Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Felkeine revient en détails sur un Chasseur Medivh issu des Deck Doctors. Alors que la proposition initiale s’est avérée trop faible contre les decks aggro, nos deux joueurs ArmaTeam l’ont modifiée pour la rendre plus polyvalente et plus équilibrée. 

CODE DU DECK

AAECAR8G4eMCjQH+DNPNAobTAqG3AgyXCPixAooByQTf0gK1A6gC2wnd0gLj0gLHrgKCtAIA

Avant de commencer, si vous désirez voir ou revoir l’édition des Decks Doctors consacrée à cette liste, je vous invite à vous rendre sur ce lien pour en apprendre un peu plus sur notre travail autour du deck: https://www.youtube.com/watch?v=PH99jqJ_448

Il s’agit donc d’une liste Hunter Medivh qui repose sur de nombreux spells, ainsi que sur la value apportée par Atiesh, le bâton du gardien, un peu à la manière d’un Hunter Spell classique. Le but de votre jeu sera de progressivement développer votre board grâce à vos Surprise du chef, vos Compagnons Animaux ou vos Emeraude de sort inférieures afin de prendre le rythme de la partie à votre compte. Lors de l’examen de la liste initiale, nous nous sommes rendus compte que le deck manquait de répondant face aux listes aggros, c’est pour cela que nous avons ajouté deux Auspices funestes, deux Lâchez les chiens ainsi que deux Pièges explosifs qui vous permettront de tenir la longueur en early game. En bref, contentez vous de contrôler la sortie de votre opposant avec vos secrets tout en faisant bien attention à ne pas vous laisser submerger par un Paladin Dude, ou n’importe quelle autre liste très forte en early/ mid game. Une fois que votre Medivh est en jeu, vous devez essayer de faire pop une ou deux créatures à 9 de mana grâce à vos Appels de la nature jumelés à Atiesh, le bâton du gardien. Une fois chose faite, même si votre adversaire parvient à riposter, vous disposez encore de deux géants arcaniques (Idéalement réduits à 0 de mana) pour prendre l’ascendant sur le board et terminer la partie.

Par ailleurs, le faible nombre d’armes dans le deck peut peut-être vous surprendre, sachant qu’elles sont actuellement très fortes dans la méta. Cependant, multiplier les armes dans un deck Medivh est très risqué, voire anti-synergique, c’est pour cela que nous préférons garder le minimum syndical avec un Cire-à-l’arc et un Arc Cornedaigle. Bien que le deck soit certainement moins performant qu’un Chasseur Y’shaarj classique, il reste malgré tout assez efficace et très sympa à jouer.

Concernant le Mulligan, je vous conseille de build votre main de départ à la manière d’un Hunter Spell classique. Privilégiez un Cire à l’arc, un secret ou un auspice funeste pour bien démarrer la partie, surtout si votre adversaire joue Paladin.

Felkeine