Avec la sortie de la nouvelle extension, l’Eveil des Ombres, certaines cartes étaient vraiment fortes et d’autres le sont devenues encore plus. Dans cette mise à jour qui sera mise en place le 22 Mai, les développeurs d’Hearthstone ont fait le choix de se pencher sur deux classes en particulier : Guerrier et Voleur.

Pillage – Coûte désormais 4 cristaux de mana (au lieu de 3).

 

Le voleur est déjà capable de piocher de nombreuses cartes ; cette puissante carte supplémentaire à l’efficacité redoutable a rendu les parties plus prévisibles que prévu. Ce changement devrait mieux refléter le potentiel de cet effet qui permet de piocher des cartes spécifiques.

Voyou du M.A.L. – Possède désormais 4 points de vie (au lieu de 5).

 

Le Voyou du M.A.L. est censé être une carte qui génère de la valeur pour frapper fort lors des tours suivants, mais avec les 5 PV de ce serviteur, le voleur sacrifiait très peu pour préparer ces tours. Le Voyou du M.A.L. devrait rester une carte de choix pour le voleur, mais son efficacité sera désormais comparable à celle des autres cartes.

Préparation – Nouvelle description : le prochain sort que vous lancez pendant ce tour coûte (2) cristaux de moins.

 

Tous les changements apportés aux ensembles de base et classique visent à préserver l’intégrité de Hearthstone sur le long terme. À l’heure actuelle, Préparation est une carte si puissante qu’elle apparaît dans presque tous les decks du voleur. Nous avons opté pour une modification assez légère : nous souhaitions réduire la puissance de cette carte, mais nous tenions à ce que Préparation reste viable, car elle reflète parfaitement la personnalité du voleur. Préparation est fréquemment utilisée pour réduire le coût de certaines cartes, comme Assommer ou Éviscération, et ces interactions ne seront pas modifiées. En réduisant le coût de votre prochain sort de 2 cristaux au lieu de 3, nous nous laissons davantage de marge de manœuvre pour créer des sorts plus coûteux pour le voleur sans devoir nous soucier constamment de leur équilibrage par rapport à Préparation.

Archiviste Elysiana – Coûte désormais 9 cristaux de mana (au lieu de 8).

 

Notre objectif est de préserver la personnalité et la puissance de l’Archiviste Elysiana dans la plupart des situations, tout en rendant plus difficile de la jouer plusieurs fois au cours d’une même partie. Le chaman pourra toujours rejouer Elysianna grâce à Carniflore, mais cela arrive beaucoup moins souvent qu’avec les decks guerrier Contrôle. Désormais, les stratégies consistant à jouer Elysianna aux côtés de cartes comme Banquier blafard ou Jeune maître brasseur seront beaucoup moins efficaces.