Retrouvez en direct sur l’ArmaTV GamersOriginSector OneHelios Gaming (anciennement CWOL), Wizards Esports ClubVitalityArmaTeamRedworld et QLASH pour leur entrée dans la compétition !

Le format est toujours le même : les 9 classes seront réparties entre 3 joueurs de l’équipe, qui s’affronteront en BO5. La première équipe qui remporte deux BO5 se qualifie pour la suite. L’autre se retrouve en Loser Bracket !

Après les victoires de GamersOrigin  et des Wizards, ce sont RedWorld Gaming & ArmaTeam qui se sont qualifiés directement pour la suite de la compétition.

Sector One 0 – 2 Wizards 

  • Arneej perd contre Espumito (0-3)
  • Babybear perd contre DrBoom (1-3)
RÉSUMÉ

Pour l’ouverture de la compétition, les Wizards se sont imposés assez rapidement face à Sector One, demi-finalistes de la première édition.

Arneej n’est pas parvenu à valider son Chasseur Sorts face à une line-up composée uniquement de mauvais match-ups et en l’absence systématique de Barnes au Tour 4 ! Espumito l’emporte donc 3-0 et permet à son équipe de mener.

Pas plus de réussite pour Babybear, qui s’incline 3-1 contre DrBoom qui offre la victoire aux siens dans un match miroir de Voleur Miracle.

Les Wizards avancent donc dans le bracket. Mais rien n’est perdu pour Sector One, qui peut encore sortir de son groupe grâce au format à double élimination !

GamersOrigin 2 – 1 Helios Gaming

  • TheFishou perd contre Chatthon (2-3)
  • Un33d gagne contre Tidsskrift (3-2)
  • Chinoize gagne contre  Morrison (3-1)
RÉSUMÉ

Match 1 : TheFishou 2 – 3 Chatthon
Guerrier Pirate – Chasseur Sorts
Voleur Quête – Chasseur Sorts
Voleur Quête – Chaman Evolution
Mage Tempo – Chaman Evolution
Mage Tempo – Druide Jade

Match 2 : Un33d 3 – 2 Tidsskrift
Démoniste cube – Voleur Kingsbane
Paladin Token – Mage Tempo
Prêtre Combo – Guerrier Pirate
Démoniste Cube – Guerrier PIrate
Démoniste Cube – Mage Tempo

Match 3 : Chinoize 3 – 1 Morrison
Chasseur Sorts – Démoniste Contrôle
Chaman Evolution – Démoniste Contrôle
Chaman Evolution – Prêtre Spiteful
Druide Jade – Prêtre Spiteful

Match déjà plus serré pour la suite du Groupe A ! TheFishou, avec un Guerrier Pirate disparu depuis longtemps, marque le premier point contre le Chasseur Sorts de Chatthon, Ce dernier, avec Barnes prêt pour le Tour 4, a malheureusement pioché Y’Shaarj juste à ce moment. Plus de réussite sur la partie suivante, où Barnes a bien invoqué Y’Shaarj dès le Tour 3 pour égaliser.

En validant son Voleur Quête contre le Chaman Evolve de ChatthonTheFishou n’avait plus qu’à gagner en Mage Tempo. Mais dans deux mauvais match-ups, il n’y est pas parvenu, subissant trop de pression de la part du Chaman et ne pouvant compenser l’énorme quantité d’armure générée par le Druide Jade. 1-0 pour Helios !

Un33d, en difficulté avec son Démoniste Cube, pourtant considéré comme le meilleur deck de la méta (une défaite contre Voleur Kingsbane et contre Guerrier Pirate), a permis à GamersOrigin d’égaliser dans une manche à nouveau très serrée. C’est le Mage Tempo de Tidsskrift qui, à l’instar de celui de TheFishou, ne s’est pas validé, débordé par le board du Paladin Token et par les soins du Démoniste Cube.

Chinoize a finalement validé la victoire de GamersOrigin. En s’imposant en Chasseur Sorts face au Démoniste Contrôle de Morrison malgré le Rat Déloyal sur Barnes puis deux fois contre le Prêtre Spiteful, il permettra à son équipe d’affronter au prochain tour Wizards pour finir premier du groupe ! Helios retrouveront quant à eux les Sector One en loser bracket.

 

RedWorld Gaming 2 – 1 Vitality

  • Zhym perd contre Kàlaxz
  • Xblyzes gagne contre Windello
  • Nohjax gagne contre Yogg
RÉSUMÉ

Match 1 : Zhym 2 – 3 Kàlaxz
PretreMage
Pretre – Guerrier
Démo – Druide
Mage – Guerrier
Mage – Druide

Match 2 : Xblyzes 3 – 1 Windello
VoleurDémoniste
Paladin – Démoniste
Paladin – Prêtre
DruidePrêtre

Match 3 : Nohjax 3 – 1 Yogg
Chaman – Chasseur
GuerrierChaman
Chaman – Paladin
Chasseur – Paladin

 

 

ArmaTeam 2 – 0 Team Qlash

  • Odemian gagne contre Pool8
  • Maverick gagne contre MaeveDonovan
RÉSUMÉ

Match 1 : Odemian 3 – 1 Pool8
Démoniste – Prêtre
PretreDémoniste
Chasseur – Mage
PrêtreMage

Match 2 : Maverick 3 – 1 MaeveDonovan
GuerrierChaman
Voleur – Paladin
Voleur – Guerrier
ChamanGuerrier