Depuis la sortie de Kobolds et Catacombe beaucoup de nouvelles cartes restent encore très peu jouées, mais elles ne sont pas à sous-estimer. Felkeine décide de nous présenter un Chaman contrôle pour venir bouleverser la routine que peut devenir la méta du ladder.

CODE DU DECK

AAECAaoIBJAHlL0C688Cq+cCDf4F+AegtgLdugLmuwKHvALPvALRvAL2vQLHwQLz5wKI6ALg6gIA

Le chaman n’est pas mort ! Voici un chaman contrôle qui a toutes les armes pour venir bouleverser la méta. Depuis la sortie du Trône de Glace le Chaman avait gagné en popularité avec le Chaman Evolve, mais depuis Kobolds et Catacombe c’est la cata… Le chaman est au fond, l’une des classes les moins jouées et représentées dans les tournois. Mais je vous présente quand même un Chaman Contrôle !

La base du deck est simple : Jade à gogo et élémentaire. Jade est générée très facilement par : Griffe de Jade (x2), Esprit de Jade (x2), Éclair de Jade (x2) et Aya Patte Noire (x2), Chef de Jade (x2). Donc simplement, au fil des tours, votre Jade va arriver à 10/10. Seulement 10/10 c’est loin d’être assez, donc j’ai glissé quelques synergies pour apporter encore plus de value. Tout d’abord on trouve le Kobold Farfouilleur (nouvelle apport du set Kobolds et Catacombe), une 1/3 pour 3, qui va vous permettre d’aller rechercher une arme détruite pendant la partie. Notre seule arme étant la Griffe de Jade, ces deux Kobolds vous permettent de générer encore plus de Jade, et avoir une arme pour les trades est toujours intéressant.
Ensuite Gravats le ruine-monde (nouvelle légendaire Chaman) va vous apporter encore plus de value. Son cri de guerre est simple : “renvoie vos autres serviteurs dans votre main, ils coutent (1) de mana”. Gravats  va vous permettre de monter tous vos générateurs de Jade, et vous offre beaucoup de value ! Il vous permet de remonter vos créateurs blessés après des value trade, de remonter vos Euracle Jinyu pour du heal supplémentaire, enfin beaucoup de combos possibles.
En dernier ajout de value, le nouvel Élémentaire murmurant vous permet de doubler un cri de guerre pendant votre tour (donc une double jade, un double heal de l’Euracle Jinyu..)
(Avec toutes ces cartes votre jade ne devrait plus être à 10/10, mais facilement à 16/16 (c’est quand même bien plus classe!)).
Enfin le DK Chaman (Thrall le Mort Voyant) vient boucler la liste. Il est très solide sur tous les decks de Jade, car son évolution est toujours intéressante. Vous allez vite arriver à générer du board, et son heropower va simplement vous permettre de générer une quantité de menace pour votre adversaire.

Seulement la value c’est bien mais il vous faudra tenir le board à tout prix. Toutes les cartes values ne sont efficace que si vous avez un board relativement important. Pour arriver à contrôler le board vous avez les deux Volcans, si vous êtes débordés par les aggros, ou la Pluie guérisseuse pour heal votre board, et accessoirement vous. Vous avez aussi une double Dévolution pour les boards de Murlocs trop oppressants ou les murs de taunt des Démonistes Contrôle. Enfin, Harrison est là pour casser tous les armes légendaires relativement pénibles (Aluneth ou le crane du Man’ari), et vous permettre de reprendre la maitrise du board.

Au final c’est une liste très agréable à jouer, avec beaucoup d’armes pour répondre à la méta actuelle. Beaucoup de value peut être générée rapidement, mais très dépendant de votre board, donc à vous de la garder au maximum !

Felkeine