Le Patch 11.1 a été déployé mardi 22 mai. La méta standard connait un total changement avec la disparition des deck Top méta : Démoniste Cube, Démoniste Contrôle, Paladin Pair et Voleur Quête. De nombreux decks peuvent encore émerger, d’ancien deck méta peuvent être modifier, actualiser, de nouveaux peuvent être créé … Après 3j, nos joueurs / steamers vous présentent les decks du moment qui seront, peut être, la prochaine méta !

Actuellement les listes les plus viables serait : Démoniste Pair, Voleur Impair. On peut aussi ajouter n’importe quelle Druide. Malfurion a été assez gagnant sur la disparition du Paladin Pair et du Démo Cube. En Druide on pourrait voir Druide Token, Taunt, Spitefull ou encore le Togwaggle (de Swdiz). Mais actuellement j’ai monté le ladder (2000 rang en moyenne) avec un Voleur Plaie des Rois ! Pas sûr encore que le deck survive mais niveau perf c’est une sacrée bonne surprise pour l’instant !

Nilad

Voici les 3 decks que je conseille d’essayer après les nerfs. Ces trois decks sont pour moi ceux qui bénéficient assez bien de la disparition du Paladin Pair et Démoniste Cube. Le Voleur Impair s’avère être un deck aggro très puissant qui peut dès les premiers tours prendre votre adversaire de vitesse. Le Druide Token est une liste qui existe depuis longtemps, Muzzy l’avait notamment mis en avant aux HCT. Pour finir le Démoniste Pair est le Démoniste du moment, a voir si il sera aussi fort que les précédents !

Maverick

Je dirais que le Voleur Impair se démarque vraiment du lot ! C’est le deck aggro par excellence, il est très solide dans la méta actuelle. Avec doubles sang froids + Leeroy sur le T5, il peut punir les decks trop greedy, qu’on voit pop très souvent en début de patch ou d’extension.

Kykounet

Code du Deck

AAECAaIHCMQByAPNA70EqAiA0wK77wKm8AILywP2BJsFhgmBwgKpzQKxzgLc0QLl0QLb4wLJ+wIA

Code du Deck

AAECAZICAiSZ0wIOQF/9AvcD5gWFCOQIoM0Ch84CmNICntIC29MChOYC1+8CAA== #

Code du Deck

AAECAaIHBK8Er8IC/eoCnvgCDYwCywPUBfUF3QiBwgKfwgLrwgLKwwLKywLR4QKL5QKm7wIA

Je dirais que les decks forts du moments sont : Druide Token, Voleur Impair (Baku) et Démoniste Pair. Le Démoniste Pair sera-t-il aussi puissant que le Démo Cube ou Controle ? Pour le moment c’est dur à définir. Pour “remplacer” le Paladin Pair je joue depuis quelques temps le Paladin Murloc qui s’avoue être suffisamment stable pour affronter la méta. Malgré le nerf d’Appel aux armes le deck reste très solide, notamment avec Tarim et la synergie Murloc. J’ai décidé d’aligner ce deck dans la line-up pour le tournoi de ce weekend à Metz.

Felkeine

Je pense que tout le monde le voit, mais les decks en forme en ce moment sont : Démoniste Pair, Druide Token et Voleur Impair. Même si il ne faut pas oublier le Guerrier Quête qui s’avère être un deck très solide contre aggro et qui profite de la disparition du Démo Cube et du Voleur Quête ! Sinon le deck que j’ai pas mal joué et testé en tournoi est le Chaman Pair. Un deck axé sur le spam de board qui s’avère être sympa à jouer et s’offre de bon match-up !

Vinz

Code du Deck

AAECAZ8FBK8HucECg8cC0eECDcUD2wOnBacIsQizwQKdwgKxwgK4xwLjywL40gLW5QLeggMA

Code du Deck

AAECAaoIBiCmzgLCzgKn7gKe8ALN9AIMvQHTAfsFlgbAB9kH8AeRwQKswgKbywKU7wKw8AIA