L’année 2021 marque un tournant pour ArmaTeam et TFT.  Nous sommes ravis aujourd’hui de vous annoncer le recrutement d’un joueur prometteur : Ackk. Ackk est un joueur régulier qui enchaîne les performances, après avoir terminé 2 fois dans le Top 16 aux championns européens, il s’est hissé dans le Top 4 cette année afin de se qualifier aux championnats du monde. Nous sommes ravis d’avoir Ackk pour défendre les couleurs d’ArmaTeam lors des Words de TFT qui se dérouleront prochainement !

BIENVENUE ACKK !

Bonjour Ackk, ravie de t’accueillir au sein d’ArmaTeam, peux-tu te présenter stp ?

Hello, je m’appelle Nicolas, j’ai 26 ans et je viens de terminer mon master en droit International. Sur le Jeu c’est ACKK, joueur top challenger et représentant EUW aux worlds du set 5. Actuellement Rank 1 EUW & Global.

Étant étudiant en droit, comment réussis-tu à allier ces deux parties de ta vie ?

J’ai trouvé un système et un équilibre qui fonctionnent pour moi, c’était pas évident au début. J’ai eu très peu de temps à consacrer aux sets 1 & 2. Le confinement m’a grandement facilité la tâche en allégeant mon emploi du temps (notamment les déplacements) et en rendant beaucoup plus de ressources accessible à distance.

 

Tu t’es récemment qualifié pour le championnat du monde de TFT en terminant Top 3 au championnat européen, peux-tu revenir brièvement sur ton parcours ?

La situation est assez insolite du fait que je n’avais, dans un premier temps, pas envisagé de me qualifier dans le top 16. J’avais terminé 6ème sur 40 lors des snapshots ladder qualificatifs du set 5, malheureusement c’est un set qui n’a pas connu le moindre patch équilibré. À force de tryhard sur un set qui ne me plaisait pas j’ai rapidement burn out et ai pris la décision de faire une pause pendant le set 5.5 pour reprendre en set 6. J’arrive donc aux qualifications EUW avec 0 games pbe, une vingtaine de games sur le set et un magnifique cadre Master. Le jour 1, lors du top 64, j’ai principalement joué à l’instinct en adoptant mon gameplay habituel (strong board & snowball) et me suis qualifié par miracle dans le top 32. Le soir même, on a regardé les vods du tournoi de Salvyyy avec Lyyresss et on s’est rapidement rendu compte que Lucian carry était la meilleure compo du patch. Le lendemain, j’ai simplement imité le gameplay de Salvyyy & Thrae en forcant Lucian envers et contre tout, ce qui m’a valu une qualif dans le top 16. Les deux semaines qui ont suivi, j’ai repris le jeu à 100% et suis passé de master à top 10 durant cette période. J’étais donc bien préparé pour les demi finales et ça a payé. Notre groupe de demi finale étant plus inquiétant que le celui de la finale, j’étais assez confiant en abordant le dernier jour du tournoi. La suite vous la connaissez !

Comment prépares-tu un tournoi ? Fais-tu des repérages sur les streams ou historiques afin de connaître les compositions préférées de tes différents adversaires ?

Oui je scout un peu ce qu’ils jouent histoire d’avoir une idée de ce à quoi va ressembler le lobby. Cela dit, ça n’affecte que très peu ma façon d’aborder le tournoi.

As-tu un rituel particulier le jour d’un tournoi ?

J’essaie d’être actif en début de journée (scéance de sport, jogging, foot) pour évacuer la pression et me vider la tête, ensuite une petite game de chauffe avant le tournoi histoire de me mettre dans le bain. Rien d’extravagant !

Selon toi, quel est ton atout principal ?

J’ai de bons fondamentaux (scouting/positionnement/slams d’items/décisions) et j’excelle dans les metas flexibles, ce qui est le cas de la meta actuelle. Mon principal atout sera donc que je pourrai adopter le gameplay que j’affectionne là où d’autres devront peut être faire des concessions pour s’adapter.

 

Très présent et régulier lors des JeudiTFT by AORUS, penses-tu que c’est un avantage non négligeable d’avoir ce genre de tournois hebdomadaires en France ?

C’est un avantage certain, je pense que l’expérience en tournoi sur TFT est très importante. Ca explique en grande partie le succès et les performances de la commu Francophone.

Aurons-nous la chance de te voir en stream prochainement sur ta chaîne perso ou sur la chaîne ArmaTeam ?

Oui ! Je vais commencer à stream très prochainement, le temps d’upgrade mon matériel. Et je serai également en stream sur la chaine arma en plus de ma chaine perso.

Quelles sont tes prochaines échéances ?

Dans un premier temps, les Worlds et la LAN d’Eaubonne.

Merci d’avoir répondu à mes questions. Une fois de plus, ravie de t’accueillir au sein d’ArmaTeam, j’ai confiance en toi pour porter les couleurs d’ArmaTeam au plus haut. As-tu un dernier mot pour la fin ?

Merci beaucoup, je suis ravi de rejoindre une équipe qui fait autant pour la scène TFT et j’ai très hâte d’entamer l’aventure avec vous tous !

Je suis très fier d’accueillir Ackk au sein de l’équipe ArmaTeam.

Son niveau est phénoménal et sa régularité force le respect. Il aura aussi pour rôle de pousser vers le haut ses coéquipiers, tant sur cette fin de 5.5, que pour la préparation du set 6.
Nous serons tous derrière lui pour les championnats du monde !!!
Welcome Ackk

Llewellys

Président, ArmaTeam