Aujourd’hui dans les Deck du Jour,  un vieil ami vient nous rendre visite. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu l’occasion de lui consacrer un article, et pour cause ! Depuis le mois de Septembre dernier, la méta n’a que très rarement tourné autour du Paladin, et ce dernier s’est retrouvé un peu perdu, roulé en boule dans un coin chaud en attendant de faire son grand retour. Peut-être que cette période post-nerf sonne enfin son retour dans les chaumières ?  Dans tous les cas, c’est aujourd’hui au tour de Torlk de nous présenter en détails une liste Rang Légende tout à fait viable pour le ladder : Le Paladin Impair.

CODE DU DECK

AAECAZ8FAq8EnvgCDkanBevCAoPHArjHAuPLApXOAvvTAtHhAtblArXmAv3qAvb9Atb+AgA=

Introduction

Ce paladin Impair fut popularisé par le joueur Gyong, qui atteignit le rang 4 Légende du serveur Asie avec cette liste entre les mains. Simple à jouer et efficace, ce deck repose sur une myriade de serviteurs et sur des dizaines de dégâts face, tout au moins.

Mécanique

Qui dit liste Impair dit Bakku !  Qui dit Bakku en Paladin, dit deux fois plus de token ! Qui dit deux fois plus de token dit de l’amour. Beaucoup, beaucoup d’amour. Cette liste repose sur un style de jeu très agressif, orienté sur des dégâts majoritairement face et sur une bonne gestion des outils offensifs qu’elle propose. Pour commencer, il convient donc de bien gérer toutes les petites créatures que vous pourrez développer en début de partie. Aspergez votre adversaires de serviteurs au cours des 3 premiers tours pour lui imposer un gros rythme et pour le forcer à user de ses arguments défensifs. Si ce dernier se retrouve à court de réponses face à votre board bien garni, ses tours de vie risquent de se faire courts. Commencez en douceur avec un Fire Fly, une Acherus Veteran qui viendra booster une de vos créatures présentes sur le plateau ou encore avec le combo Glow-tron into Mecharoo. Par la suite, vous devrez faire bien attention à maintenir une grosse pression sur votre opposant. Continuez à alimenter votre board de Token via votre Pouvoir Héroïque et vos deux Lost in the Jungle, sans oublier vos deux Righteous Protector qui pourront également faire l’affaire dans n’importe quel match-up. Améliorez le tout à l’aide de vos deux Unidentified Maul, de vos deux Level Up ! ou encore de vos deux Fungalmancer et le tour comme la partie seront joués.

Vous l’aurez compris, ce paladin Impair requiert avant tout une bonne gestion de vos créatures. Vous disposez de nombreux outils offensifs qui doivent être déployés avec parcimonie sans vous précipiter. Une des grosses faiblesses de ce deck repose sur sa faible capacité à revenir de loin dans une partie mal engagée. Si votre adversaire arrive à neutraliser toutes vos offensives, vous ferez la course derrière lui à essayer de rattraper votre retard au board. Et nous ne voulons absolument pas qu’une telle chose arrive, alors vous vous devez de bien réfléchir à la meilleure manière d’optimiser vos dégâts tout au long de la rencontre. Leeroy Jenkins peut faire office d’un bon point final pour une game déjà bien entamée, mais il peut s’avérer assez faible si vous vous retrouvez contraint de l’utiliser comme un passe-muraille en l’envoyant cogner un gros serviteur avec provocation. Veillez donc à favoriser votre victoire en ne jetant pas toutes vos créatures d’un seul coup !

Vos deux Vinecleaver vous offriront à la fois un bon removal monocible, une bonne source de dégâts face mais aussi la possibilité de garnir votre plateau de deux token supplémentaires, prêts à être gonflés de buffs en tout genres. Enfin, vos deux Void Ripper sont ici présent pour vous permettre de réduire le nombre de points de vie des serviteurs adverses ou d’améliorer le nombre de points d’attaque de vos propres serviteurs (A noter qu’il s’agit aussi d’une excellente réponse aux différentes Plaies Envahissantes que ces filous de Druide pourront jouer à la vue de votre board.)

Muligan

Concernant le Mulligan, cherchez simplement à récupérer deux ou trois petits serviteurs afin de pouvoir démarrer la partie du bon pied. Excluez vos quelques grosses cartes et concentrez vous sur un Fire Fly, une Righteous Protector ou encore un Lost in the Jungle.

 

Kammelin