La Fresh Cup 2024 s’est déroulé ce week-end du 26 au 29 janvier. L’étape française du Hex Tour, qualificative pour la Coupe de France du set Remix Rumble a été remportée par PasDeBol.

Organisée par le streamer ImsoFresh, la 6ème édition de la FreshCup prenait place sur le set 10 de Teamfight Tactics.

Après l’open qualifier ayant eu lieu du 20 au 22 janvier (32 qualifiés), le main event départageait les 64 meilleurs joueurs français (Open Qualifier, 16 de l’ex-Hex League, 16 du ladder ingame).

La moitié des joueurs ont été éliminés lors du premier jour, laissant 32 joueurs jouer la qualification en finale lors du samedi. C’est les 16 meilleurs joueurs qui ont pu jouer lors du dernier jour.

PasDeBol, joueurs de l’équipe Aegis, remporte le tournoi, suivi par deux joueurs de la Karmine Corp Double61 (2ème), Canbizz (4ème) et de Dignitas Jedusor (3ème). Le joueur de GentleMates L3SCOCO fini quant à lui 6ème.

Le vainqueur remporte le titre de champion, 2500 € de Cash Prize et une place qualificative pour le Coupe de France et la Golden Spatula Cup #2. Le Top 4 remporte également une place pour la Golden Spatula Cup #2.

Prochain rendez-vous pour ces joueurs, la Golden Spatula Cup #2, du 9 au 11 février prochain (tournoi européen), et du 16 au 18 février pour la Coupe de France.