Après la sortie il y a un peu plus d’un mois du nouveau de jeu de cartes en temps réel sur l’univers de Capcom : TEPPEN, les premières mises à jour et nerfs arrivent avec ce patch 1.1 que l’on va découvrir ensemble !

 

Nerf de Nergigante

Tout d’abord, un nerf qui n’est pas des moindres, celui de Nergigante :

Spike Launch coutera maintenant 20 AP au lieu de 17 précédemment, mais surtout, les dégâts infligés ne peuvent plus dépasser 12. En résumé, on passe d’un art qui infligeait des dégâts illimités pour 17 AP à un art qui inflige maximum 12 dégâts pour 20 AP.
En effet, Spike Launch était sans aucun doute le meilleur art du jeu. Nerg pouvait se permettre de jouer très agressif en le payant de ses HP pour ensuite clear un board et enfin se heal. Bref, Nerg, couplé aux gros pouvoir des cartes noires, rendait le héros métabreaker.

Le concept de cette nouvelle Nerg restera le même, échanger des points de vie contre de la domination pour enfin battre 2 à 3 unités avec Spike Launch. Cependant, maintenant que l’art est plafonné à 12, il sera plus facile pour les adversaires de construire des decks pouvant sortir de la range de Spike Launch. Et puisqu’il coute plus cher de 3 AP, sa configuration est plus longue et ainsi, les decks qui pouvaient éventuellement surpasser Nerg pourront maintenant le faire de manière plus cohérente.

Une nouvelle héroïne intègre le jeu !

Jill Valentine rejoint la bataille ! Avec elle se joint une nouvelle mécanique : « Explore ». Elle permet de découvrir des cartes et les ajouter dans votre main qui auront divers effets tels que le boost de l’attaque d’un de vos monstres, ou des dégâts que subissent les unités ennemies.