Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente une nouvelle version de Deck prêtre qui fit des ravages à DreamHack d’Atlanta: Le Prêtre Dragon. 

CODE DU DECK

AAECAa0GBKqyArW7AtPFAs/HAg3lBI0I0wrXCvIMkrQCgrUCursC8LsC6r8C0cEC5MICyccCAA==

Cette liste s’est faite connaître à la DreamHack d’Atlanta, par le biais de nombreux joueurs du top 16 qui l’ont utilisée tels qu’Amnesiac, Chakki ou encore JustSaiyan. Personnellement, j’ai eu l’occasion de l’utiliser au cours de l’Arma Cup à Bruxelles, et malgré le fait que mon résultat n’ait pas été à la hauteur de mes espérances, cette liste prêtre ne m’a pas déçu.

En tant que liste Dragon, votre principale mécanique de jeu repose bien évidemment sur vos Dragon et le contrôle du board que vous pourrez progressivement instaurer. Pour cela, vous disposez de nombreux outils de contrôle, ainsi que de nombreux anti-bêtes, primordiaux face à n’importe quelle liste face. Certains d’entre vous ont d’ores et déjà pu remarquer que les deux élémentaires radieux, autrefois omniprésents, ont été remplacés par deux Clampants de Golakka. En effet, vous ne disposez pas de suffisamment de sorts pour pouvoir compter sur eux, et l’absence de Lyra ne fait que confirmer votre besoin en petites créatures, tout particulièrement dans une méta aggro.

Pour le reste de la liste, il s’agit d’un prêtre dragon ordinaire, tel que nous avons pu en croiser durant toute la méta précédente, à  l’exception d”Elise qui apporte un second souffle précieux pour le late game.

Concernant le Mulligan, vous devez absolument chercher à optimiser votre courbe de mana. Vos petites créatures seront indispensables pour prendre la partie à votre compte dès son commencement.

Maverick