L’Armacup Haute Garonne s’est déroulée samedi 22 septembre. Le tournoi pro était composé de 8 joueurs, préalablement qualifiés.
Maverick et Odemian défendaient les couleurs d’ArmaTeam contre Kalàxz, Dizdemon, xBlyzes, Solk, Swidz et Steampink.
Maverick a remporté le tournoi éliminant successivement xBlyzes, Solk et Dizdemon.
Dizdemon, Solk et Odemian complètent le podium.

 

Après sa victoire, Maverick nous présente sa line-up, la stratégie derrière et un bref récapitulatif de son quart de final, qu’il considère comme le match le plus compliqué du tournoi.

La line-up que j’ai décidé d’aligner pour ce tournoi était relativement agressive. Mon idée de base, était d’avoir une line-up solide dans l’ensemble, et particulièrement contre xBlyzes. Il a un style très prévisible, et à armes égales il a meilleur gameplay que moi.
Je suis donc parti sur une line-up complètement aggro. J’ai décidé de cut chasseur et paladin des LU typiquement aggro. Je les trouve faibles contre Voleur quête, et ayant une LU aggro je ne pouvais pas ban Voleur Quête. J’ai préféré ajouter le Mage Tempo qui fait le boulot !

Au niveau des stats, j’ai prévu que les joueurs Contrôle, ou avec une LU similaire à xBlyzes, me ban Mage. Le démoniste Pair devenait donc, sur le papier, plus intéressant comme Ban que Druide (qui est le ban classique). J’ai fait cette lecture en amont du tournoi, pour pouvoir tech tous mes decks en fonction. Au final j’ai pris 4 parties à des Druides contre 2 perdues, la stratégie a été payante pour l’ensemble de la journée ! Dans l’ensemble, je pourrais dire que j’ai eu pas mal de réussite. Tout simplement parce que j’ai croisé les bons joueurs, ceux qui avaient exactement la LU que j’avais Target. J’ai, donc, entamé tous les MU avec un léger avantage.

La préparation est une étape importante, mais en tournoi tout peut vite s’effondrer, et c’était le cas en quart de final contre xBlyzes. Le pire des scénarios. Game 1, le Voleur Quête se valide sur une sortie infâme de mon Démoniste Zoo. Le deck que j’avais spécialement target, que je voulais laisser ouvert parce que ma LU pouvait facilement le bloquer, se valide dans le pire des scénarios… Je me suis donc retrouver bien derrière, et tout aurait pu s’arrêter là.
Heureusement tous ces decks disposent d’un bon power level, et m’ont permis de gagner des mauvais match-up, notamment contre Chaman Carniflore (avec Pyromancien !!).
Pour la Demi-finale et la Finale j’ai eu des très grosses sorties dans l’excellent match-up, la machine était en marche, impossible de m’arrêter. Ce tournoi m’a à nouveau illustré l’importance de la préparation et l’anticipation des LU adverses.

Maverick

CODE DU DECK

AAECAaIHBrICyAOvBJ74AuL4Auf6AgyMAssD1AXzBfUF3QiBwgKfwgLrwgLR4QKL5QKm7wIA

CODE DU DECK

AAECAZICBI7QApnTAuL4AvX8Ag1AX/0C9wPmBeQIm8sCoM0Ch84CmNICntIC29MC1+8CAA==

CODE DU DECK

AAECAf0GBK8EnOICy+wCj4IDDTCEAc4Hwgj3DJvLAvfNAp/OAvLQAtHhAofoAvT3AtP4AgA=

CODE DU DECK

AAECAf0EBgxxqwTtBaLTAu72Agy7ApUDtATmBJYF7AXBwQKYxAKP0wL77AKV/wK5/wIA