Aujourd’hui dans les Decks du Jour, Odemian nous présente un des tous derniers chouchous de la méta. On a pu le voir en tournoi entre les mains de Vinz et de bien d’autres au cours des deux dernières semaines et il débarque maintenant sur le ladder avec un excellent ratio de victoire, il s’agit du Druide Malygos !

CODE DU DECK

AAECAZICBrQDkwTFBMLOApnTApvoAgxAX+kB0wPEBuQIoM0Ch84CmNICntIC29MCv/ICAA==

Introduction
Contrairement à une liste Barnabus, ce Druide Malygos dispose d’un bon potentiel de contrôle mêlé à une bonne tenue de l’early game.

Mécanique
Le but de votre jeu sera, sans surprise, de temporiser le rythme de la partie et la sortie de votre adversaire pour pouvoir développer Malygos et arroser la tête de votre adversaire de dégâts. Pour cela, rien de plus simple ! Contentez vous d’optimiser votre Ramp en début de partie, puis de faire grimper votre montant de points d’armure tout au long du Mid game. Une fois chose faite, profitez de vos sorts de pioche et de vos gros serviteurs pour prendre la partie à votre compte, tout en prenant garde à ne pas burn Malygos ou un de vos sorts de dégâts en piochant !

Ce n’est plus une surprise pour personne, mais un Druide bien dans sa partie sera toujours un Druide qui aura réussi à jouer une ou Croissances Sauvages en début de rencontre, le but étant de prendre votre adversaire de vitesse en développant vos grosses cartes en premier ! (Nourrir, Malfurion le Pestilent, Embranchement…). Si vous y parvenez, la liste est construite pour vous faire profiter d’un board solide et difficile à déloger, surtout pour une liste Aggro ou même une liste Mid. Vos deux Tyrans des Arcanes seront présents pour apporter un Body supplémentaire une fois que vous aurez joué un gros sort ; Cela vous évitera de laisser votre partie du plateau à nu, mais aussi de maintenir la pression sur votre adversaire qui devra user de précieuses ressources pour s’en débarrasser. Alextrasza vous permettra de réduire ses points de vie, et notre cher Malygos viendra alors terminer le travail. Comme indiquée dans la vidéo des Decks de la Semaine, la Tige de l’Arbre Monde vous permettra de réaliser un combo des plus doux si vous disposez de Malygos et d’un Manipulateur Sans Visage dans votre main. Le combo est le suivant : Jouez Malygos lorsque votre arme ne dispose plus que d’un point de durabilité, frappez un monstre ou votre adversaire pour rafraïchir vos cristaux de mana, puis jouer votre Manipulateur sur Maylgos pour profiter d’un bonus de +10 aux dégâts des sorts. Un Balayage à 14, ça tente quelqu’un ? Si votre opposant ne parvient pas à le déloger dans le tour suivant, attendez vous à lui infliger une sanction plus que sévère une fois qu’il vous laissera la main. Avec vos deux Balayages et vos Fléaux Ultimes, tout est réuni pour profiter de la présence de Malygos sur le board. Pour un peu que votre Roi Liche vous fournisse un sort de dégâts supplémentaire, vous disposez de tous les arguments nécessaires pour venir à bout des decks les plus défensifs. 

Muligan
Concernant le Mulligan, priorisez bien évidemment les Croissances Sauvages et votre Tige de l’Arbre Monde, le tout étant de maximiser vos chances de victoires dès le début de la partie.

Match-up
Vos meilleurs MU sont contre les decks agressif de la méta : Voleur Impair, Paladin Impair, Mage Aggro. Contre tout type de Guerrier vous avez largement vos change de vous en sortir. Contre le Démoniste Pair / Cube, vous êtes légèrement devant, les gros serviteurs de votre deck peuvent facilement poser soucis à Gul’Dan, mais vous avez un potentiel de reach assez fort, qui peut vite mettre le Démoniste en difficulté s’il ne trouve pas son DK.
Au niveau des MU difficile, c’est pratiquement tous les archétype Druide, tant ils peuvent monter très haut en armure rapidement.
Le Chaman Carniflore restera aussi votre bête noire il joue à la perfection le nouveau tueur de contrôle ..

Kammelin