Le set 9 de Teamfight Tactics fait son entrée en ce début d’été. Avec lui s’en va “Glitched Out” et fait donc place à “Teamfight Tactics : Runterra Reforged“. Riot nous annonce que ce set apporte son lot de nouveaux types, champions, mécaniques, skins, plateaux, petites légendes, ainsi que de nouvelles optimisations.
DATE DE SORTIE PBE : MERCREDI 31 MAI
DATE DE SORTIE LIVE : MERCREDI 21 JUIN
TFT SET 9 : LES NOUVELLES MÉCANIQUES
Légendes, la nouvelle mécanique
Il y a un total de 15 Légendes différentes parmi lesquelles vous pouvez en choisir une avant le début de la partie. Cette sélection vous garantit qu’à chaque choix d’Augment, au moins l’une des trois options proposées sera en rapport avec la Légende que vous avez choisie. Par conséquent, vous avez la certitude d’avoir 3 Augments liés à votre Légende tout au long de la partie.
Les Portails de Région
Dans votre partie, les Portails de région introduisent une nouvelle règle, similaire aux Galaxies du Set 3. Il y a un total de 30 Portails de région différents, parmi lesquels vous avez la possibilité de choisir 3 propositions en début de partie. Les joueurs ont la possibilité de voter pour celui qu’ils souhaitent ouvrir.
Bandle City
Scuttle Puddle
Chaque round JcE est remplacé par des crabes qui donnent du butin supplémentaire.
Yuumi's Zoom Zone
Les combats de joueurs durent 20 secondes au lieu de 30 avant que les prolongations ne commencent.
Bandle Cafeteria
Gagnez une spatule au 2-1. Au début des achats, les unités équipées d’une spatule, d’un emblème ou d’une Couronne de Tacticien donnent un Poro Snax à leur allié le plus proche, ce qui leur confère 7 points de vie permanents. Les unités nourrissent un Snax par objet qu’elles ont équipé.
Yordle Pordles
Au 1er et au 5e round de chaque stage, obtenez gratuitement une unité de haute rareté. La rareté de l’unité augmente avec le temps de jeu.
Demacia
House Lightshield
Gagnez une Couronne de Demacia au 2-1, un item très puissant. Si le porteur meurt, vous perdez instantanément le combat.
Petricite Forest
Toutes les unités sont 15% plus grandes et ont un bonus de 150 points de vie
Freljord
Hearth-Home
En 4-5, gagnez une amélioration de maître consommable qui vous permet d’améliorer un objet équipé en sa version radiante.
Ornn's Forge
Au hasard, en 2-5 ou 3-5, gagnez une Enclume d’Ornn.
Ionia
The Dreaming Pool
Au début de chaque stage, gagnez un champion qui correspond vraiment à votre équipe !
God-Willow's Grove
Un emplacement sur votre banc devient le bosquet. L’unité qui s’y trouve contribue ses classes et origines comme si elle faisait partie de votre armée.
Placidium Library
Gagnez un consommable en 3-5 qui, lorsque vous le placez sur une unité, ouvre une armurerie avec un emblème de chacune de ses synergies.
Noxus
Noxkraya
Chaque fois que vous prenez une augment, un hexagone d’arène aléatoire apparaît. Les unités sur un hexagone d’arène gagnent un objet qu’elles peuvent utiliser
Immortal Bastion
En 2-1, gagnez un drapeau de combat à poser qui accorde 20 % de vitesse d’attaque et un bouclier de 10 % des PV max aux unités qui commencent le combat adjacentes à ce drapeau.
Piltover
Jayce's Workshop
Toutes les optimisations proposées dans cette partie seront prismatiques.
The University
La première optimisation sera prismatique.
Stillwater Hold
Aucune optimisation ne sera proposée dans cette partie.
Shadow Isles
Thresh's Sanctum
Lorsque n’importe quel champion meurt, récupérez son âme. Chaque fois que vous récupérez 40 âmes, vous gagnez du butin !
Yorick's Graveyard
Chaque fois qu’un joueur meurt, tous les joueurs ouvrent une armurerie contenant 4 des objets complétés du joueur éliminé.
Shurima
Warlord's Palace
Le round PVE en 4-7 est remplacé par une armurerie de trésors qui peut être relancée à l’infini pour 2 pièces d’or par relance.
Shifting Sands
Si vous n’avez pas de démagnétiseur d’objet sur votre banc au début de chaque round, vous en gagnez un.
Shuriman Bazaar
Les carrousels de composants contiennent 2 composants au lieu de 1.
Targon
The Summit
À partir du stage 2, gagnez un Duplicateur de champion inférieur au début de chaque stage. À partir du stage 5, gagnez un Duplicateur de champion.
Targon Prime
Lorsque vous atteignez 40 PV, obtenez une bénédiction des dieux Targoniens.
Marus Omegnum
Aux rounds 2-5 et 4-5, gagnez une Couronne de tacticien
Void
Unstable Rift
Gagnez un objet complété instable qui se détache et se transforme en un objet aléatoire à chaque round.
The Lavender Sea
À partir du 2-1, après chaque round de carrousel et de PVE, un symbiote du Néant infecte un nouvel hexagone du plateau. L’hexagone accorde 20% de réduction des dégâts s’il se trouve sur les deux premières rangées ou 20% d’augmentation des dégâts s’il se trouve sur les deux dernières rangées.
The Rupture
Voyagez vers un lieu aléatoire qui n’est pas indiqué pour le moment.
Zaun
The Sump
Il n’y a pas d’intérêt dans cette partie. À la place, à partir du 2-1, gagnez 3 pièces d’or à chaque tour.
Glasc Industries
Chaque fois que vous complétez un item, vous gagnez 3 or.
Ecliptic Vaults
Chaque fois que vous sélectionnez une augment, vous gagnez 4 or par augment que vous possédez.
TFT SET 9 : LES NOUVELLES CLASSES ET ORIGINES
Origines
darkin
Quand Aatrox ou le détenteur de la Darkin Blade meurt, la Darkin Blade est équipée du champion allié le plus proche, lui accordant 500 Health et 20% Omnivamp.
Après avoir été équipé d’un champion pendant 4 secondes, Aatrox ressuscitera à sa mort.
demacia
Pendant la phase de planification, vos Démaciens les plus forts deviennent des élites et équipent un objet radiant aléatoire pour le prochain combat. Les élites accordent de l’armure et de la résistance magique à eux-mêmes et aux alliés adjacents, mais cela ne s’additionne pas.
(3) 1 Elite, +10 +10
(5) 2 Elites, +10, +10
(7) 3 Elites, +20, +20
(9) 5 élites, +30, +30
Les objets radiants sont des versions améliorées des objets terminés.
empress
Lorsque Bel’Veth tue un ennemi, celui-ci laisse derrière lui un corail du néant qu’elle consomme. Le premier corail augmente ses PV max de 50 %, tandis que les suivants la soignent de 20 %.
Lorsqu’elle consomme un corail du néant, elle inflige 10% de ses PV max en dégâts magiques aux ennemis situés dans un rayon de 2 hexagones.
freljord
Au bout de 5 secondes, une tempête de glace s’abat sur le champ de bataille. Les ennemis subissent un pourcentage de leur maximum de points de vie sous forme de dégâts purs et ont des affaiblissements pendant 15 secondes.
(2) 5 % de PV, les ennemis perdent 40 % de leur armure et résistance magique
(3) 12 % de PV, les ennemis subissent également une augmentation de leur mana max de 50 %
(4) 20 % de PV, les ennemis sont également étourdis pendant 1,5 seconde
ionia
Toutes les 4 secondes, vos Ioniens les plus forts prennent leur forme illuminée et gagnent 20 Mana.
Chaque Ionien a un bonus unique dans sa capacité, qui est doublé lorsqu’il est sous forme illuminée.
(3) 100 % de bonus ionien, 1 illuminé
(6) 200% de bonus ionien, 2 illuminés
(9) 300% de bonus ionien, 3 illuminés
noxus
Les unités de Noxus gagnent des points de vie, de la puissance et des dégâts d’attaque. Ce gain est augmenté de 10 % pour chaque adversaire différent que vous avez vaincu en combat ou qui est mort.
(3) 175 PV, 15 puissance, 15 % dégâts d’attaque
(6) 375 PV, 30 puissance, 30 % dégâts d’attaque
(9) 550 PV, 55 puissance, 55 % dégâts d’attaque
piltover
Gagnez le T-Hex. Chaque fois que vous perdez un combat contre un joueur, le T-Hex gagne des charges. Gagner un combat convertit les charges en puissance pour le T-Hex.
Vous pouvez également vendre le T-Hex s’il a de la puissance, réinitialisant le T-Hex et convertissant sa puissance en butin.
(3) Gagnez le T-Hex.
(6) Chaque défaite compte pour 2 défaites. Gagner donne du butin bonus.
shadow isles
Après avoir infligé ou reçu des dégâts 8 fois, les unités des Îles Obscures gagnent un bouclier pendant 8 secondes et deviennent spectrales pour le reste du combat. Les unités spectrales gagnent du mana toutes les secondes.
(2) Bouclier de 40 % des PV, 10 Mana
(4) Bouclier de 70 % des PV , 15 mana
(6) Bouclier de 100 % des PV , 20 Mana
shurima
Toutes les 4 secondes, les champions de Shurima se soignent 7 % de leurs PV max. Au bout de 8 secondes, les champions de Shurima sélectionnés ont une ascension et gagnent 20 % de PV max et 50% de vitesse d’attaque.
(3) Le champion de Shurima le plus fort a une ascension
(5) Tous les champions de Shurima
(7) L’ascension a lieu AUSSI au début du combat
(9) +50% de bonus d’ascension
targon
Vos soins et vos boucliers sont augmentés.
(2) 18 % de soins et de boucliers bonus
(3) 25 % de soins et de boucliers bonus
(4) 35 % de soins et de boucliers bonus
void
Obtenez un œuf du Néant posable. Au début du combat, il éclot en une horreur innommable et étourdit les ennemis adjacents.
Chaque niveau d’étoile des champions du Néant augmente la santé et la puissance de l’horreur de 25 %.
(3) Rémora du Vide
(6) Héraut de la Faille
(8) Baron Nashor
wanderer
Les sorts des vagabonds changent en fonction du portail régional pour lequel les joueurs ont voté au début de la partie.
yordle
Les alliés gagnent 10 % de vitesse d’attaque par niveau d’étoile. Les Yordles peuvent devenir 4 étoiles, ce qui leur permet d’améliorer leurs sorts !
(3) Si vous avez trois champions 3 étoiles, votre champion Yordle 3 étoiles le plus fort devient 4 étoiles.
(5) Deux champions Yordle 3 étoiles peuvent maintenant devenir 4 étoiles.
Les égalités d’objets sont départagées par le Yordle le plus récemment aligné.
zaun
Les champions Zaun créent des chem-mods aléatoires qu’ils sont les seuls à pouvoir utiliser. Les champions ne peuvent être modifiés qu’une seule fois, et les mods ne peuvent être retirés qu’en vendant le champion.
(2) Gagne 1 chem-mod
(4) Gagne 2 chem-mods
(6) Gagne 3 chem-mods et Overcharge mods
Classes
Bastion
Les champions du Bastion gagnent de l’Armure et de la Résistance magique. Ce gain est augmenté de 100 % pendant les 10 premières secondes de combat.
(2) +20 défenses
(4) +45 défenses
(6) +90 défenses
(8) +180 défenses
bruiser
Vos unités gagnent 100 points de vie. Les cogneurs en obtiennent encore plus.
- (2) +15%
- (4) +40%
- (6) +85%
challenger
Les Challengers bénéficient d’un bonus de vitesse d’attaque. Lorsque leur cible meurt, les challengers s’élancent vers une nouvelle cible et augmentent leur bonus de vitesse d’attaque de 50 % pendant 2,5 secondes.
(2) 30 %
(4) 55 %
(6) 80 %
(8) 110 %
deadeye
Inné : +1 Portée
Toutes les 3 secondes, les Deadeyes attaquent l’ennemi ayant le pourcentage de PV le plus élevé et lui infligent des dégâts bonus.
(2) +20 % de dégâts
(4) +44 % de dégâts
(6) +100 % de dégâts
gunner
Lorsque les champions Gunners attaquent, ils bénéficient d’un bonus aux dégâts d’attaque, jusqu’à 8 stacks.
(2) 5 % de dégâts d’attaque par stack
(4) 10 % de dégâts d’attaque par stack
(6) 16 % de dégâts d’attaque par stack
invoker
Les alliés gagnent du mana toutes les 3 secondes.
(2) 5 Mana pour tous les alliés
(4) Et 10 Mana supplémentaires pour les Invokers
(6) 10 Mana pour tous les alliés et 15 Mana supplémentaires pour les Invokers
juggernaut
Les champions Juggernaut subissent moins de dégâts lorsque leurs PV diminuent.
(2) 10 % à 20 % de réduction des dégâts
(4) 20 % à 34 % de réduction des dégâts
(6) 30 % à 50 % de réduction des dégâts
multicaster
Les Multicasters lancent leur capacité plusieurs fois. Les lancers de sort bonus ont une efficacité réduite de 50%.
(2) 1 lancer supplémentaire
(4) 2 lancers supplémentaires
redeemer
Chaque fois qu’un allié gagne un bouclier, il bénéficie de 7% de vitesse d’attaque empilable jusqu’à la fin du combat.
rogue
(2) La première fois que les Rogues tombent en dessous de 50% de PV, ils deviennent brièvement inciblables et s’élancent vers un ennemi dans un rayon de 4 hexagones, en préférant la backline.
(4) De plus, le fait d’attaquer un ennemi pour la première fois le fait saigner et lui inflige 50 % de ses PV max sous forme de dégâts magiques pendant 5 secondes.
slayer
Les Slayers gagnent 15% d’omnivampirisme. De plus, les Slayers infligent des dégâts bonus, doublés contre les unités ayant moins de 60% de PV.
(2) +5 % de dégâts bonus
(3) +10 % de dégâts bonus
(4) +25 % de dégâts bonus
(5) +35 % de dégâts bonus
(6) +50 % de dégâts bonus
sorcerers
Lorsque les Sorcerers aident à tuer un ennemi, ils déclenchent un choc arcanique qui inflige un pourcentage du maximum de PV de l’ennemi aux autres ennemis. Les Sorcerers gagnent également un bonus de puissance.
(2) 25 Puissance ; choque 1 ennemi pour 10% de ses PV
(4) 45 Puissance ; choque 1 ennemi pour 15 % de ses PV
(6) 75 Puissance ; choque 2 ennemis pour 15% de ses PV
(8) 111 Puissance ; choquer 2 ennemis pour 20% de ses PV
strategist
Début du combat : Les alliés des 2 lignes avant gagnent un bouclier pendant 8 secondes. Les alliés des 2 lignes arrière gagnent de la puissance.
(2) 200 bouclier, 20 puissance
(3) 350 bouclier, 30 puissance
(4) 400 bouclier, 40 puissance
(5) 550 bouclier, 55 puissance
technogenius
Heimerdinger gagne une Tourelle Apex à placer sur votre plateau, avec 3 emplacements d’amélioration. Les améliorations apparaîssent dans votre boutique et coûtent 6 PO. Vous ne pouvez avoir qu’une seule Tourelle Apex.
Sort (Tourelle Apex) : La Tourelle lance un laser dans la direction de sa cible qui inflige 200 / 300 / 5000 dégâts aux ennemis qu’il traverse.
TFT SET 9 : LES CHAMPIONS
LES CHAMPIONS 1 PO
Cassiopeia
Noxus, Shurima, Invoker
Inflige 170 / 255 / 380 dégâts magiques et blesse sa cible, réduisant ses soins de 50 % pendant 5 secondes. Si la cible est déjà blessée, le sort inflige 30 % dégâts supplémentaires.
cho'gath
Void, Bruiser
Inflige 200 / 270 / 690 + 15 % PV max dégâts magiques à l’ennemi adjacent qui a le moins de PV. S’il tue sa cible, Cho’Gath gagne 45 / 50 / 60 PV de façon permanente.
irelia
Ionia, Challenger
Irelia entre en position défensive et gagne un bouclier de 350 / 400 / 450 PV qui se détériore sur 3 secondes. Lorsqu’il se brise, elle inflige 70 / 100 / 150 + 30 % des dégâts absorbés dégâts magiques aux ennemis autour d’elle et devant elle.
Bonus Ionia : +25 armure et résistance magique
Jhin
Ionia, Deadeye
Jhin vise vers sa cible et inflige (744 % AD + 60 / 90 / 135) dégâts physiques aux ennemis en ligne. Chaque coup réduit les dégâts de 40 %.
Bonus Ionia : 20 % AD
kayle
Demacia, Slayer
Passif : Kayle gagne de nouveaux passifs selon votre niveau de Tacticien.
- Niveau 1 : Les attaques infligent 50 / 75 / 100 dégâts magiques bonus.
- Niveau 6 : Toutes les 3 attaques, Kayle lance une vague qui inflige les dégâts de son passif en zone et shred les ennemis (réduit leur MR de 50 %)
- Niveau 9 : Kayle lance une vague à chaque attaque et elle va plus loin.
malzahar
Void, Sorcerer
Malzahar ouvre deux portails près de sa cible. Il détruit 35 % des boucliers et inflige 165 / 270 / 405 dégâts magiques aux ennemis entre les deux portails.
maokai
Shadow Isles, Bastion
Passif : Quand un ennemi lance un sort, Maokai gagne 5 Mana.
Actif : La prochaine attaque de Maokai lui rend 220 / 260 / 300 PV.
orianna
Piltover, Sorcerer
Orianna donne à l’allié qui a le moins de PV un bouclier de 225 / 250 / 275 PV pendant 4 secondes. Quand le bouclier expire, il inflige 200 / 300 / 450 dégâts magiques aux ennemis à proximité et les refroidit (réduit leur vitesse d’attaque de 50 %).
poppy
Yordle, Demacia, Bastion
Poppy gagne un bouclier de 270 / 300 / 330 / 360 pendant 3 secondes. Elle inflige 140 / 210 / 315 / 315 dégâts magiques à sa cible.
Amélioration 4 étoiles : Propulse sa cible vers le plus gros groupe d’ennemis, leur infligeant 40 % de ses PV max en dégâts magiques à la cible, et 25 % de ces dégâts aux autres ennemis, les étourdissant pendant 1,5 secondes.
renekton
Shurima, Bruiser
Inflige 180 / 270 / 400 aux ennemis adjacents. Renekton se soigne 220 / 270 / 320 PV pour le premier ennemi touché, + 30 PV pour chaque ennemi additionnel.
samira
Noxus, Challenger
Samira tire sur sa cible, infligeant (150 % AD) dégâts physiques au premier ennemi touché, et réduisant son armure de 10 / 15 / 20.
tristana
Yordle, Gunner
Tristana gagne 50 / 55 / 60 / 65 % vitesse d’attaque pendant 4 secondes. Pendant la durée, ses attaques explosent à l’impact infligeant (40 % AD) dégâts physiques aux ennemis autour.
Amélioration 4 étoiles : Toutes les 8 attaques, inflige (100 % AD) dégâts physiques bonus, et l’attaque rebondit vers le plus gros groupe d’ennemis, infligeant (50 % AD) en dégâts physiques aux ennemis touchés.
viego
Shadow Isles, Rogue
Viego inflige 160 / 240 / 360 dégâts magiques à sa cible. Pour le reste du combat, ses attaques infligent 20 / 30 / 45 dégâts magiques bonus. Ces dégâts peuvent s’additionner.
LES CHAMPIONS 2 PO
ashe
Freljord, Deadeye
Ashe lance 8 flèches en cône, chacune infligeant (110 % AD) dégâts physiques au premier ennemi touché et le refroidissant (réduit sa vitesse d’attaque de 30 %) pendant 2 secondes.
galio
Demacia, Invoker
Réduit les dégâts subis de 30 % et se soigne de 300 / 350 / 400 PV sur 4 secondes. Après, inflige 200 / 300 / 450 dégâts magiques aux ennemis à proximité.
Jinx
Zaun, Gunner
Lance 5 missiles vers des ennemis aléatoires dans un rayon de 2 cases autour de sa cible. Chaque missile inflige (110 / 110 / 115 % AD + 10 / 15 / 25) dégâts physiques.
kassadin
Void, Bastion
Gagne un bouclier de 250 / 300 / 350 PV pendant 4 secondes. Inflige 150 / 225 / 325 dégâts magiques aux ennemis en cône et les désarment pendant 1,5 / 1,75 / 2 secondes.
kled
Noxus, Yordle, Slayer
Passif : Commence le combat avec un bouclier de 40 % de ses PV max. Lorsqu’il se brise, Kled descend de sa monture et gagne un bonus de 60 / 65 / 70 / 75 vitesse d’attaque jusqu’à la fin du combat. Ce bonus peut s’additionner.
Actif : Kled remonte en selle et gagne à nouveau le bouclier.
Amélioration 4 étoiles : Kled exécute ses ennemis en-dessous de 20 % PV.
sett
Ionia, Juggernaut
Attire un ennemi de chaque côté et les frappe ensemble, infligeant 200 / 300 / 465 dégâts magiques et les étourdissant pendant 2 / 2,25 / 2,5 secondes. Si un seul ennemi est attrapé, les dégâts et la durée de l’étourdissement sont augmentés de 50 %.
Bonus Ionia : 150 PV
soraka
Targon, Invoker
Soigne 200 / 240 / 280 PV à l’allié qui a le moins de PV. Si cet allié a moins de 50 % de ses PV, le soin est augmenté de 50 %. L’allié est infusé pendant 5 secondes, appelant 5 étoiles pendant la durée qui infligent 95 / 140 / 220 dégâts magiques à l’ennemi le plus proche.
swain
Noxus, Strategist, Sorcerer
Swain se transforme et gagne 360 / 400 / 440 PV pendant 8 secondes. Lorsqu’il est transformé, il inflige 30 / 45 / 70 dégâts magiques aux ennemis autour de lui dans un rayon de 2 cases chaque seconde.
taliyah
Shurima, Multicaster
Passif : Quand un ennemi est propulsé en l’air par quoique ce soit, Taliyah lui lance un rocher infligeant 200 / 300 / 450 dégâts magiques.
Actif : Taliyah propulse sa cible en l’air pendant 2 secondes.
teemo
Yordle, Strategist, Multicaster
Teemo lance un champignon explosif sur sa cible. Lorsqu’il explose, les ennemis dans un rayon d’1 case sont blessés (soin réduit de 50 %) et subissent 240 / 360 / 555 / 500 dégâts magiques sur 3 secondes.
Amélioration 4 étoiles : La taille de l’explosion passe à 2 cases de rayon.
vi
Piltover, Bruiser
Vi se donne un bouclier de 325 / 350 / 400 PV pendant 4 secondes, et réduit l’armure des ennemis à proximité de 40 % pendant 4 secondes en leur infligeant (200 % AD) dégâts physiques.
warwick
Zaun, Juggernaut, Challenger
Passif : Les attaques de Warwick lui rendent 35 / 50 / 75 PV.
Actif :Pour les prochaines 2,5 secondes, le soin passif est augmenté de 50 %. Après, Warwick étourdit les ennemis adjacents pendant 1,25 / 1,5 / 2 secondes.
zed
Ionia, Rogue, Slayer
Zed crée une ombre vers l’ennemi le plus éloigné dans un rayon de 3 cases. Zed et son ombre frappent les ennemis autour, infligeant (150 / 150 / 160 % AD + 30 / 45 / 75) dégâts physiques.
Bonus Ionia : 15 % chance de critique et dégât critique
LES CHAMPIONS 3 PO
askhan
Shurima, Deadeye
Akshan verrouille l’ennemi le plus éloigné et jette une pluie de 6 balles vers lui. Chaque balle inflige (125 % AD + 20 / 35 / 60) dégâts physiques au premier ennemi touché.
darius
Noxus, Juggernaut
Darius inflige (350 % AD + 100 / 120 / 150) dégâts physiques à sa cible. Si elle meurt, il relance instantanément son sort qui inflige 82 / 85 / 90 % de ses dégâts.
ekko
Zaun, Piltover, Rogue
Ekko se soigne de 35 % des dégâts qu’il a subi dans les 4 dernières secondes et inflige 350 / 480 / 790 dégâts à sa cible.
garen
Demacia, Juggernaut
Garen tourne 2 (+1 par 40 % vitesse d’attaque bonus) fois sur lui-même chaque seconde pendant les 4 prochaines secondes. Chaque tour inflige (70 / 75 / 80 % AD) dégâts physiques aux ennemis adjacents.
jayce
Piltover, Gunner
Donne 30 % vitesse d’attaque à Jayce et ses alliés adjacents à sa droite et à sa gauche pendant 3 secondes. Il lance un projectile vers sa cible, qui explose au premier ennemi touché et inflige (250 / 250 / 260 % AD) dégâts physiques aux ennemis à proximité de l’explosion.
kalista
Shadow Isles, Challenger
Passif : Les attaques de Kalista empalent une lance dans sa cible, qui inflige 16 / 24 / 40 dégâts purs lorsqu’elles sont retirées. Kalista retire ses lances si cela devrait tuer la cible.
Actif : Kalista empale 5 lances dans sa cible.
karma
Ionia, Invoker
Karma lance un éclat d’énergie vers sa cible qui explose à l’impact, infligeant 135 / 200 / 340 dégâts magiques aux ennemis adjacents. Tous les trois lancers, elle lance 3 éclats d’énergie.
Bonus Ionia : 20 puissance
katarina
Noxus, Rogue
Katarina lance 3 dagues qui tombent près des ennemis dans un rayon de 2 cases. Ensuite, elle se téléporte sur chacune des dagues pour infliger 175 / 260 / 425 dégâts magiques aux ennemis adjacents et les blesser (soin réduit de 50 %).
lissandra
Freljord, Invoker
Lissandra étourdit sa cible pendant 2 secondes et inflige 190 / 280 / 470 dégâts magiques aux ennemis autour dans un rayon de 2 cases. Ils subissent 10 % dégâts supplémentaires pendant 4 secondes.
rek'sai
Void, Bruiser
Rek’Sai inflige (325 / 325 / 350 % AD) dégâts physiques à sa cible. Si la cible a moins de 60 % de ses PV, ces dégâts sont convertis en dégâts purs et sont augmentés de 20 %. Si la cible meurt, Rek’Sai passe à travers sur 1 case et se soigne de 15 % de ses PV max.
sona
Demacia, Multicaster
Sona lance une vague de son vers le groupe avec le plus d’ennemis, infligeant 115 / 175 / 285 dégâts magiques aux ennemis. Les alliés touchés gagnent 25 / 30 / 40 % vitesse d’attaque bonus pendant 5 secondes.
taric
Targon, Bastion, Sorcerer
Taric gagne un bouclier de 350 / 400 / 450 PV pendant 6 secondes. Il absorbe les dégâts reçus par ses alliés adjacents.
vel'koz
Void, Multicaster, Sorcerer
Vel’Koz lance un éclair de plasma vers sa cible, infligeant 170 / 255 / 420 dégâts magiques au premier ennemi touché. Il se sépare ensuite en 2, infligeant 50 % de dégâts de moins aux ennemis qu’il traverse.
LES CHAMPIONS 4 PO
aphelios
Targon, Deadeye
Aphelios lance une explosion de la lune vers le groupe avec le plus d’ennemis, infligeant (200 / 200 / 450 % AD) dégâts physiques aux ennemis dans un rayon de 2 cases. Il équipe 4 Chakrams +1 pour chaque ennemi touché.
Pendant 7 secondes, ses attaques infligent (10 % AD) dégâts physiques bonus pour chaque Chakram équipé. 50 % de ces dégâts bonus soignent Aphelios.
azir
Shurima, Strategist
Passif : Toutes les 3 attaques, un soldat de sable inflige 105 / 165 / 800 dégâts magiques à sa cible.
Actif : Azir invoque un soldat de sable qui attaque sa cible. Si Azir a déjà 3 soldats, ils infligent immédiatement 85 % des dégâts du passif chacun.
gwen
Shadow Isles, Slayer
Gwen se déplace autour de sa cible, et coupe 3 fois en cône, chaque coupure infligeant 100 / 150 / 400 dégâts magiques aux ennemis touchés. Tous les 3 lancers, Gwen gagne 150 / 150 / 300 armure et résistance magique pendant 2 / 2,5 / 4 secondes.
jarvan iv
Demacia, Strategist
Jarvan IV se jette sur son ennemi. Il inflige 140 / 210 / 800 dégâts magiques aux ennemis dans un rayon de 2 cases et les étourdit pendant 2 / 2,5 / 8 secondes.
kai'sa
Void, Challenger
Kai’Sa s’éloigne de tous les ennemis et lance 15 / 15 / 25 missiles répartis entre les 4 ennemis les plus proches. Chaque missile inflige 85 / 125 / 400 dégâts magiques.
lux
Demacia, Sorcerer
Lux canalise un barrage de lumière vers sa cible, infligeant 800 / 1200 / 9001 dégâts magiques sur 3 / 3 / 6 secondes en réduisant sa résistance magique de 10 / 10 / 30 chaque seconde. Si la cible meurt, elle passe sur une autre cible.
nasus
Shurima, Juggernaut
Nasus vole 5 / 5 / 15 % des PV max, 10 % de l’AD et 5 / 5 / 15 armure et résistance magique des 4 / 5 / 9 ennemis les plus proches pendant 8 secondes. Tant qu’il est sous cet effet, toutes les 3 attaques il inflige (350 % AD) dégâts physiques.
sejuani
Freljord, Bruiser
Passif : Lorsqu’un allié attaque un ennemi refroidi (vitesse d’attaque ralentie de 30 %), il inflige 2 / 2 / 5 % des PV max de Sejuani en dégâts purs bonus.
Actif : Sejuani gagne un bouclier de 600 / 700 / 2000 PV pendant 4 secondes. Inflige 150 / 225 / 1000 dégâts magiques aux ennemis à proximité et les refroidit pendant 4 secondes.
shen
Ionia, Bastion, Invoker
Shen gagne un bouclier de 350 / 450 / 2000 PV et donne un bouclier de 250 / 350 / 1500 PV aux 2 alliés les plus bas en PV pendant 4 secondes. Après avoir donné un bouclier à un allié, Shen inflige 225 / 355 / 1600 dégâts magiques aux ennemis adjacents.
Bonus Ionia : 10 % de réduction de dégâts
urgot
Zaun, Deadeye
Passif : Quand un ennemi entre à portée d’attaque, Urgot lance une explosion depuis sa jambe qui est dans sa direction, lui infligeant (275 % AD + 50 / 75 / 400) dégâts physiques. Chacune des 6 jambes d’urgot a un temps de récupération de 4 secondes.
Actif : Urgot gagne un bouclier de 250 / 350 / 700 PV pendant 5 secondes et se jette derrière sa cible. Il réinitialise les temps de récupération de toutes ses jambes.
yasuo
Ionia, Challenger
Yasuo lance une tornade vers l’ennemi le plus éloigné dans un rayon de 3 cases, étourdissant tous les ennemis touchés. Il se jette ensuite vers la cible originelle, infligeant (450 / 450 / 1000 % AD + 50 / 75 / 300) dégâts physiques. Il la frappe ensuite au sol, infligeant (200 / 200 / 500 % AD) dégâts physiques aux ennemis à proximité.
Bonus Ionia : 15 % omnivampirisme
zeri
Zaun, Gunner
Passif : Zeri exécute ses ennemis sous 12 % de PV. Les éliminations réinitialisent la durée du sort actif
Actif : Pour les 5 prochaines secondes, les attaques de Zeri lancent des éclairs en chaîne vers 3 / 3 / 5 ennemis, leur infligeant (65 / 65 / 100 % AD) dégâts physiques.
LES CHAMPIONS 5 PO
Aatrox
Darkin, Slayer, Juggernaut
Aatrox se transforme pendant 10 secondes, gagnant 20 % omnivapirisme et convertissant toute sa vitesse d’attaque bonus en dégâts d’attaque. Tant qu’il est transformé, ses attaques infligent (80 % vitesse d’attaque bonus + 275 / 280 / 3000 % AD) dégâts physiques.
ahri
Ionia, Sorcerer
Ahri vole l’essence des ennemis autour de sa cible, leur infligeant 120 / 180 / 1000 dégâts magiques et augmentant leur mana max de 35 % jusqu’à leur prochain sort.
Tous les 3 lancers de sort, à la place, Ahri libère une vague qui inflige 235 / 400 / 9001 dégâts magiques aux ennemis touchés. Ce sort n’inflige que 33 % des dégâts aux ennemis dont l’essence a été volée.
Bonus Ionia : 2 mana par seconde
bel'veth
Empress, Void
Bel’Veth frappe l’ennemi avec le moins de PV à portée 6 / 6 / 20 (+ 6 par 100 % vitesse d’attaque bonus) fois. Chaque coup inflige (75 % AD + 20 / 30 / 200) dégâts physiques et 2 % des PV max de la cible en dégâts purs.
heimerdinger
Piltover, Yordle, Technogenius
Heimerdinger lance une grenade vers le groupe avec le plus d’ennemis, infligeant 200 / 300 / 314159 dégâts magiques aux ennemis dans une large zone et les étourdissant pendant 1,5 / 2 / 15 secondes.
k'sante
Shurima, Bastion
K’Sante frappe le sort, propulsant sa cible en l’air. Ensuite, il la frappe pour l’envoyer vers le bord du plateau, infligeant 250 / 400 / 1000 dégâts magiques et étourdissant pendant 2 / 2,5 / 10 secondes. Les ennemis qui rentrent en collision avec la cible subissent la moitié des dégâts.
Si la cible ne peut pas être poussée davantage vers le bord du plateau, elle est directement propulsée hors du plateau.
Si sa cible est toujours en vie après son sort, K’Sante la suit.
ryze
Wanderer
Le sort de Ryze change en fonction de la région d’origine du Portail choisi en début de partie.
Sorts de Ryze
Bandle City : Ryze crée un portail vers Bandle City sous une unité aléatoire de votre banc. Après un bref délai, il arrive sur le champ de bataille avec un bonus de mana et en étant… légèrement plus petit ?
Demacia : Ryze crée un portail vers Demacia sous un groupe d’alliés blessés, conférant un bouclier pendant quelques secondes. Si un allié quitte la sécurité du portail, il reçoit un soin. Lorsque le portail expire, les ennemis qui s’y trouvent subissent des dégâts magiques.
Freljord : Ryze crée un portail vers Freljord sous un groupe d’ennemis aléatoire. Les vents glacés infligent des dégâts magiques aux ennemis situés dans un rayon de deux hexagones pendant la durée du portail et appliquent Permafrost, un ralentissement permanent de vitesse d’attaque. Si les ennemis sont déjà affectés par Permafrost, ils sont à la place gelés pour la durée.
Ionia : Ryze crée un portail vers Ionia, invoquant un arbre spirituel qui affecte les unités les plus proches. Les alliés sont revigorés, gagnant un bonus de vitesse d’attaque pendant quelques secondes et restaurant des PV sur la durée. Les ennemis sont apaisés, ce qui les fait danser pendant plusieurs secondes secondes.
Noxus : Ryze crée un portail vers l’armurerie de Noxus qui crache un torrent d’armes et d’armures, octroyant des objets complétés aux alliés aléatoires dont l’emplacement est ouvert, et lançant des haches vers des ennemis aléatoires qui infligent des dégâts magiques à chacun d’eux. Si un allié devait recevoir un objet alors que tous les emplacements sont pleins, il gagne à la place une augmentation de dégâts pour le reste du combat.
Piltover : Ryze invoque un portail vers Piltover qui lance une grenade vers sa cible, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans un rayon de deux hexagones et créant une zone de confinement pendant plusieurs secondes. Les ennemis ne peuvent pas quitter la zone et une partie des dégâts qui leur sont infligés sont également infligés à tous les autres ennemis qui s’y trouvent.
Iles obscures : Ryze crée un portail vers les îles Obscures, récupérant les âmes des alliés perdus de plusieurs alliés. Ils reviennent sur le champ de bataille avec un pourcentage de leurs points de vie maximum. Si aucun allié n’est encore mort, le portail reste ouvert, attendant la mort d’un allié. Ryze ne peut pas se ressusciter lui-même.
Shurima : Ryze crée un portail vers Shurima, invoquant une gigantesque tornade de sable qui traverse le champ de bataille, infligeant des dégâts magiques aux ennemis touchés et les faisant tomber brièvement. La tornade a des chances de déterrer des trésors enfouis et de l’or au cours de son voyage.
Shurima : Ryze crée un portail dans les cieux au-dessus du mont Targon qui attire sa cible. Après quelques secondes, elle descend des cieux comme un météore vers le plus grand groupe d’ennemis, infligeant des dégâts en fonction des PV max de la cible initiale sous forme de dégâts magiques, et étourdissant les ennemis à l’épicentre.
Néant : Ryze lance un sort aléatoire des autres Portails.
Zaun : Ouvre des portails vers Zaun pour que les mercenaires tirent un torrent de munitions sur un ennemi proche, infligeant des dégâts magiques. Plus vous avez d’or, plus les portails deviennent puissants.
- Les portails tirent un éclair qui réduit les soins de 50 % pendant plusieurs secondes.
- Les portails lancent une hache qui réduit l’armure et la résistance magique de 40 % pendant plusieurs secondes.
- Les portails tirent une roquette qui inflige la moitié des dégâts dans un rayon d’un hexagone.
- Invoque un portail supplémentaire, et un de plus pour chaque palier d’or supplémentaire.
senna
Shadow Isles, Gunner, Redeemer
Senna envoie un rayon massif vers l’ennemi le plus éloigné, infligeant (190 / 200 / 2000 %) AD dégâts physiques aux ennemis touchés. Les alliés touchés reçoivent un bouclier de 285 / 375 / 2000 PV pendant 4 secondes.
sion
Noxus, Bruiser
Passif : Lorsqu’il meurt, Sion est réanimé avec 100 % de ses PV, mais il perd 8 / 5 / 0 % de ses PV max chaque seconde. Sion ne peut plus utiliser son sort, mais est immunisé aux contrôles de foule et gagne 150 % vitesse d’attaque.
Actif : Sion charge vers le groupe avec le plus d’ennemis dans un rayon de 3 cases. Il inflige (240 / 250 / 3000 % AD) dégâts physiques aux ennemis touchés et les étourdit pendant 1,5 / 2 / 15 secondes.
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