TFT SET 9.5 : CHAMPIONS, CLASSES, ORIGINES, TOUTES LES INFOS !

par 4 Sep 2023

Le set 9.5 de Teamfight Tactics fait son entrée en cette fin d’été. Avec lui s’en va “Runterra Reforgée” et fait donc place à “Teamfight Tactics : Runterra Reforgée Nouveaux Horizons“.  Riot nous annonce que ce set apporte son lot de nouveaux types, champions, skins, plateaux, petites légendes, ainsi que de nouvelles optimisations.

DATE DE SORTIE PBE : MERCREDI 30 AÔUT

DATE DE SORTIE LIVE : MERCREDI 13 SEPTEMBRE

TFT SET 9.5 : LES NOUVEAUX OBJETS

Nouveauté de ce mid-set : les items de soutien, ils ne pourront pas être craftés via des composants et seront disponible uniquement grâce aux augments ou au butin bonus.

Objets de soutien déjà présents dans le jeu

 

  • Zéphyr
  • Linceul d’apaisement
  • Médaillon de l’Iron Solari
  • Calice de puissance
  • Blason de Zeke
  • Portail de Zz’Rot
  • Présage de Randuin (Ornn)
  • Couperet d’obsidienne (Ornn)
  • Gemme beaucoup trop grosse (Luminécaille)

Nouveaux objets de soutien 

 

  • Égide de Legion : Début du combat : Donne du pouvoir à tous les alliés situés dans les colonnes derrière le porteur, ce qui leur confère 30 % de vitesse d’attaque et 20 % d’armure et de résistance à la magie pendant 10 secondes.
  • Voile de la Banshee : Début du combat : Accorde au détenteur et à tous ses alliés situés dans un rayon d’une case sur la même ligne une immunité contre les contrôles de foule pendant 18 secondes.
  • Vertu du martyr : Soigne tous les alliés à hauteur de 7% de leurs PV max toutes les 5 secondes. Lorsque le porteur meurt, le montant des soins est augmenté de 200% et la durée se prolonge pendant 10 secondes.

Nouveaux objets craftables

TFT-Casque-Adaptatif
tear + negatron

Casque adaptatif

Début de combat : Le porteur gagne des bonus en fonction de sa position de départ.

Deux premiers rangs : 15 de puissance et 35 points d’armure et de résistance à la magie.
Deux rangées arrière : 25 de puissance et 15 de mana toutes les 2 secondes.

TFT-Crownguard
rod + armor

Garde-couronne

Début du combat : Protège le porteur pour 30% de sa santé max pendant 8 secondes. Lorsque le bouclier se brise ou expire, il gagne 40 de puissance.

TFT-Dent-de-nashor
belt + arc

Dent de Nashor

Après avoir lancé une capacité, gagnez 40% de vitesse d’attaque pendant 5 secondes.

TFT-Gage-de-Sterak
belt + BF

Gage de Sterak

Une fois par combat à 60% de PV, augmente la santé maximale de 25% et gagne 30% de dégâts d’attaque pour le reste du combat.

TFT-Linceul-de-la-congruence
negatron + belt

Linceul de la congruence

Donne 15 d’armure et de résistance à la magie pendant les 10 premières secondes de combat.

50 % d’affaiblissement des ennemis dans un rayon de 2 hexagones.

Affaiblissement : réduit l’armure de 50%

TFT-Moissonneur-nocturne
armor + crit

Moissonneur nocturne

Inflige un bonus de dégâts de 15 %, augmenté à 30 % en dessous de 60 % de points de vie.

TFT SET 9.5 : LES CHANGEMENTS

LES CHAMPIONS SUPPRIMÉS

LES TRAITS SUPPRIMÉS

îles obscures

tireurs d'elite

rédemptrice

yordles

TFT SET 9.5 : LES NOUVELLES CLASSES ET ORIGINES

Bilgewater

Les attaques et les capacités des Bilgerats marquent les ennemis. La marque stocke un pourcentage des dégâts infligés à l’ennemi par les Bilgerats.

Les ennemis marqués sont frappés par un boulet de canon au bout de 2 secondes, infligeant les dégâts stockés plus une valeur fixe en dégâts physiques.

  • (3) 200 + 25 % de dégâts infligés
  • (5) 300 + 45% de dégâts infligés
  • (7) 500 + 90 % de dégâts infligés
  • (9) Les boulets de canon infligent des dégâts aux ennemis proches.

ixtal

Gagnez des cases élémentaires, qui donnent un bonus différent aux champions qui commencent le round dedans. Ces effets changent d’une partie à l’autre.

  • (2) 1 case
  • (3) 2 cases
  • (4) Quelque chose de cool
Elements

Feu : Lorsqu’un champion doté de ce pouvoir inflige des dégâts de sort à un ennemi, il l’embrase, lui infligeant 30 % de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts magiques en 3 secondes.

Électricité : La première fois qu’un ennemi subit des dégâts de sort de chaque unité dotée de pouvoir, il est étourdi pendant I seconde.

Roche : Au début du combat, les champions dans une case sont immunisés contre les effets de contrôle des foules et réduisent les dégâts subis de 20 % pendant 8 secondes.

Vent : Les champions dans une case gagnent une vitesse d’attaque égale à 80% de leur mana maximum pendant 4 secondes au début du combat et lorsqu’ils utilisent leur capacité.

vanquisher

Les dégâts infligés par les sorts des Vanquisers peuvent infliger des coups critiques. Les Vanquishers gagnent un bonus de chances de coup critique et de dégâts de coup critique.

  • (2) 15% de chances, 10% de dégâts
  • (4) 35% de chances, 25% de dégâts
  • (6) 55% de chances, 40% de dégâts

Roi des pillards

Gangplank utilise son coutelas lorsqu’il est placé dans les 2 premières lignes et son pistolet lorsqu’il est placé dans les 2 dernières lignes.

Passif du Coutelas : Gagne 50 points d’armure et de résistance à la magie. Les attaques de Gangplank enflamment la cible, lui infligeant des dégâts réels pendant 3 secondes.

Passif du Pistolet : Gagne 3 de portée. Les attaques confèrent 5 mana supplémentaires

TFT SET 9.5 : LES CHAMPIONS

LES CHAMPIONS 1 PO

graves

Bilgewater / Canonnier / Rebelle

Graves lance une grenade fumigène en direction de sa cible actuelle. Elle explose à l’impact, infligeant des dégâts physiques aux ennemis adjacents et laissant derrière elle un nuage de fumée qui les refroidit : Réduit la vitesse d’attaque de 30%

illaoi

Bilgewater / Bastion

Illaoi inflige des dégâts magiques à la cible actuelle et lie leurs âmes pendant 5 secondes. Tant qu’elle est liée, Illaoi est soignée d’une partie des dégâts qu’elle subit.

milio

Ixtal / Incantateur

Milio envoie une balle à la cible actuelle qui lui inflige des dégâts magiques et l’étourdit pendant 2 secondes. La balle rebondit sur l’ennemi le plus proche derrière la cible, infligeant des dégâts magiques dans un rayon d’un hexagone.

LES CHAMPIONS 2 PO

Naafiri

Darkin / Shurima / Challenger

Naafiri éviscère la cible actuelle en lui infligeant des dégâts physiques et gagne de l’omnivampirisme. Après l’incantation, 2/3/4 chiens de la meute attaquent le premier ennemi touché. Omnivampirisme : Soigne pour un pourcentage des dégâts infligés.

Qiyana

Ixtal / Bourreau / Rebelle

Qiyana s’élance pour frapper les ennemis en ligne et leur infliger des dégâts physiques et les étourdir pendant 1,5 seconde.

Twisted Fate

Bilgewater / Multimage

Twisted Fate lance une main de cartes sur la cible actuelle, lui infligeant des dégâts et l’encerclant. Au bout de 1,5 seconde, les cartes explosent, infligeant des dégâts aux ennemis proches.

LES CHAMPIONS 3 PO

Miss fortune

Bilgewater / Stratège

Miss Fortune fait tomber une pluie de balles en forme de X, infligeant des dégâts magiques et blessant les cibles pendant 5 secondes. Blessure : Réduit les soins reçus de 33%

nautilus

Bilgewater / Colosse

Passif : Nautilus bénéficie d’un bonus de 30% à l’armure et à la résistance magique, toutes sources confondues.

Actif : Invoque un tourbillon qui inflige des dégâts magiques aux ennemis situés dans un rayon de deux hexagones, les étourdit et les attire vers le centre.

neeko

ixtal / bastion

Neeko bondit vers la cible actuelle et gagne un bouclier pendant 3 secondes. Elle retombe après un bref délai, infligeant des dégâts magiques aux ennemis situés dans un rayon de deux hexagones.

quinn

demacia / bourreau

Quinn lance Valor dans la ligne ou la colonne qui compte le plus d’ennemis, les marquant pour qu’ils subissent des dégâts accrus pendant 4 secondes. Elle fait ensuite pleuvoir des flèches, infligeant des dégâts physiques répartis entre tous les ennemis marqués.

LES CHAMPIONS 4 PO

fiora

demacia / challenger

Fiora devient inciblable et frappe la cible actuelle 4 fois. Chaque coup inflige des dégâts physiques et des dégâts purs. Si la cible meurt, elle change de cible pour l’ennemi le plus proche.

mordekaiser

noxus / bourreau

Passif : Les attaques du Mordekaiser infligent des dégâts magiques bonus, augmentés à tant que Dieu de la mort est actif.

Actif : Gagne un bouclier et 1 portée pendant 5 secondes. Tuer des ennemis dans cet état vole % de leurs PV, dégâts d’attaque, puissance, armure et résistance magique jusqu’à la fin du combat.

nilah

bilgewater / vanquisher

Passif : Les attaques frappent dans un cône, infligeant des dégâts physiques à un maximum de 2 ennemis supplémentaires. Toutes les 3 attaques sont renforcées, frappant en ligne pour infliger des dégâts physiques.

Actif : Nilah gagne un bouclier pendant 3 secondes et se précipite vers un endroit sûr. Pour le reste du combat, elle gagne 44% de vitesse d’attaque cumulable.

silco

zaun / sorcier

Silco lance une fiole sur un ennemi proche, recouvrant les hexagones adjacents d’une lumière chatoyante. Les ennemis affectés par le chatoiement subissent des dégâts magiques par seconde. Les alliés affectés par le chatoiement récupèrent des points de vie par seconde.

xayah

ionia / vanquisher

Xayah invoque des plumes qui convergent vers la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques à chacune. Chaque plume enlève 6 points d’armure à la première cible touchée jusqu’à la fin du combat.

Bonus Ionia : Les attaques restaurent 5 Mana supplémentaires.

LES CHAMPIONS 5 PO

gangplank

Bilgewater / Canonnier / Roi des pillards

Invoque le Dreadway pour naviguer à travers la carte, s’écrasant sur le premier ennemi touché et infligeant des dégâts magiques dans un rayon de 3 hexagones. Les alliés que le Dreadway traverse ou frappe sont renforcés par les agrumes, gagnant en vitesse d’attaque et une immunité contre les contrôles pendant 4 secondes.

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

4 MAI - MERY-SUR-OISE 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 48 joueurs
EA FC 24 32 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs
TFT 24 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

Découvrez les meilleures compos pour débuter sur le set 11 de Teamfight Tactics : TFT Légendes des Encres : Compo Dryades et Compo Duellistes.

L’interview Arma #7 : Raflow

L’interview Arma #7 : Raflow

Participant au tournoi SSBU du 95KOF 4, Raflow a répondu à nos questions sur la scène Smash et nous a donné ses pronostics pour le tournoi.

TFT Set 11 : la compo Yone Divins

TFT Set 11 : la compo Yone Divins

Découvrez l’une des meilleurs compositions du patch 14.7 du set 11 de Teamfight Tactics, TFT Légendes des encres : la composition Yone Divins.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *