Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente le tout nouveau Chasseur du moment. Le Hunt-Egg / Chasseur Omelette apporte un petit vent de fraicheur sur le ladder et dans la classe chasseur. Avec le Spell Hunter et le Hunter Recruit Rexxar n’est pas en manque de deck dernièrement, mais un nouveau deck c’est toujours agréable, surtout en fin de méta !

CODE DU DECK

AAECAR8G+wX4CPsMhtMCtuoCgPMCDI0B9geXCO0Jq8IC2MIChsMCnM0C080Ci+EC4eMC3O4CAA==

Introduction
Voici le nouveau chasseur du moment : Le chasseur Oeuf ! Un deck qui rappel beaucoup le Chasseur Recruit (Appel), mais qui base son power level sur les Oeufs de Diablosaure.

Mécanique
L’ensemble du deck tourne autour des différents râle d’agonie présent dans la liste. Le but sera de jouer vos serviteurs puis de proc vos râles d’agonie à travers les différents activateurs. Votre deck comprends 3 râles d’agonies différents : Oeuf de Diablosaures, Cube Carnivore, Grande Crinière et Kathrena. 

L’Oeuf de Diablosaure est le core du deck. Une 0/3 pour (3) ayant pour râle d’agonie: Invoque un Diablosaure 5/5. Le but sera de poser vos oeufs puis d’invoquer plusieurs Diablosaure 5/5 grâces aux activateurs.
Les activateurs que vous possédez sont : Fais le mort, Traqueur écaille-de-terreur, Cube Carnivore.
Un tour classique sera Oeuf de diablosaure sur le Tour 3 pour enchainer avec Traqueur écaille-de-terreur + Fais le mort sur votre tour 4. pour pouvoir invoquer 2 5/5.
Les Pisteurs recousus peuvent être votre solution de secours pour pouvoir trouver la carte de la combo manquante (un Cube manquant, Oeuf de diablosaure ou même un Traqueur).
Les oeufs seront très rapidement une menace pour votre adversaires. S’il décide de les laisser sur le board, vous pourrez très facilement en profiter pour faire sortir des Diabloasaure 5/5, et pour les gérer il devra dépenser plusieurs ressources (Silence + dégats).
Au niveau du late game, vous pouvez compter sur la Grande Crinière. Kathrena aura 2 cibles à appeler : Grande Crinière ou le Roi Kush. Ce sont actuellement les meilleurs bêtes à faire sortir de votre deck, soit pour ajouter de la value ou provoquer un létal.

La nouvelle légendaire du Bois Maudit : Maitre Shaw trouve parfaitement sa place dans cette liste. Une fois sur le board il donnera Ruée à tous vos autres serviteurs. Tous les serviteurs invoqués grâce aux Cubes et aux Oeufs pourront immédiatement prendre des trades pour pouvoir vous assurer le contrôle du board. Contrairement aux decks Chasseurs classique vous n’avez pas de burst ou de reach. Vous n’avez ni Ordre de Tuer, ni l‘Arc Corneaigle, ni de Compagnon Animal. Vous devrez contrôler le board pour pouvoir venir terminer votre adversaire.

Le reste du deck sera constitué de gestion de board. Le Cire-à-l’arc, Marque du Chasseur, Coups d’ail et Grave Morsure seront vos sorts de gestions de board. Ils rentrent tous en synergie avec les Pyromancien sauvage pour éradiquer tous les board aggro adversaires.

Contre les deck contrôle, votre ultime carte sera le DK Rexxar le Nécrotraqueur. Sa faculté de générer des bêtes à l’infinie vous apportera tellement de value, qu’il sera très difficile de gérer vos Bêtes, vos oeufs et vos Diablosaures !

Muligan
Oeuf de Diablosaures, Traqueur écaille-de-terreur et Maitre Shaw seront votre base contre tout type de deck.
Contre aggro, Cire-à-l’arc et Pyromancien sauvage sont vos out. 

Match-up
Votre plus mauvais match-up serait Prêtre Contrôle. Dissipation de masse et Cri Psychique sont très fort contre votre deck.
Contre les decks aggros, votre combo de Pyromancien + Grave morsure sera vos win condition, sans ca sera très difficile de contrôler le board. Démo Cube pourrait être gênant, sachant que vous n’avez pas de silence et pas d’anti arme.
Contre tout le reste, vous avez de bon match-up, rien d’ingagnable.

Maverick