Aujourd’hui dans les Deck du Jour, nous vous présentons le Chaman Pair. Un archétype mid, très solide contre beaucoup de deck très aggrésif (Paladin Impair, Voleur Impair), qui profite de l’arriver de Gens Gristête pour offrir de la fraicheur en Chaman. Ce deck trouve sa place dans la méta actuelle mais aussi dans des tournois, cette liste a été jouée par Chatton (joueur français de la team Helios Gaming) lors de la dernière Arma-Cup. 

CODE DU DECK

AAECAaoICCCZAv4F88ICws4C9uwCp+4CzfQCC70B0wHZB/AHsQiRwQKswgKbywKW6AKU7wKw8AIA

Introduction
Le Chaman Pair est un deck mid-game qui va avoir tendance à spammer le board très rapidement pour prendre l’avantage sur son adversaire. En deck Pair, votre Hero Power ne coutera que (1) Mana pour toute la partie. Vous pouvez (devrez) donc créer un totem sur tous vos tours impairs (1 / 3 / 5 / 7 / 9) afin de rentabiliser au maximum votre Hero Power !

Mécanique
Votre deck est essentiellement constitué de serviteurs. Votre stratégie sera de conserver le contrôle du board un maximum, sans board il vous sera très difficile d’installer votre plan de jeu, et pouvoir mettre votre adversaire sous pression. Votre early game sera constitué des Totems en tout genre : Totem Langue de feu, Totem Promaileron, votre Hero Power, ainsi que les grands classiques : Loups Alpha et Jongleur de couteaux. En milieu de partie, les Enchainés Saronite et la Capte-Talents pourront apporter de la stabilité à votre board tout en le rendant très rapidement menaçant. À noter que la Capte-Talents pourra bénéficier de : Furie des vents, Provocation, Bouclier divin et Vol de vie.
L’anguille bourefoudre (2 dégâts), le Pheonix de la fournaise (2 dégâts) et Élémentaire de feu (3 dégâts) pourront être utilisé comme removal ou comme blast pour finir votre adversaire, tout en étant de très bon body.
En late game vous pourrez compter sur Le Roi Liche (un des meilleurs tour 8 actuel) et sur le Seigneur Kalimos. Ce dernier pourra servir de plusieurs manières, soit pour éradiquer un board adverse trop pénible, envoyer 6 dégâts à votre adversaire ou vous apporter un heal de 12pv. Al’Akir est surtout présent pour apporter des boost à votre Capte Talent, mais pourrait être très utile pour reprendre le contrôle du board, ou apporter les derniers dégâts sur votre létal.
Hagatha la sorcière (nouvelle carte héros de l’extension), entre en synergie parfaite avec un deck centré sur les serviteurs. Votre nouveau Hero Power sera un pouvoir passif : À chaque fois que vous jouez un serviteur, ajoute un sort de chaman aléatoire dans votre main. Hagatha pourra vous apporter beaucoup de value en fin de partie, tant les sorts de burst ou de heal du chaman peuvent être redoutable.

Muligan
Vous avez beaucoup de Tour 2 pour commencer votre partie, mais le Totem Primaileron sera le meilleur choix. Dans tous les cas vous pourrez toujours avoir un serviteur sur votre tour 1, grâce à Genn Gristête et votre Hero Power à (1). En mirror de deck aggro (notamment contre Paladin) votre Géant des mers pourra très facilement être jouable tour 3-4, c’est une option à prendre en considération si l’opportunité s’offre à vous.

Match-up
Vos meilleurs match-up sont les decks aggresifs du moment comme : le Paladin Impair, Voleur Impair, Mage Tempo et Démoniste Zoo. Contre les decks contrôle (Démoniste Cube / Pair, Prêtre Contrôle ou Guerrier) ca se complique tant votre deck souffre de grande AoE. Contre le Druide Token (numéro 1 actuel) vous avez les chance de l’emporter du moment que vous arrivez à contrôler le board.

Khamal