Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz nous présente le Guerrier Contrôle Impaire. La semaine dernière se déroulait les Playoffs pour les HCT Summer America, et le joueur américain Dog c’est particulièrement illustré dans le tournoi avec ce Guerrier Contrôle.

CODE DU DECK

AAECAQcM0AKTBKoGkAf5DNHDAtPFAqLHAs/HApruAs3vAp74AglLogKiBPwE/webwgLK5wK67AKd8AIA

Introduction
Depuis le début du Bois Maudit le Guerrier a du mal à trouver une bonne place dans la méta. Le Guerrier Rush n’arrive pas à se stabiliser, et le Contrôle connait beaucoup de liste différente (Impair, Quête, non-impair, …). La dernière en date, et qui marche le mieux actuellement, est la liste de Dog pour les Playoffs des Summers. C’est un deck très contrôle qui nécessite une bonne prise en main !

Mécanique
Avec ce deck vous êtes le défenseur, vous allez devoir armor-up le plus possible et gérer l’ensemble des boards adverses ! C’est un deck relativement technique, qui demande plusieurs parties de prise en main mais qui est très plaisant une fois que vous savez ce que vous faites ! Grâce à Bakue le Gobe-Lune votre Hero Power est automatiquement amélioré (+4 armure pour 2 de mana). La contre partie de cette upgrade est que vous ne devez avoir que des cartes impaires dans votre deck (1 / 3 / 5 / 7 / 9 de mana). Sur tous les tours pairs (2 / 4 / 6 / 8) vous devrez utiliser au maximum votre Hero Power pour rentabiliser vos tours “à vide”.
Vous avez beaucoup de carte de gestion : Heurte de Bouclier, Déluge de coups (AoE cassant votre armure), Tourbillon (très efficace contre tous les Paladins), Baston (redoutable contre un board très énervé) et enfin Baron Gédon (très puissant contre les Paladins). Ensuite pour vous défendre vous pouvez compter sur des Taunts très solide comme : Le Défenseur de Butte-Pierre (qui pourra générer un second serviteur) et Jeune Navrecorne (qui généra un second serviteur 6/9 pour (5)).
Au niveau de la value vous avez Élise la Pionnière qui, avec son paquet, pourra vous donner beaucoup d’out supplémentaires (heal possible, armure, serviteur, taunt, …), ainsi que la nouvelle légendaire : Voleuse d’âme Azalina. Azalina va remplacer votre main par une copie de celle de votre adversaire. Elle sera gamebreaker dans les match-up contrôle en late game. Pour permettre d’avoir les cartes clés d’un Démoniste, Prêtre ou même Druide Taunt. Contre les deck aggros, elle sera totalement inutile.
Ce deck contient aussi plusieurs cartes “ruée” (Crieur public, Worgen Enragée ou Darius Crownley) . La nouvelle mécanique du Bois-Maudits “ruée” fonctionne comme “charge” mais uniquement sur les serviteurs. Vous pourrez prendre des des values trade très facilement pour affaiblir directement les forces adverse et vous installer sur le board.

Muligan
Le crieur public sera votre meilleur Start : 1/2 pour 1 de mana qui ajoutera une carte “ruée” de votre deck dans votre main. Vous avez le Worgen enragée (3) ou Darius (5). Donc avec le crieur sur le tour 1 vous vous assurez un Tour 3 ou un Tour 5 de rempli ! N’ayant pas de carte à coups paire, vous devez avoir les meilleurs tours en early si vous ne voulez pas vous faire submerger par votre adversaire. Contre démoniste attention aux Géant des Montages tour 3. Sans Heurt du Bouclier il vous sera très difficile des les arrêter !

Match-up
Votre meilleur match-up est contre Prêtre Contrôle. Il est actuellement l’un des meilleurs deck de la méta donc avoir un bon match-up contre lui est intéressant ! Votre 2nd meilleur match-up sera contre Tempo Mage. Le Tempo Mage pourrait devenir un deck aggro “populaire” après les nerfs. Contre Paladin, vous êtes à 50/50, tout dépendra de votre gestion en early. Si le Paladin vous submerge il vous sera très difficile de reprendre la partie en main.

Vinz