Aujourd’hui dans les Deck du Jour, nous vous présentons l’un des plus vieux archétype du jeu, le démoniste Zoo !
La version agressive de Gul’Dan longtemps célèbre pour les Doomguard, Diablotin de Malchezaar, Diablotin de flamme … Le Zoo du Bois Maudit est très différentes des anciennes versions…

CODE DU DECK

AAECAf0GBK8E8gWc4gL96gINMIQBzgfCCPcMysMCm8sC980Cn84C8tAC0eECh+gC7/ECAA==

Introduction
Le Zoo ne se présente plus vraiment tellement l’archétype est vieux. Pour les nouveaux joueurs, le Zoo est le deck agressif du Démoniste, qui tire sa force du pouvoir héroïque de Gul’Dan pour pouvoir facilement recharger sa main et spam le board de façon considérable. 

Mécanique
Comme nous l’avions dit le Zoo Bois Maudit change des anciennes versions. Le deck comprend énormément de petites créatures, comme tout Deck Zoo qui se respecte : Diablotin des Flammes, Kobold de Bibliothèques, Marcheur du Vide sont vos meilleurs tours 1.
Le Prince Keleseth trouve parfaitement sa place dans cette liste et viendra booster (+1 / +1)  l’ensemble des serviteurs de votre deck.
Ensuite la liste change totalement à d’habitude, exit les Loups alpha et bienvenue au Heal !
Le deck comprend beaucoup de heal : 2 Docteur Vaudou (+2pv), 2 Enchanteur Mycélien (+2pv) 2 Buveuse de vie (+3pv).
Le heal généré par vos serviteurs permettra d’activer deux synergies.
Tout d’abord la Goule Joyeuse, une 3/3 pour (3) qui peut se jouer pour (0) si votre Hero a été soigné durant le tour.
Puis la Gardelumière, qui verra son attaque augmenter de +2 par personnage soigné !
Grace à ces 2 synergies, vous pouvez très vite générer un board menaçant. Surtout que vous pouvez très facilement blesser votre Hero pour pouvoir le soigner avec un Docteur Vaudou afin de jouer une Goule Joyeuse pour (0) sur le Tour 2 ou 3.

Dans la suite de la liste on retrouve les meilleurs serviteurs dans un deck Keleseth : les Enchainés de Saronites et Rampeur du Goudron vous permettront de reprendre de la tempo en mirror d’aggro. Votre Brise-Sort sera votre tech contre tous les taunts dérangeants, vous empêchant de venir terminer votre adversaire.
Le Déchireur du Vide sera votre seconde carte tech. Elle vous permettra d’échanger l’attaque et les points de vie de TOUS les serviteurs sur le board. Cela vous permettra de passer des taunts trop hauts en PV, ou de venir protéger votre board contre une éventuelle AoE (Profanation, Flamme Infernale).
Les Seigneurs de l’effrois sont de parfaits counter au paladin impaire, et seront de très bon body (4/5).
En finish vous pourrez toujours compter sur Leeroy Jenkins pour venir grignoter le restant de points de vie de votre adversaire.

Muligan
Votre must-have est le Prince Keleseth, tellement son impact sur votre deck sera important sur le tour 2.
Comme tout deck aggro il ne faut pas rater vos premiers tours, sous peine de voir votre adversaire mettre tranquillement en place sa défense et ne vous laisser aucune brèche. Diablotin des Flammes et la combo : Kobold de Bibliothèque + Docteur Vaudon + Goule Joyeuse seront vos meilleurs starts !

Match-up
Vos meilleur MU sont contre les decks qui ont tendance à prendre du temps pour se mettre en place, comme le Chaman Carniflore, Chasseur Appel, Prêtre Contrôle. Vous êtes favorables contre les Paladins Impaires. Vos némésis seront tous les decks pouvant facilement clean votre board en début de partie comme : Spell Hunter, Guerrier Quête, Démoniste Pair ou encore Big Spell Mage.

Khamal