L’interview de Dokhy : caster officiel français de TFT

par 28 Sep 2023

Retrouvez une interview exclusive de Dokhy concernant le nouveau set 9.5 de TFT ainsi que son rapport général à la scène compétitive TFT.

Quelles sont tes premières impressions sur le 9.5 ?

Bon midset au global. Les nouveaux persos sont simples mais efficaces. On ne change pas une recette qui fonctionne pour le dernier midset. On aura une belle fin d’année 2023 sur TFT.

 Quelles sont les nouveautés ( item, région, perso, synergie ) qui te plaisent le plus sur ce nouveau set ?

Les nouveaux items apportent un vent de fraicheur sur le set et sur le jeu d‘une manière plus globale. Ca fait du bien, on se retrouve moins souvent coincés avec des composants morts. Et c‘est un bon échauffement sur le set 10.

Quelle(s) compétition(s) préfères-tu commenter ? Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le cast ?

Je préfère commenter les championnats d‘Europe et les championnats du monde. Sentir la ferveur autour des joueurs français. La communauté est très soudée. Cela va au-delà du tag d‘une équipe. Que les joueurs soient M8, AEG, KC, SLY, peu importe, il y a toujours du monde pour les soutenir. Et ça permet d‘avoir un cast partial, ça fait du bien par moments.

Dans les grandes lignes, comment se passe le tournage des guides TFT que tu réalises en partenariat avec Riot ?

Pour écrire, je trouve des idées en jouant, en regardant des streams, en discutant avec les joueurs ou la commu. Après j’envoie mon script, en général c’est validé sauf si je sors une grosse dinguerie, mais c’est pas mon genre. Après ça, je tourne et hop direction tiktok/X. Je suis libre dans mon choix de sujet, d’écriture, l’équipe avec qui je bosse est vraiment top.

Penses tu que TFT a un bel avenir devant lui compétitivement parlant avec le set 10 qui arrive à la fin de l’année ?

Je suis très optimiste sur l’avenir compétitif de TFT. Le jeu ne fait que s’améliorer depuis quelques sets. Il y a la gigantesque LAN à Vegas qui va lancer les hostilités dès le début du set 10. J’ai l’impression que tout va vraiment commencer dès 2024. On entre dans une belle ère de TFT. En tout cas, c’est mon sentiment. J’aimerais vous lâcher une info de fou sur l’avenir compétitif mais j’en ai pas haha. C’est maintenant notre rôle, aux streamers, commentateurs, influenceurs, de faire comprendre et rendre le jeu accessible aux nouveaux. Sans casus, pas de spectateurs, pas de compétition.

Un grand merci à Dokhy pour son temps et ses réponses ! 

Un grand merci à Dokhy pour son temps et ses réponses ! Vous pouvez le retrouver en stream ici : https://www.twitch.tv/dokhy

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

4 MAI - MERY-SUR-OISE 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 48 joueurs
EA FC 24 32 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs
TFT 24 joueurs

INSCRIPTIONS 

19 MAI - LUCÉ

Tournois 

EA FC 24 64 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

Découvrez les meilleures compos pour le patch 14.10 sur le set 11 de Teamfight Tactics : TFT Légendes des Encres : Compo Bagarreurs et Compo Morgana Carry.

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

Découvrez les meilleures compos pour débuter sur le set 11 de Teamfight Tactics : TFT Légendes des Encres : Compo Syndra Driades et Compo Kai’Sa Carry.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *