TEPPEN ! Le nouveau jeu de cartes en temps réel inspiré des personnages de Capcom est sorti et quoi de mieux qu’un petit guide pour comprendre tout ce qu’il faut savoir sur le jeu pour bien débuter !
TEPPEN, COMMENT CA FONCTIONNE ?

Teppen est un jeu de cartes en temps réel basé sur l’univers des jeux Capcom. On y retrouve 2 types de cartes :

LES UNITÉS
Les unités qui possèdent une statistique d’attaque et de points de vie. Chaque joueur possède 3 emplacements d’unité qui vont s’affronter via une flèche d’attaque qui avance vers la créature se trouvant en face de lui ou directement sur le héros adverse si aucune créature ne se trouve dans l’emplacement.



LES ACTIONS
Les actions s’activent quand le joueur les lance, ce qui met en pause le déroulé de la partie pendant 10sec pour que l’adversaire puisse réagir et contrer l’action avec un de ses propres sorts.

Évidemment le premier joueur qui réduit les points de vie de son adversaire à zéro gagne la partie.
LES MOTS-CLÉS
- Vol : attaque directement le héros si l’unité en face ne peut pas bloquer. Peut bloquer les unités avec Vol.
- Combo : Inflige le double de dégât en attaque.
- STOP : réinitialise la préparation d’attaque. Ne peut pas attaquer ni contrer en cas d’attaque
- Lent : Double le temps de préparation d’attaque
- Bouclier : Neutralise les dégâts subis une seule fois (cumulable)
- Résonnance : Se déclenche lorsqu’une carte Action est jouée. L’effet peut être activé pendant une réponse active.
- Vengeance : retourne dans votre deck à la moitié de son coût au lieu du cimetière après avoir été vaincu (valable une seule fois)
- Voile : Empêche d’être visé par les cartes Action adverses et les arts de héros
- Victoire : Après avoir tué une unité ennemie
- Perforant : Inflige le montant de dégât excédant au héros adverse après avoir tué une unité ennemie
- Superforant : Inflige le même montant de dégat au héros adverse après avoir tué une unité ennemie
- Si jouée : Après avoir été jouée en utilisant des PM depuis la main ou la poche SP
- Éclair : La première barre d’attaque se charge plus vite
- Mort : Se déclenche quand les PV atteignent 0, l’effet est activée avant d’aller au cimetière
- Attaque : Si la barre d’attaque atteint les 100% se déclenche, l’effet a lieu avant l’attaque
- Agilité : réduit de moitié la préparation d’attaque
- Bonus PM : Augmente la vitesse de charge des PM de x%
- Sceller : Neutralise toutes les capacités et les effets d’une unité. Elle peut toujours en recevoir.
- Charge art x : Gagne x points d’art
LES HÉROS
Les 8 héros du jeu sont répartis en quatre couleurs qui ont chacun leur spécialité.
- Tout d’abord la couleur rouge représentée par Ryu et Rathalos sont spécialisés dans les dégâts directs et les boosts offensifs.
- Ensuite X et Chun-Li en vert préfèrent la défense à l’aide de boosts de PV ou de <Bouclier>.
- Les violets avec Morrigan et Dante sont spécialisés dans le contrôle du plateau et les AOE avec par exemple le STOP ou <Lent>.
- Et pour finir Albert Wesker et Nergigante en noir sont doués en sacrifices et retour de créatures depuis le cimetierre.

RYU, MAÎTRE DU HADOKEN (STREET FIGHTER)
Ryu est le personnage fictif et le personnage principal de la série de jeu de combat Capcom, Street Fighter. Il est devenu l’un des favoris des joueurs grâce à son style de combat et à ses coups spéciaux, notamment son Hadouken, ce qui a permis de faire de lui le porte étendard de la franchise.
ARTS DE HÉROS

RATHALOS, LA WYVERNE DE FEU
Le Rathalos est une Wyverne Volante introduite pour la première fois dans Monster Hunter. Le Rathalos est connu pour vivre dans une grande variété de région et peut être rencontré à n’importe quel rang. Comme Ryu pour Street Fighter, il est le monstre emblématique de la franchise Monster Hunter.
ARTS DE HÉROS

X, PROTOTYPE DU MEGAMAN ULTIME
X est un androïde plus perfectionné que Mega Man, qui a gardé son nom de prototype. Il a été construit par le docteur Light, déjà responsable de la fabrication des Mega Man, mais celui-ci est mort avant l’achèvement de ce qui devait être sa grande œuvre. Il a la capacité de prendre des décisions, de s’améliorer et a une plus grande résistance.
ARTS DE HÉROS

CHUN-LI, LA COMBATTANTE AGILE
Chun-Li est aussi une personne issue de la saga Street Fighter. Il s’agit de la première femme combattante de la série. Chun-li a toute une vision symbolique à travers son personnage ayant révolutionné le concept des personnages féminins dans le monde du jeu vidéo en n’étant plus une « demoiselle en détresse » mais une héroïne forte.
ARTS DE HÉROS

MORRIGAN, LA SUCCUBE CHARMEUSE D’HOMME
Morrigan est un personnage issu du jeu de combat Darkstalkers développé par Capcom. Morrigan représente une succube très coquet avec une longue chevelure vert clair, une poitrine avantageuse, etc… Hormis son physique, Morrigan peut remodeler ses ailes en pointes et en lames pour attaquer ses ennemis.
ARTS DE HÉROS

DANTE, CHASSEUR DE DÉMON
Dante est le personnage principal de la série Devil May Cry. Il est le deuxième fils du démon Sparda et de l’humaine Eva, et également le frère jumeau de Vergil. Dante est un mercenaire paranormal qui a dédié son existence à l’extermination des démons du mal et autres forces surnaturelles malveillantes. C’est une mission qu’il entreprend à la poursuite de ceux qui ont tué sa mère et corrompu son frère.
ARTS DE HÉROS

ALBERT WESKER, LE MANIPULATEUR
Albert Wesker est un des personnages clés de la saga Resident Evil. Le personnage occupe une place très discrète tout au long de l’histoire, mais ses rares apparitions cachent le cheminement du personnage le plus important du camp « ennemi » de la série.Grâce à son injection d’un virus prototype, la force de Wesker est devenue tellement élévée qu’il peut lancer de gros missiles d’une seule main, il semble prendre grand plaisir de démontrer son pouvoir pour intimider ses ennemis.
ARTS DE HÉROS

NERGIGANTE, LE DRAGON ANCIEN
Le Nérigante est le monstre phare de Monster Hunter : World. Ce dernier est un dragon ancien qui arbore une très grosse armure d’écailles et de pics saillants. Ses deux caractéristiques notables sont son extraordinaire force brute accompagnée d’une immense paire de corne. Il apparaît lorsque d’autres dragons anciens sont en danger et sa passion pour la violence n’est plus à démontrer.
ARTS DE HÉROS
NOS DECKS

CODE DU DECK
dyWWWgNv0yWWWjB6tRWUXyJwRwJnFM1LW9U3BtWWItNyWWILWf8C3EWWJP1T3WIL7WWYXw42WnILWX4WH4jc7WWILYZCONUWytWWwLWLaqALWWtWGP1lzWgW7WWtLYZCawW

CODE DU DECK
dyWWWXNv0yWWWjB6tuI4XyJwRwgnyPILWf8W3EWWJnI2zWIW7WW4OeWW7tWWJYgL9WgW7WWIWfJ1BQLWuPALWW=zlWJHmAWWIPayW9=17WW4QTWWytWWI7gnynvW

CODE DU DECK
dyWWWWCv0yWWWjQht8g7XyJwRygUfn=LW9tWZ90b7WW4EiWWytWWwLWysrBLW9tWZfG77WW4ZmWWytWWBUgUljPZLny2+EWWJfGhlWIL7WWYsfVyWWkGfLWgcQXWZ9GuRwgnsPqW

CODE DU DECK
dyWWWXNv0yWWWje6tHgWXyJwRwJnjHzLWW=AMWIL7WI2FmFLWfU33tWWD9i67Wg=WgJsAqWWd7gnejKLWX82wtWWWLWysrtoWnILWWMWLnb2cVXWZfG2RwgneP0W
Salut je commence juste et je me demande quelle et la différence quand j’ai deux fois la même carte mais qune des deux brille et l’autre non ?
Je comprend pas le fais des carte coloré qui m’enpeche d’utiliser mon deck en combat
Hello tout le monde,
Deux questions:
Est ce qu’on peut utiliser deux couleurs?
Si oui comment?
Je viens de me lancer dans ce type de jeux ( jeux de carte) est ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’expliquer des techniques des mécanismes de réflexions etc.
Oui, tu peux utiliser 2 couleurs. Par contre, cela bloque ton MP max à 5, donc tu ne peux plus utiliser les gros thons.
Ce qui est le plus utilisé en bicolore actuellement, c’est une couleur + vert, car le vert apporte les boucliers, ainsi que les unités qui t’assurent une meilleure génération de mana.
Pour les mécanismes de réflexion, c’est comme la majorité des jeux de cartes, réfléchir à ta win condition.
Actuellement, la meta propose plusieurs wins conditions
Les 2 principales
– boost 1 créature qui devient inarrêtable (deck violet resonnance OU deck rouge Rathalos)
– prendre le contrôle du board (deck noir vigilance ou lancer de piques OU deck vert boost Bouclier & Vie)
D’autres existent, dont une qui était à la mode, quand le deck noir sacrifice Nergigante pre-nerf “inondait le ladder”, c’est le Rouge agressif – Ryu, tout dans la tête
Ces decks ne sont pas du tout viable, vous fatiguez pas à les copier… Le deck vert n’a aucune puissance d’attaque et ne pas mettre Chris…
Le deck noir n’a meme pas un seul miasme ni de sort mérité… 3 anéantissement c’est trop.
Le deck violet mettre 3 5e enfer : avarice c’est beaucoup trop, pareil pour Hsien-ko 1 seul suffit, ne pas mettre ibuki est une erreur, ne pas mettre Dante legendaire est aussi une erreur cette carte est énorme pour foutre la pression.
L’article reste cependant interessant, un plus serait de préciser l’impact des traits rouge / bleu.
Et de la notion des cartes actions qui donne un buff pm pendant cette phase permettant un enchainement de ces cartes (un peu les combats d’éphémère à la magic). Ainsi que l’ordre effectué une fois les échanges terminé (la derniere jouée et la premier jouée)
Tu Proposes quoi comme exemple de deck Noir ?
Voici mon deck actuel que j’utilise en ladder avec un excellent winrate :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/1/1563182891-screenshot-20190715-112403-teppen.jpg
Idealement il faut jouer avec le heros Nergigante avec son art lancé de pointe.
Actuellement L’art de ce heros est totalement infame à partir du mid game son art rase le board…
Si on le joue avec Wesker, il faut prendre Uroboros.
Souvenir fraternel et predateur naturel permet de remonter ses PV et Iris est un excellent accélérateur en early, son bouclier permet d’encaisser une attaque et si on la gonfle avec psychopower elle devient une force à ne pas négliger. Cette carte attire aussi le focus de l’avdersaire ce qui permet de deployer son jeu à coté.
Si on a le heros Wesker, on peut invoquer réguliérement ce heros sur le champ de bataille.
Miasme, massacre insensé, piquant meurtrier et sort mérité permet de controler le board.
Je n’ai pas mis Destin du sang car je ne l’ai pas (je vais la crafter :D), je la mettrai à la place d’un arkham.
Enfin proligération est un must have à avoir dans n’importe quel deck noir.
Pour 5 PM, on invoque 3 zombies qui individuellement demanderait 9 PM à invoquer, cela rajoute aussi 2 créatures en plus dans le deck (on enleve une créature dans le compte car on use une carte), cette carte est probablement la meilleur card value du jeu.
voici le code du deck :
dyWWWVCv0yWWWjePt8g7XyJwRyWLaSALWtBWGP5lRwgnsgtLWWkA2WIBEQnWn9s87WW4z0LWIvILW9CLRygUl9BLWWL6MWW4VCUW0JALW9tWZf877WW4cnUWJkPZLny2fEWWIJm0WILR7WWJe4DZLnl2YHW
Merci pour ce super article !
Juste une petite question, comment utiliser les codes de decks dans le jeu ?
merci pour l’article, mais effectivement comment utilisé le code de deck ? il faut plutot le QR code non ?
Merci par avance
Il faut le copier dans le presse papier et cliquer sur nouveau deck dans le jeu, ça propose d’en faire un a partir du code copié, comme sur hearthstone !
Comme sur hearthstone, quand tu crée un deck, il te demande si tu veux utiliser celui du presse papier