À peine les nerfs dévoilés, Blizzard annonce nouvelle vague de changements prévue pour le 3 juin prochain. C’est ainsi 18 cartes qui sont concernées. On note également l’ajout d’une toute nouvelle carte légendaire à l’occasion du prochain événement “L’ascension des Méca”. Tous les détails ci-dessous ! 

NOUVELLE CARTE LÉGENDAIRE

Le Maître des explosifs Boum s’est remis au travail afin d’améliorer son arsenal et de perfectionner quelques-uns de ses projets préférés. Profitez de l’évènement L’ascension des Méca en vous connectant entre le 3 juin et le 1er juillet pour recevoir un exemplaire doré du nouveau Méca légendaire neutre : TCH1C-TCH4C ! Fusionnez ce robot à pinces avec un autre Méca pour construire une véritable machine de guerre, puis répétez l’opération !

  • Remarque importante : TCH1C-TCH4C sera considéré comme un serviteur du Projet Armageboum et suivra les rotations de cette extension, mais TCH1C-TCH4C ne pourra PAS être obtenu dans les paquets de cartes du Projet Armageboum. La version dorée de TCH1C-TCH4C ne pourra être obtenue que grâce à l’évènement L’ascension des Méca ; la version normale de TCH1C-TCH4C ne pourra être créée qu’avec de la poussière arcanique.

Une carte très intéressante et excellente qui génère beaucoup de value. On pourra la retrouver dans plusieurs decks : en chasseur méca, paladin méca et pourquoi pas en guerrier méca.

Fishou

Joueur Hearthstone

BUFFS DE CARTES

Le terrible Maître des explosifs Boum s’est affairé dans son laboratoire pour concocter des améliorations destinées aux cartes de chaque classe ! Ces modifications seront permanentes et les cartes conserveront leurs nouvelles caractéristiques lorsque le Projet Armageboum quittera le format Standard l’année prochaine. Afin d’apporter un éclairage sur les raisons qui ont motivé ces modifications, voici un commentaire de l’équipe de conception :

 

Pour cette mise à jour, nous avons décidé de donner un petit coup de pouce à deux cartes Projet Armageboum de chaque classe. Nous avons choisi des cartes qui donnent lieu à des situations intéressantes et amusantes, et nous pensons que ces modifications changeront votre façon d’appréhender la construction de vos decks. Nous espérons que certaines de ces cartes deviendront plus récurrentes jusqu’à la prochaine rotation et donneront lieu à de nouveaux decks sans avoir un impact négatif durable sur leurs classes respectives. Si l’objectif des mises à jour d’équilibrage est de réguler le métajeu, la mise à jour L’ascension des Méca, elle, a pour but d’inspirer des idées innovantes et amusantes. Nous avons hâte de découvrir votre avis sur ces nouveautés !

Très grosse surprise de voir que Blizzard fait le choix de up des cartes, beaucoup de cartes ! C’est la première fois que ça arrive depuis la beta du jeu ! J’espère que ça va donner un nouveau souffle à la meta et qu’ils réitéreront l’exercice entre chaque extension pour diversifier les parties dans les mois creux. 

Torlk

Joueur Hearthstone

C’est super de voir Blizzard enfin proposer des buffs plutôt que des nerfs pour diversifier la méta en rendant certains archétypes plus forts. Si certaines peuvent vraiment changer les choses (notamment Cristallographie que je trouvais déjà très forte à 2 de mana ou encore Bras supplémentaires qui a parfois été jouée à 3 de mana), malheureusement la plupart des cartes améliorées restent trop mauvaises (par exemple le sort légendaire chasseur). J’espère de bonnes surprises avec par exemple le Glowstone Technician ou le petit lapinou, mais je crains en parallèle que l’amélioration du Béryllium et du Rover, en plus de la nouvelle légendaire, ne renforce encore plus Dr Boom et le guerrier qui a déjà été épargné par les récents nerfs
 
Némaïdès

Joueur Hearthstone

DRUIDE

Le problème avec cette carte est plus le texte et les stats que le coût en mana. Dans un deck aggro, on préfère jouer un géant des mers que ça. Donc tant que la carte ne sera pas plus compétitive qu’un géant des mers elle ne sera pas jouée.

Un33d

Joueur Hearthstone

CHASSEUR

C’est très intéressant. Une 3-6 pour 4, là on a un vrai body un peu comme le Maître-chien Shaw.  Elle va avoir un effet paratonnerre puisque l’adversaire va vouloir la gérer en priorité et rapidement. C’est une carte qui rentre indéniablement dans le Chasseur Méca Contrôle mais aussi Aggro.

Fishou

Joueur Hearthstone

MAGE

PALADIN

Il y a une réelle volonté d’up le Paladin. La carte était déjà forte, mais réduire son coût en mana à 1 la rend encore plus abusée. Elle peut être jouée en aggro, en eboladin, en paladin secret…

Un33d

Joueur Hearthstone

PRÊTRE

VOLEUR

CHAMAN

Vamos ! ENFIN ! À 7 c’était une carte intéressante mais un peu trop lourde. Elle peut se jouer dans plusieurs archétypes différents : chaman contrôle et même chaman murloc. Cela signe peut-être le retour du chaman créa.

Fishou

Joueur Hearthstone

DÉMONISTE

GUERRIER

Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi ils ont buff 2 méca pour le guerrier, c’est énervant…

Un33d

Joueur Hearthstone