Nouveaux streamers, nouvelle équipe, nouveaux guides! Peu de temps après l’arrivée de Un33d, Lowelo, Keuhn et TheFishou sur l’ArmaTV HS, il est temps pour nous de reprendre nos guides hebdomadaires en commençant par une liste toute fraîche, venue tout droit des carnets de Cloud9. Tandis que la méta semblait s’être durablement stabilisée en ce mois de Février, la structure Cloud9 a défié les pronostiques en proposant une liste Chaman Elémentaire particulièrement efficace que nous allons donc vous présenter en détails en compagnie de Un33d.

CODE DU DECK

AAECAaoIBPPCAqvnAqfuAu/3Ag29AZPBApfBApnCAqzCAuvCAsLDAsrDAsjHArDwArP3AoqAA4uFAwA=

 

Introduction
A l’aube d’une méta orientée sur une forte domination du Chasseur et du Prêtre, l’équipe Cloud9 est venue bousculer les rapports de force en proposant une nouvelle liste Chaman Elementaire / Carniflore particulièrement sympa.

Mécanique
Passons désormais aux choses sérieuses! Des élémentaires, du contrôle et de gros serviteurs pour faire gonfler Carniflore tout au long de la partie. Un peu à la manière d’un Chaman Carniflore “classique”, le coeur de votre jeu réside dans la value apportée par ce bon vieux Shudderwock une fois que vous le poserez. Plus vous jouerez de cris de guerres, plus cette carte sera efficace, sans oublier que tout a été réuni dans cette liste pour vous garantir une bonne tenue du board en attendant de lâcher les chevaux sur votre adversaire. Pour ce qui est de l’early game, très peu de grosses surprises en ce qui concerne votre liste: Deux Fire Fly, deux Glacial Shard, deux Tar Creeper, deux Menacing Nimbus sans oublier la présence de deux Fire Plume Phoenix pour rapidement prendre l’ascendant sur la partie. Autant de petits élémentaires que de bonnes chances d’obtenir une bonne main de départ et de faire pleuvoir les serviteurs sur votre adversaire pour le forcer à répliquer ou à nettoyer votre board dans son intégralité. Un des avantages des listes élémentaires est que vous pouvez rapidement snowball la partie en enchaînant les cris de guerre Elémentaires de vos serviteurs. Pour rappel, certains cris de guerre ne s’activeront que si vous avez déjà joué un autre élémentaire au tour précédent. Kalimos et vos deux Blazecaller bénéficient de ce même effet, et vous vous devez de bien respecter cela pour profiter au maximum de leurs cris de guerre respectifs.

Une fois que vous aurez fait main basse sur le plateau et que vous aurez accumulé les cris de guerre, vous serez en mesure de poser Carniflore à tout moment. Je vous recommande vivement d’essayer de poser Grumble et/ou un Blog Slosher avant de poser Carniflore pour qu’elle puisse se reproduire à l’infini, autrement vous risquez de vous retrouver à court de munitions pour venir terminer votre adversaire. Maximisez vos chances de réussite en jouant le plus de cartes possibles avant l’arrivée de Carniflore, autrement cette dernière risque de faire l’effet d’un pétard mouillé une fois arrivé en jeu. Hagatha vous permettra de temporiser grandement le rythme d’une partie un peu trop énervée, tout en vous offrant la possibilité de générer encore plus de value grâce aux sorts que vous récupérerez en posant de nouveaux serviteurs derrière.

Muligan
Concernant le Mulligan, l’objectif est de prendre le contrôle du board pour vous assurer un early game efficace.Beaucoup de cartes reposent sur des synergies élémentaires, ces créatures sont donc à privilégier.

Match-up
Le deck est polyvalent avec de nombreux finishers. Il peut cependant souffrir contre des decks OTK avec de nombreuses provocations.

Pour finir, nous vous invitons à faire un tour sur le guide vidéo réalisé par l’ami Un33d (vidéo embed à gauche) si vous désirez en apprendre un peu plus sur le gameplay de ce deck très original. 

Kammelinn