Dans cette méta en pleine ébullition, il est difficile de cerner LE deck qui nous fera atteindre des sommets. Beaucoup de listes et de rumeurs circulents, certains joueurs parviennent à atteindre le haut du ladder avec un deck que personne n’avait encore jamais vu, d’autres se servent d’un archétype bricolé dans les premières heures de l’extension, et au final tout marche. Cependant, certaines listes semblent d’ores et déjà sortir du lot, à savoir celle dont nous allons parler aujourd’hui : Le Guerrier Bombes. Découvrez les conseils de Torlk pour apprendre à bien jouer ce deck! 

CODE DU DECK

AAECAQcGyAO67ALN7wKS+AKggAOblAMMS/sBsgid8AKb8wKD+wKe+wKz/AL1gAOXlAOalAOSnwMA

AVANTAGE 

Le Guerrier Bombe est un deck late game efficace contre aggro, en plus d’être globalement très fiable. 

INCONVÉNIENTS 

  • Le Guerrier Bombes est un deck qui coûte très cher à craft et n’est donc pas à la portée de tous.
  • Le Guerrier Bombes est assez difficile à jouer dans les match-up mirror, ou contre les Démoniste Rafaam qui supprimeront facilement vos bombes. 

Il s’agit ici d’un des tout premiers nés de l’extension l’Éveil des Ombres, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt populaire auprès de la communauté. Cette liste est assez proche d’un Guerrier Contrôle classique, puisqu’il dispose d’un grand nombre d’outils défensifs en plus de sa dynamique des bombes. Votre objectif est simple: Contrôlez un maximum la sortie de votre adversaire tout en arrosant son paquet de bombes toutes prêtes à faire fondre ses points de vie. 

Le but de cette liste est donc de multiplier les bombes dans le deck de votre adversaire avec votre Pincecalibur et votre Gobelin Mécanique tout en profitant de l’effet additionnel des Elekk Amélioré. Une fois chose faite, il vous suffira de profiter de l’effet de vos deux Docteur Boum pour continuer à nullifier les offensives adverses, tout en essayant de grignoter ses points de vie pour que vos bombes n’aient plus qu’à finir le travail. 

Cartes clés du deck: Clocwork Goblin ; Blastmaster Boom ; Dr. Boom, Mad Genius ; Augmented Elekk, Wrenchcalibur. 

 

MAIN DE DÉPART

On cherchera en priorité nos premiers générateurs d’armure et nos premiers body poseurs de bombes. Tentez de récupérer un Eternium Rover ou un Loot Hoarder (la pioche sera toujours bonne à prendre), sans oublier le fait qu’un Wrenchcalibur ou un Clockwork Goblin est également une bonne option, surtout contre les listes Midrange. 

CARTES & COMBOS IMPORTANTES

 

Votre Elekk Amélioré est présent pour dupliquer vos bombes placées dans le deck adverse. Pensez à le développer sur le board avant de frapper avec votre Pincecalibur ou avant de poser un Gobelin Mécanique

Darius Crowley est très important, surtout dans votre rotation Mid / Late game. Il vous permettra de prendre de bons trade pour temporiser l’arrivée de votre Dr.Boom, Savant Fou. 

Vous pouvez améliorer votre Pincecalibur à l’aide de votre Capitaine Vertepeau pour:

  • Gagner en durabilité pour clean plus facilement le board adverse.
  • Augmenter le nombre de bombes placées dans le deck de votre opposant. 

 Zilliax / Explo-matic/ Dévastateur Omega vous seront très utiles pour venir chercher un serviteur un peu trop dérangeant sur le plateau adverse.