Enfin, ENFIN! Après de longues semaines d’attente et de spéculations, le Boomsday Project est enfin arrivé dans nos auberges avec son énorme lot de nouveautés. Pour commencer sur les meilleures bases possibles, pourquoi ne pas s’attarder sur une première liste bien violente comme nous les aimons tous? Aujourd’hui, pour ce premier Deck du Jour dédié au Boomsday Project, Vinz nous propose de découvrir une liste Druide Tréant qui commence d’ores et déjà à se faire une place parmi les premiers-nés compétitifs de cette nouvelle extension.

CODE DU DECK

AAECAZICBMX9AvcDoM0CmdMCDdWDA+QI3/sC5gWe0gL9AkDX7wLb0wKGwQJfv/0Ch84CAA==

Introduction
Un début d’extension réussi est un début d’extension placé sous le signe du Face, du bon gros Face qui tâche. C’est pour cela que je vous propose de découvrir cette liste Aggro/ Mid que je trouve particulièrement intéressante à tester tant que la méta n’est pas encore bien fixée. 

Mécanique
Le but du jeu, si vous avez ce deck entre les mains, est bien évidemment de noyer votre adversaire de serviteurs jusqu’à ce qu’il ne soit plus capable de gérer votre partie du plateau. La nouvelle mécanique Tréant du Druide permet désormais de flood encore plus le board de créatures en tout genres jusqu’à l’arrivé de vos deux Mâche-écorce, qui seront souvent synonyme de victoire finale. Vous l’aurez donc compris, l’enjeu premier de cette liste repose sur votre avantage du plateau et sur votre capacité à le garder bien garni avec vos Living Mana, vos Plaies Envahissantes, vos Ames de la Forêt et puis pour finir, vos Mâche Ecorce en milieu / fin de partie.

Pour commencer, il convient bien évidemment de récupérer une ou deux Croissance Sauvage en début de partie. C’est l’usure, c’est même de la politesse désormais. Une fois chose faite, vous devrez alors progressivement vous constituer un board solide ( Notamment avec vos Paysagistes et vos Dendrologues) pour prendre l’ascendant sur votre adversaire dès le tour 3 ou le tour 4. Vos Ames de la Forêt et vos Embranchements vous permettront ainsi de faire gonfler vos serviteurs au fil de la partie, le tout étant de maintenir la pression sur votre opposant et de ne jamais la perdre.

Cependant, votre meilleur argument offensif sera bien évidemment le combo Mana vivant ( si possible avec 6 ou 7 cristaux de mana) + Ame de la Forêt pour faire apparaître le plus de tréants possible en un seul coup, le tout combiné avec votre Gloup Glorieux de Gloup qui fera exploser votre barre de mana pour ce tour uniquement. Je vous rappelle que le coût de vos Mâche-Ecorce diminuera en fonction du nombre de tréants morts au cours de la partie. Et on ne va pas se le cacher, deux 8/8 jouées pour 0 cristaux de mana… C’est plutôt fort et assez démoralisant pour le joueur adverse. Pour ce qui est du reste du deck, vous disposez de tous les arguments défensifs du Druide (Plaie Envahissante, Malfurion le Pestilent, Balayage). En cas de course au contrôle du board, vous devrez être en mesure de tenir la distance et de ne pas perdre trop de terrain si votre adversaire décide de vous vomir l’intégralité de sa main sur le plateau.

Muligan
Concernant le Mulligan, est-ce qu’il est nécessaire de mentionner qu’une Croissance Sauvage reste la meilleure carte du Druide au tour 2? Non? Dans ce cas, contentez vous de privilégier le Gloup Glorieux de Gloup et vos Paysagistes

Vinz