C’est désormais la fin de l’Hearthstone Team League ! L’ArmaTeam a remporté aujourd’hui à la Paris Games Week sa finale contre Millenium, empochant 2 500€ et le titre de champion de cette première édition ! Millenium, après un très beau parcours, termine deuxième tandis que Sector One et My Virtual World complètent le dernier carré. Voici un petit résumé de la finale.

 

Vinz 3 – 1 Fenomeno :

  • Chasseur Mid VS Druide Jade
  • Guerrier Pirate VS Druide Jade
  • Mage Burn VS Voleur Keleseth
  • Mage Burn VS Druide Jade

Sur la scène Twitch de la Paris Games Week, la finale démarre avec un affrontement entre Vinz et Fenomeno. Alors que l’ArmaTeam a choisi d’attribuer à ce premier BO trois classes considérées comme faibles, Millenium a de son côté donné les trois meilleures à son joueur. Mais ces decks ont un point faible : l’agressivité. Et les sorties bien curvées en Chasseur et en Guerrier, avec notamment des Hydres très tôt dans la partie, ont raison de la passivité du Druide. Vinz mène ainsi rapidement 2-0 dans ce match.

Alors que tout le monde s’attend à un Mage Tempo, pour compléter la line-up agressive, Vinz dégaine un Mage Burn avec Medivh et Alexstrasza. Face au voleur de Feno et à un Keleseth dès le premier tour, il résiste d’abord grâce à un Blizzard récupéré sur un Glyphe, puis passe plusieurs tours à un point de vie. Mais il s’incline finalement.

Il lui reste alors deux chances pour valider son mage. Feno ressort le Druide Jade, et démarre la partie avec beaucoup de rampe (trois de suite) et des Golems de Jade rapidement gros. Résistant, le joueur ArmaTeam récupère le board grâce à deux Auspices successifs et une Alexstrasza dès le Tour 8. Feno continue de faire monter sa jade, récupère des ressources grâce à un Fléau Ultime, mais la pression mise par Alexstrasza et l’enchaînement de cartes burst de Vinz ont raison de lui.

L’ArmaTeam est donc lancée, avec un point obtenu face à une line-up très forte. Le Druide Jade, pourtant considéré comme l’un des meilleurs decks actuellement, subit trois défaites.Les joueurs laissent leur place aux suivants : Felkeine et Odemian.

 

Odemian 3 – 2 Felkeine :

  • Voleur Keleseth VS Paladin Murloc Mid
  • Prêtre Highlander VS Chasseur Mid
  • Prêtre Highlander VS Paladin Murloc Mid
  • Druide Jade VS Démoniste Keleseth
  • Prêtre Highlander VS Démoniste Keleseth

C’est donc avec la line-up Tiers 1 (Druide, Prêtre, Voleur) qu’Odemian engage ce match. Mais tout comme VinzFelkeine répond avec des decks théoriquement moins forts mais faits pour battre le Tiers 1. Avec une sortie catastrophique en Paladin, il perd tout de même la première manche face au Voleur. Le début de partie en Chasseur est très différent : avec beaucoup de pression (Ours-Requin, Maître-Chien, Compagnon Animal…), il oblige Odemian à utiliser beaucoup de ressources pour survivre avec son Prêtre ; chaque fois, Felkeine remet une grosse pression, tout en optimisant son Pouvoir héroïque. Et c’est l’égalisation !

Les Murlocs pleuvent désormais sur Odemian, qui ne peut lutter contre la sortie de Felkeine : avec 3 points de vie dès le Tour 4, il concède la partie et décide de prendre le Druide Jade. Le joueur Millenium est cette fois malchanceux : aucune carte à jouer lors des deux premiers tours, puis une défausse de son DK à cause d’un feu de l’âme. Odemian peut donc sereinement jouer sa deuxième Idole de Jade, et conclue pour revenir à 2-2 grâce aux cartes clés et très (trop ?) fortes du Druide : une Plaie suivie d’un Fléau.

Balle de match pour l’ArmaTeam. Même en l’absence de Keleseth, la sortie de Felkeine est cette fois correcte. Néanmoins, Odemian possède les deux éléments de sa combo dès le Tour 6 : Raza et Anduin. Obligé d’all-in sur le board, Felkeine lance un palefroi au Tour 7. Avec Anduin comme réponse et la mitraillette mise en place, Odemian peut conclure tranquillement et sceller la victoire finale d’ArmaTeam ! Maverick et Dizdemon ne pourront pas en découdre.

 

Félicitations à Millenium pour leur parcours, ainsi qu’à My Virtual World et Sector One. Et merci à tous les autres participants ! Vous pouvez retrouver les decks de nos vainqueurs juste en dessous !

Chasseur

Voleur

Démoniste

Guerrier

Prêtre

Chaman

Mage

Druide

Paladin