Une nouvelle année, un nouvel espoir. L’espoir de continuer à progresser, de réaliser ses rêves, de garder une excellente santé mais SURTOUT d’arriver au rang légende si ce n’est déjà fait. Avec déjà un peu de retard, je vous souhaite à nouveau une excellente année et qu’une pluie de bonnes choses s’abatte sur vous. Pour bien démarrer 2019, quoi de mieux qu’une liste Dragon? Sûrement plein de choses en réalité, mais difficile de bouder notre plaisir face à ce nouvel archétype frais et efficace que Felkeine et moi même allons aujourd’hui vous présenter en détails.

CODE DU DECK

AAECAa0GBqIJ1gr7DJDTAr3zAtD+AgyQAuUE9geNCNEK8gzRwQLJxwLo0ALL5gL86gLoiQMA

Introduction
Cela fait désormais un petit moment que le Prêtre ne s’est pas retrouvé au sommet de la Tier List. Et pour être honnête, après plusieurs mois entiers passés à exterminer la concurrence à l’époque de Kazakus et des DK, nous n’allons pas le plaindre pour autant. Cependant, il est intéressant de remarquer que cet archétype Dragon parvient à se frayer un chemin parmi les bonnes options compétitives du moment, sans pour autant figurer parmi les Boss Finaux de la méta. Nous allons aujourd’hui vous présenter ce petit bijou de long en large, même si la majorité des joueurs chevronnés ne connaîtront aucune difficulté à se l’approprier rapidement aux vues des cartes qu’il détient. 

Mécanique
Une liste Dragon, une Mécanique Dragon! Mes aïeuls quelle surprise. Comme nombre de decks compétitifs sous Rasatkhan Rumble, celui-ci dispose d’un bon potentiel d’OTK grâce à cette bonne vieille Ysera couplée à un Topsy turvy. 24 points de dégâts en plein dans les dents, c’est tout ce qu’on aime. Mais avant d’en arriver là, vous devez vous assurer de bien tenir le board pour ne pas vous retrouver à faire la course aux points de vie. Malgré son bon potentiel de contrôle, ce deck peinera à rendre coups pour coups à une liste aggro comme un Paladin ou un Voleur, d’où la nécessité de bien contrôler votre opposant jusqu’à ce que vous soyez en mesure de lâcher les chevaux et de lui rentrer dans le mou. Pour commencer, piochez un maximum avec votre Clerc de Comté du Nord et vos Mot de pouvoir: Bouclier tout en gérant les petites créatures adverses. Votre Acolyte de la Souffrance pourra lui aussi servir de bouclier humain tout en vous permettant de piocher plusieurs cartes, sans oublier qu’il pourra également servir de réceptacle pour vos différents buffs. Vos deux Wild Pyromancer ainsi que vos deux Duskbreaker suffiront amplement à supprimer les menaces développées par votre opposant,  vous laissant ainsi le champ libre pour développer un Twilight Drake ou encore une Cabal Shadow Priest qui viendra souvent voler le serviteur restant sur le plateau adverse. Vous l’aurez compris, l’enjeu majeur de cette liste repose sur votre capacité à garder votre adversaire en respect au moins jusqu’au tour 8 ou 9. Neutralisez tous ces serviteurs les plus gênants avec vos Psychic Scream, vos Primodial Drake ou encore votre Shadowreaper Anduin pour minimiser ses options de réponse lorsque vous serez en mesure de buff un de vos serviteurs et de l’envoyer tête baissée dans ses points de vie. A noter que votre Mass Dispel vous sera bien souvent utile pour déloger un gros serviteur avec provocation.

Ceci étant dit, il est également bon de rappeler que vous devez faire bien attention à ne pas vous retrouver à court de dragons au cours du Mid/ Ealry game. Le plus gros point faible de cette liste reste qu’elle dépendra souvent de l’effet Cri de guerre des dragons qui ne s’activera qu’une fois que vous avez un autre dragon en main. Une des raisons pour lesquelles les decks dragons sont souvent boudés en compétitif et au très haut de niveau provient du fait que si vos dragons décident de tous se serrer les coudes au fin fond de votre paquet de pioche, vous risquez de passer un moment long et désagréable. Gardez toujours à l’esprit qu’un Duskbreaker ou un Twilight Drake seront toujours bons à garder dans une main de départ. En toute fin de partie, Ysera vous apportera une value non négligeable qui vous permettra soit de vous sortir d’une situation délicate, soit de vous permettre de venir mettre un terme à la rencontre. Pour rappel, YseraTopsy Turvy = Minimum 24 points de dégâts. La faible présence de Guerriers contrôle dans la Méta actuelle rend ce combo particulièrement efficace, vu que la grande majorité des listes fortes du moment ne peuvent pas excéder les 30 points de vie et seront donc largement à portée de votre Burst. 

Muligan
Concernant le Mulligan, contentez vous de récupérer une Clerc de comté du Nord, un Mot de pouvoir: Bouclier ou encore un Acolyte de la souffrance pour commencer la rencontre en toute tranquillité. Une fois de plus, retenez qu’un Dragon sera également une bonne option notamment contre les Decks contrôle, alors réfléchissez toujours à deux fois avant d’exclure un Twilight Drake de votre main de départ. 

Kammelinn