Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente une des dernières listes Chasseur compétitives sur ce ladder post-nerf. Vous avez pu le découvrir dans notre vidéo des “Decks de la semaine” pas plus tard qu’hier et le voici en détails, il s’agit du Chasseur Secrets. 

CODE DU DECK

AAECAR8IhwTJBIoH+AiG0wK26gLy8QLJ+AILtQOXCMUI7QnGwgKdzAKczQLTzQLf0gLj0gKL4QIA

Introduction
Avant toute chose, si vous désirez en apprendre un peu plus sur ce Chasseur Secrets, je vous invite fortement à visionner ou revisionner notre dernière session des decks de la semaine (https://www.youtube.com/watch?v=aW5SfJPqFn8). Ceci étant dit, un Chasseur Secret, de l’amour et beaucoup de dégâts seront les mots d’ordres de ce Deck du jour! 

Mécanique
Avec cette liste en main, le but de votre jeu sera de tirer le plus de value possible de vos différents sorts et secrets tout au long de la partie. Ce deck profite de toutes les meilleures cartes, qu’elles soient offensives ou défensives, du Chasseur dans la méta actuelle, et peut rapidement prendre l’ascendant contre n’importe quelle liste du moment. Votre early/mid game sera donc consacré à la prise de contrôle du board grâce à vos secrets et vos Compagnons Animaux pour ensuite laisser le champ libre à vos Emeraude de sort inférieures ainsi qu’à vos Grandes crinières des savanes. Vous devrez ainsi constamment garder le plateau sous tension avec tous les serviteurs dont vous disposez, sans oublier vos sorts d’invocation qui vous permettront non seulement de contrôler la sortie de votre opposant, mais aussi de vous constituer un board des plus solides. Si vous connaissez déjà le Hunter Spell qui a fait fureur il y a de cela une ou deux saisons, vous ne devriez pas être totalement dépaysé en présence de ce Hunter Secret. Les deux listes sont relativement similaires, sans oublier le fait qu’elles disposent des mêmes cartes maîtresses (A peu de choses près), ainsi que des mêmes dynamiques de jeu en early/mid game.

Muligan
Concernant le Mulligan, vous devez impérativement chercher à récupérer vos premiers secrets directement dans votre main de départ. Monstre errant étant votre meilleur secret en début de partie, je vous recommande de mettre la priorité dessus, sans oublier qu’un Pistage ou qu’un autre piège pourrait également faire l’affaire en fonction du match-up. 

Match-up
Une chose est sûre, ce deck a tous les outils nécessaires pour se défendre contre une liste Aggro. Cependant, si un Guerrier Fatigue ou un Cubelock se retrouve devant vous, la rencontre risque d’être beaucoup plus serrée, et l’issue sera souvent déterminée par les cartes que vous pourrez développer en début de partie. 

Maverick