Le joueur Casper «Hunterace» Notto remporte la finale des championnats du monde d’Hearthstone en battant Viper au terme d’une finale pleine de rebondissements ! Une année couronnée de succès pour le jeune norvégien qui repart de Taipei avec 250 000 $ mis en jeu ainsi qu’un nouveau titre à son actif : celui de champion du monde ! 

LE BILAN DES CASTERS 

Le Championnat du Monde d’Hearthstone 2019 s’est déroulé le weekend du 28 avril et un nouveau champion du monde a été couronné à Taipei avec un intense Top 8 !  La saison s’est donc clôturée par une grande finale européenne opposant le norvégien Hunterace et l’Allemand Viper.

Nos joueurs Keuhn, Un33d et Fishou étaient présents sur la chaîne PlayHearthstoneFR pour cast la compétition en direct. En dépit des quelques heures de sommeil sacrifiées en raison du décalage horaire, les casters tirent un bilan positif de l’événement. C’est le cas notamment de Keuhn, qui garde un excellent souvenir 

Les championnats du monde ont été particulièrement incroyable cette année. Selon moi, et je les ai évidemment tous suivis, c’est l’édition la plus réussie. Tous les éléments étaient réunis pour avoir une grande compétition: le décor était vraiment sublime, cette scène “plateau de jeu” rendait parfaitement bien, les games étaient passionnantes car la nouvelle meta donne beaucoup de fraicheur, le niveau de jeu affiché est probablement le meilleur depuis le début du jeu et puis…. CETTE FINALE ! Le scénario aurait pu être écrit à l’avance tellement c’était spectaculaire. Malgré tous les obstacles, le jeune prodige norvégien, ultra méritant, s’impose à l’issue d’une dernière game complètement folle. Le scénario parfait qui récompense le meilleur joueur du monde. Merci évidemment à toutes les personnes qui ont suivi cette compétition et nous sommes à l’aube de ce qui semble être la plus belle période du jeu.

Keuhn

Joueur et Streamer Hearthstone, ArmaTeam

LES DECKLIST DE HUNTERACE

CODE DU DECK

AAECAQcGogKQB6f3ApL4AqCAA4adAwxLogT/B7II+wyd8AKb8wLR9QL09QKD+wKe+wKSnwMA

CODE DU DECK

AAECAf0ECMUEy+wCw/gCoIAD7IkDwpgDlpoDip4DC94F+waKB+EHjQjO7wKJ8QK38QLbiQPoiQODlgMA

CODE DU DECK

AAECAaoICPUE/wWn7gLv9wL8+gKggAO5mQPFmQMLlQHeBf4FsgaKB/YHjQj7DOL4Aq2RA4qUAwA=

CODE DU DECK

AAECAYO6AgSyAsgDzQOvBA20Ae0C7gaIB90IhgnH+ALVjAOPlwOQlwP7mgP+mgOJmwMA

CLASSEMENT 

HEARTHSTONE GRANDMASTERS

Prochaine étape importante dans le circuit esport d’Hearthstone, la saison des grands maîtres débutera le 17 mai ! Seize joueurs de trois régions différentes joueront chaque semaine jusqu’aux séries 1 de la mi-juillet. Les groupes ont été dévoilés dimanche soir, avant les grandes finales. Le joueur Vitality Swidz représentera la France !