Aujourd’hui, dans cette première édition de DeckDoctor, Maverick et Felkeine se sont attaqués à une liste Chaman de la part d’un abonné de la communauté ArmaTeam!

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre cette première édition des Deckdoctor, le principe est le suivant. Un membre de la communauté ArmaTeam propose de nous faire découvrir une decklist de sa création, decklist qui sera par la suite analysée, retravaillée voire améliorée en compagnie de Felkeine et Maverick. Pour ce premier numéro, c’est une liste Chaman qui fut soumise à nos deux streamers, et certains changements se sont imposés.

 

Nous avons eu plaisir avec Maverick à inaugurer cette émission avec un deck proposé par un abonné. Nous avons essayé de proposer différentes améliorations tout en conservant l’esprit du deck.

 

Il nous a semblé qu’il y avait deux principaux défauts dans la liste proposée. Elle contenait tout d’abord de nombreuses cartes en un seul exemplaire, ce qui nuit à la stabilité et l’efficacité du deck. L’autre problème tenait à la curve : un trop grand nombre de cartes correspondaient au tour 3.

 

Comme vous pouvez le voir dans le deck proposé, ces deux faiblesses sont atténuées.

 

Nous espérons qu’avec cette émission au concept très original, nous avons pu aussi initier certains au deck-building.

 

Felkeine