pour un grand public, en plus de venir voir les meilleurs joueurs.
Merci à Magarky d’avoir répondu à notre interview !
0 commentaires