L’interview Arma #2 : Magarky, joueur TFT pour Aegis

par 4 Oct 2023

Magarky a échangé avec nous par rapport à ses ressentis sur le set 9.5 et à sa présence au TFT Vegas Open à venir.

Quelles sont tes impressions sur le 9.5 ?

Je trouve que le set 9.5 est une réussite, j’aurais aimé voir un peu plus de persos inédits et moins de “reprint” comme Fiora ou Mordekaiser ou des nouvelles légendaires, mais c’est une version plus raffinée du set 9 qui était excellent donc j’aime beaucoup.

Quels sont tes deux sets préférés et pourquoi ?

Mes deux sets préférés sont le set 2 et le set 3.5 car ce sont les sets qui étaient les plus équilibrés compétitivement parlant. Le set 6 était néanmoins le plus fun.

Tu participes en ce moment à la Pro League NA organisée par Boxbox. Penses-tu qu’il y ait un écart de niveau entre les serveurs NA et EUW ? Si oui, quels sont les facteurs qui l’expliquent, selon toi ?

Il n’y a pas vraiment d’écart de niveau entre le ladder EUW et NA mais plutôt un écart de mentalités. Les joueurs NA vont être très fermés sur la méta, très dans l’imitation voire carrément la copie des streamers et joueurs top élo, ce qui est moins le cas en EUW où les joueurs sont plus innovants et osent prendre plus de risques, je trouve.

En décembre, tu iras à Las Vegas pour les TFT Vegas Open. Selon toi, quels changements sont apportés à la scène professionnelle TFT avec des évents de cette envergure ?

Je pense que le format des open un peu comme au poker s’adapte plutôt bien à TFT, ce sont deux jeux avec beaucoup de variance et qui permettent à plus ou moins n’importe qui d’avoir un bon weekend et d’aller loin, donc très attrayant pour un grand public, en plus de venir voir les meilleurs joueurs.

Merci à Magarky d’avoir répondu à notre interview !

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

12 JUILLET - FLEURY ESPORT

Tournois 

EA FC 24 32 joueurs
SSBU 32 joueurs
MK8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

21 JUILLET - VITRY-SUR-SEINE

Tournois 

EA FC 24 64 joueurs
SSBU 64 joueurs
MK8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

TFT Set 11 : la compo Mythificateur

TFT Set 11 : la compo Mythificateur

Découvrez l’une des meilleurs compositions du patch 14.9 du set 13 de Teamfight Tactics, TFT Légendes des encres : la composition Mythificateurs.

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

Découvrez les meilleures compos pour le patch 14.13 sur le set 11 de Teamfight Tactics : TFT Légendes des Encres : Compo Faucheurs et Kobuko Carry.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *