TEPPEN ! Le nouveau jeu de cartes en temps réel inspiré des personnages de Capcom est sorti et quoi de mieux qu’un petit guide pour comprendre tout ce qu’il faut savoir sur le jeu pour bien débuter !

TEPPEN, COMMENT CA FONCTIONNE ?

Teppen est un jeu de cartes en temps réel basé sur l’univers des jeux Capcom. On y retrouve 2 types de cartes :

LES UNITÉS

Les unités qui possèdent une statistique d’attaque et de points de vie. Chaque joueur possède 3 emplacements d’unité qui vont s’affronter via une flèche d’attaque qui avance vers la créature se trouvant en face de lui ou directement sur le héros adverse si aucune créature ne se trouve dans l’emplacement.

LES ACTIONS

Les actions s’activent quand le joueur les lance, ce qui met en pause le déroulé de la partie pendant 10sec pour que l’adversaire puisse réagir et contrer l’action avec un de ses propres sorts.

Évidemment le premier joueur qui réduit les points de vie de son adversaire à zéro gagne la partie.

LES MOTS-CLÉS

  • Vol : attaque directement le héros si l’unité en face ne peut pas bloquer. Peut bloquer les unités avec Vol.
  • Combo : Inflige le double de dégât en attaque.
  • STOP : réinitialise la préparation d’attaque. Ne peut pas attaquer ni contrer en cas d’attaque
  • Lent : Double le temps de préparation d’attaque
  • Bouclier : Neutralise les dégâts subis une seule fois (cumulable)
  • Résonnance : Se déclenche lorsqu’une carte Action est jouée. L’effet peut être activé pendant une réponse active.
  • Vengeance : retourne dans votre deck à la moitié de son coût au lieu du cimetière après avoir été vaincu (valable une seule fois)
  • Voile : Empêche d’être visé par les cartes Action adverses et les arts de héros
  • Victoire : Après avoir tué une unité ennemie
  • Perforant : Inflige le montant de dégât excédant au héros adverse après avoir tué une unité ennemie
  • Superforant : Inflige le même montant de dégat au héros adverse après avoir tué une unité ennemie
  • Si jouée : Après avoir été jouée en utilisant des PM depuis la main ou la poche SP
  • Éclair : La première barre d’attaque se charge plus vite
  • Mort : Se déclenche quand les PV atteignent 0, l’effet est activée avant d’aller au cimetière
  • Attaque : Si la barre d’attaque atteint les 100% se déclenche, l’effet a lieu avant l’attaque
  • Agilité : réduit de moitié la préparation d’attaque
  • Bonus PM  : Augmente la vitesse de charge des PM de x%
  • Sceller : Neutralise toutes les capacités et les effets d’une unité. Elle peut toujours en recevoir.
  • Charge art x : Gagne x points d’art

LES HÉROS

Les 8 héros du jeu sont répartis en quatre couleurs qui ont chacun leur spécialité.

  • Tout d’abord la couleur rouge représentée par Ryu et Rathalos sont spécialisés dans les dégâts directs et les boosts offensifs.
  • Ensuite X et Chun-Li en vert préfèrent la défense à l’aide de boosts de PV ou de <Bouclier>.
  • Les violets avec Morrigan et Dante sont spécialisés dans le contrôle du plateau et les AOE avec par exemple le STOP ou <Lent>.
  • Et pour finir Albert Wesker et Nergigante en noir sont doués en sacrifices et retour de créatures depuis le cimetierre.

RYU, MAÎTRE DU HADOKEN (STREET FIGHTER)

Ryu est le personnage fictif et le personnage principal de la série de jeu de combat Capcom, Street Fighter. Il est devenu l’un des favoris des joueurs grâce à son style de combat et à ses coups spéciaux, notamment son Hadouken, ce qui a permis de faire de lui le porte étendard de la franchise.

ARTS DE HÉROS

Shinku Hadoken

Inflige 7 points de dégâts à une unité ennemie.

Denjin Renki

Ajoute +2 points de dégâts aux unités alliées et aux cartes de votre main et votre poche SP.

Metsu Shoryuken

Donne <Combo> à une unité ennemie.

RATHALOS, LA WYVERNE DE FEU

Le Rathalos est une Wyverne Volante introduite pour la première fois dans Monster Hunter. Le Rathalos est connu pour vivre dans une grande variété de région et peut être rencontré à n’importe quel rang. Comme Ryu pour Street Fighter, il est le monstre emblématique de la franchise Monster Hunter.

ARTS DE HÉROS

Attaque Plongeante

Donne +2 points d’attaque aux unités alliées.

Courroux

Donne <Vol> et +x points d’atttaque à une unité alliée, x étant le nombre de fois que l’attaque a été améliorée par une carte sort.

Mur de flammes

Donne +2 PV et <Bouclier> à une unité ennemie.

X, PROTOTYPE DU MEGAMAN ULTIME

X est un androïde plus perfectionné que Mega Man, qui a gardé son nom de prototype. Il a été construit par le docteur Light, déjà responsable de la fabrication des Mega Man, mais celui-ci est mort avant l’achèvement de ce qui devait être sa grande œuvre. Il a la capacité de prendre des décisions, de s’améliorer et a une plus grande résistance.

ARTS DE HÉROS

Heart Tank

Donne +7 PV à une unité alliée.

Charge Shot

Donne +1 point d’attaque à toutes les unités ennemies quand les PV sont améliorés.

Gaea Armor

Donne <Voile> à toutes les unités ennemies.

CHUN-LI, LA COMBATTANTE AGILE

Chun-Li est aussi une personne issue de la saga Street Fighter. Il s’agit de la première femme combattante de la série. Chun-li a toute une vision symbolique à travers son personnage ayant révolutionné le concept des personnages féminins dans le monde du jeu vidéo en n’étant plus une « demoiselle en détresse » mais une héroïne forte.

ARTS DE HÉROS

Kikosho

Donne <Bouclier> à toutes les unités alliées.

Hyakuretsukyaku

Donne +1 point d’attaque et <Superforant> à une unité alliée. En cas de coup critique, inflige les mêmes dégâts au héros ennemi.

Bâillement

Donne +4 MP à une unité alliée quand elle quitte le plateau.

MORRIGAN, LA SUCCUBE CHARMEUSE D’HOMME

Morrigan est un personnage issu du jeu de combat Darkstalkers développé par Capcom. Morrigan représente une succube très coquet avec une longue chevelure vert clair, une poitrine avantageuse, etc… Hormis son physique, Morrigan peut remodeler ses ailes en pointes et en lames pour attaquer ses ennemis.

ARTS DE HÉROS

Temptation

STOP toutes les unités ennemies pendant 13 secondes.

Darkness Illusion

Détruit toutes les unités ennemies touchées par STOP.

Shadow Blade

Inflige 4 points de dégâts aux unités ennemies. Quand les unités avec <Vol> infligent 6 points de dégâts, votre héros gagne de la vie équivalente.

DANTE, CHASSEUR DE DÉMON

Dante est le personnage principal de la série Devil May Cry. Il est le deuxième fils du démon Sparda et de l’humaine Eva, et également le frère jumeau de Vergil. Dante est un mercenaire paranormal qui a dédié son existence à l’extermination des démons du mal et autres forces surnaturelles malveillantes. C’est une mission qu’il entreprend à la poursuite de ceux qui ont tué sa mère et corrompu son frère.

ARTS DE HÉROS

Quicksilver

Inflige <Lent> et Contre-liaison à toutes les unités ennemies.

Ebony & Ivory

Permet à toutes les unités alliées de déclencher 2 fois Résonnance.

Devil Trigger

Donne à votre héros “Neutraliser les dégâts pendant 10 secondes”.

ALBERT WESKER, LE MANIPULATEUR 

Albert Wesker est un des personnages clés de la saga Resident Evil. Le personnage occupe une place très discrète tout au long de l’histoire, mais ses rares apparitions cachent le cheminement du personnage le plus important du camp « ennemi » de la série.Grâce à son injection d’un virus prototype, la force de Wesker est devenue tellement élévée qu’il peut lancer de gros missiles d’une seule main, il semble prendre grand plaisir de démontrer son pouvoir pour intimider ses ennemis.

ARTS DE HÉROS

Destruction obscure

Détruit une unité ennemie de 5 PM ou moins.

Uroboros

Invoque la carte Unité la plus coûteuse de votre cimetière.

Vecteur de cauchemars

Ajoute une unité activée avec <Vengeance> dans la poche SP.

NERGIGANTE, LE DRAGON ANCIEN

Le Nérigante est le monstre phare de Monster Hunter : World. Ce dernier est un dragon ancien qui arbore une très grosse armure d’écailles et de pics saillants. Ses deux caractéristiques notables sont son extraordinaire force brute accompagnée d’une immense paire de corne. Il apparaît lorsque d’autres dragons anciens sont en danger et sa passion pour la violence n’est plus à démontrer.

ARTS DE HÉROS

Bombardement de pointes

Donne +4/+4 et “s’auto-détruit après sa prochaine attaque” à une unité alliée.

Lancer de pointes

Divise les dégâts égaux aux points de vie sacrifiés entre toutes les unités ennemies.

Transformation

Si votre héros a 15 PV ou moins, les unités de votre main et de votre poche SP gagnent +2/+2.

NOS DECKS

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