Dès le 26 Janvier, Torlk et Llewellys s’envoleront pour la Jordanie. Expérience inédite à ce jour pour ArmaTeam puisqu’ils partent dans le camp de réfugiés de Zaatari avec l’association Bibliothèque Sans Frontières afin d’y organiser un événement jeu vidéo sous la forme d’un tournoi FIFA.

L’objectif de ce voyage est de pouvoir mettre en avant cette association qui oeuvre chaque jour auprès des réfugiés afin de leur offrir une vie meilleure mais aussi divertir les enfants du camp, qui restent en moyenne 18 ans dans les camps de réfugiés.

Il nous tenait à coeur de soutenir l’association dans le cadre de son action au près des populations les plus fragiles et j’espère que notre modeste contribution participera à égayer le quotidien de ces enfants.

Torlk

ArmaTeam

QU’EST CE QUE BIBLIOTHÈQUES SANS FRONTIÈRES ?

Depuis 13 ans, Bibliothèques Sans Frontières travaille sans relâche pour favoriser l’accès à l’éducation, à l’information et à la culture auprès de celles et ceux qui en sont le plus éloignés, partout dans le monde. 

Parce que les inégalités d’accès à l’information sont au cœur des plus grandes injustices aujourd’hui, nous travaillons dans 50 pays pour donner à chacune et à chacun la capacité d’être autonome et de s’épanouir à travers un accès ouvert et libre à l’éducation.

Ils travaillent pour cela en 24 langues et avons sélectionné plus de 30 000 contenus pour renforcer les capacités des populations autour des grands enjeux qui font le monde d’aujourd’hui : l’éducation, la santé, l’emploi, la citoyenneté, le handicap ou le numérique.

 

  • 50 pays d’intervention
  • 6,2 M de bénéficiaires depuis 12 ans
  • 90 salariés partout dans le monde
  • 7 000 bibliothécaires et animateurs formés