Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Torlk nous présente son deck fétiche pour monter le ladder en fin de saison : le MurMage.
Késako ? MurMage / WaterMage plus simplement appelé Mage Murloc est un deck aggro par excellence. On spam le board et on gagne tour 5.

CODE DU DECK

AAECAf0EAqLTAsz0Ag67ApUDxQPbA/4DlgXjBdAHpwidwgKxwgKYxALO7wLeggMA

Introduction
Le MurMage est un deck aggro par excellence. Le but est simple : spamer le board avec des murlocs, les booster avec leur synergie pour finalement gagner très tôt dans la partie. Ce deck pourra prendre de vitesse beaucoup de liste contrôle assez greedy et vous permettre de monter le ladder en fin de saison.

Mécanique
Comme tout deck Murloc-centered, nous avons le package classique : Mande-flot murloc, Chasseur rochecave, Chef de Guerre Murloc et Voyant froidelumière. Votre stratégie sera de curver au maximum vos premiers tour en enchainant vos Murloc sur le Tour 1, 2, 3 pour finir sur le Tour 4 avec le Gentil Mégasaur (qui permettra de venir booster un board complet de Murloc).
La nouvelle recrue des Murlocs est une carte épique : Affreux Amalgame. Ce serviteur à la particularité d’être tous les types du jeu (dragon, bête, … et Murloc !). C’est un très bon body, 3/4 pour (3), qui permettra de venir renforcer vos board de Murloc qui ont tendance à être très faible en point de vie.

À coté du package Murloc on retrouve les forces du Mage en aggro : Wyrm de Mana, Éclair de Givre, Boule de Feu, Glyphe primordial. Aluneth reste la pierre angulaire des Mage aggro. Elle vous apportera trois cartes par tour, ce qui permettra de rapidement finir votre adversaire si la partie à tendance à durer au delà du tour 5.
Les deux nouveaux ajouts du Bois maudits ne sont pas des moindres : Archimage Arugal et Livre des Spectres.
Pour (2) de mana le Livre des Spectres vous permettra de piocher 3 cartes et défausser tout sort pioché.
Arugal vous permettra de remplir votre main de Murloc sans trop de soucis. Son effet est simple : “Chaque fois que vous piocher un serviteur, en ajoute une copie à votre main”. La combo de ces cartes est relativement évidente : pour (4) de mana vous pouvez avoir une main remplie de Murloc (Arugal + Livre des Spectres)
Arugal synergise aussi parfaitement avec Aluneth, d’autant plus qu’avec Aluneth vous piocher vos 3 cartes à la fin de votre tour, donc vous pourrez immédiatement bénéficier de la value d’Arugal.

Muligan
Concernant le Mulligan, Wyrm de Mana, Mande-flot Murloc, Chasseur rochecave seront vos meilleurs choix. Cela vous permettra d’assurer une grande curve sur vos premiers tours et rapidement mettre vos adversaires sous pression.

Match-up
Vos meilleurs match-up sont contre les decks contrôle du moment : Druide Hadronox, Chaman Carniflore. Contre Démoniste Pair, tout dépendra de nombre d’AoE de votre adversaires en début de partie.

Torlk